Thedjfou Recherche Une M3 Cabriolet E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Guyom

Re: Thedjfou Recherche Une M3 Cabriolet E36

Message par Guyom »

thedjfou a écrit :Tu aimes ?
Si je fais affaire, elles seront à vendre sous peu :D
Je trouve ça affreux :surprise:
"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Ca ne va pa être facile à revendre.... peut-être en offrant qques dizaines d'euros avec :lol:

A prendre en compte dans la négo (600 à 800€ les 4 Jantes M3 Cab en très bon état)

Pour le cuir, même s'il est très beau, il est vraiment trop clair: trop salissant et trop "voyant" .

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

Que penses-tu de cette annonce, même si tu n'aimes pas l'intérieur noir
Indéniablement la plus intéressante pour ne pas dire la plus belle. Toutes les autres à 140k kilomètres (plus ou moins) seraient bien trop
kilométrées pour moi, tout comme n'importe quelle auto avec un nombre de propriétaires important ou inconnu ainsi qu'un carnet aléatoire.

Qui plus est, celle-ci est dessiglée, preuve du bon gout évident de celui qui a passé le bon de commande.

Un budget de l'ordre de 13k pour une auto peu kilométrée et vraiment belle ne suffit pas. Pour ce prix là, tu trouveras vraisemblablement
des autos avec beaucoup de kilomètres, des travaux à réaliser et/ou des options à compléter (genre hard-top) qui vont invariablement
ramener le prix de l'auto à un niveau plus proche de la vérité. C'est non seulement ce que je constate au vu des autos que tu nous présentes,
mais c'est aussi le reflet de la réalité du marché que j'ai étudié il y a quelques temps.

Le cuir de la dernière (je ne préfère pas parler des jantes) n'est en effet pas vraiment très discret, on est proche de la faute de goût.

Good luck pour ta recherche, tu finiras par trouver car tu sembles être motivé, préparé et décidé !

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

pflanzgarten a écrit :Le cuir de la dernière n'est en effet pas vraiment très discret, on est proche de la faute de goût.
C'est ce que je voulais dire de manière subliminale :whistling:

Pour en revenir à l'annonce de la //M3 verte (farngrün), c'est de loin la plus discrète et la plus classe. Ce vert vu en réalité est assez joli, mais très british. Je lui retirerai personnellement la lame du bouclier avant pour l'être encore plus. Tu pourras toujours trouver à moindre frais un cuir complet sport couleur safran et elle serait alors vraiment superbe.

[edit] Tiens, en 10min un intérieur E36cab cuir sport sur leboncoin [/edit]
Image

Sinon si tu veux assumer pleinement le caractère sportif d'une //M3 cab, prends la rouge, jaune dakar, bleu estoril ou techno-violet. Tout dépends de l'image que tu souhaites diffuser ... mais c'est un choix (que je respecte) à bien définir dès le début car il faut bien l'assumer par la suite.

thedjfou

Message par thedjfou »

Et bien les gars, quel coup de massue vous me mettez !
Bon du coup, j'hésite à parler de cette auto... mais je suis joueur, je vais y aller quand même.
B3-Cabrio a écrit :Ca ne va pa être facile à revendre.... peut-être en offrant qques dizaines d'euros avec :lol:

A prendre en compte dans la négo (600 à 800€ les 4 Jantes M3 Cab en très bon état)

Pour le cuir, même s'il est très beau, il est vraiment trop clair: trop salissant et trop "voyant" .
A voir, j'ai foi dans la puissance du kéké !
Pour le cuir, il y a du vrai, il y a un indéniable effet "mocassin".
En même temps, je recherche vraiment une combo extérieur/intérieur qui sorte de l'ordinaire.
Je n'aime ma 328i en vert / cuir noir QUE parce qu'il y a du bois partout dedans.
Et je ne connais pas beaucoup de gens qui aiment le bois...
pflanzgarten a écrit :Indéniablement la plus intéressante pour ne pas dire la plus belle. Toutes les autres à 140k kilomètres (plus ou moins) seraient bien trop
kilométrées pour moi, tout comme n'importe quelle auto avec un nombre de propriétaires important ou inconnu ainsi qu'un carnet aléatoire.

Qui plus est, celle-ci est dessiglée, preuve du bon gout évident de celui qui a passé le bon de commande.

Un budget de l'ordre de 13k pour une auto peu kilométrée et vraiment belle ne suffit pas. Pour ce prix là, tu trouveras vraisemblablement
des autos avec beaucoup de kilomètres, des travaux à réaliser et/ou des options à compléter (genre hard-top) qui vont invariablement
ramener le prix de l'auto à un niveau plus proche de la vérité. C'est non seulement ce que je constate au vu des autos que tu nous présentes,
mais c'est aussi le reflet de la réalité du marché que j'ai étudié il y a quelques temps.

Le cuir de la dernière (je ne préfère pas parler des jantes) n'est en effet pas vraiment très discret, on est proche de la faute de goût.

Good luck pour ta recherche, tu finiras par trouver car tu sembles être motivé, préparé et décidé !
Merci pour ton message développé et argumenté.
Le kilométrage ne me freine pas d'une manière générale, un peu plus sur une //M rapport aux coussinets.
Je préfère de loin une auto avec 120 000 et les amortisseurs, embrayage et disques refaits, qu'une de 100 000 avec ces frais à faire.
Celle que je viens de voir en a notamment fait les frais : le proprio a lâché plus de 2500 € TTC chez BMW pour une Inspection 2 et un kit embrayage.

OK pour le budget, je pense que tu as raison et qu'il faut viser largement au dessus de 15K€ pour une //M en état concours.
Après, est-ce que ça les vaut ? J'ai déjà du mal à mettre deux fois le budget de ma 328i pour une auto qui ne m'apporte pas deux fois plus de plaisir.
J'avais eu le même raisonnement à l'époque où je lorgnais sur les 911 3.2 Type G - ça vaut entre 20 et 25 000 € et ça ne reflète absolument pas la valeur intrinsèque de l'auto.

Je sais aussi que pour ce budget, on peut aussi entrer en possession d'autos type Porsche 928 qui sont également un autre graal qu'une BMW M3, mais c'est un autre débat.

Pour le cuir, c'est effectivement voyant voire proche de la faute de goût (rapport notamment aux boiseries claires), c'est bien ce que j'aime avec le département Individual.
B3-Cabrio a écrit :C'est ce que je voulais dire de manière subliminale :whistling:

Pour en revenir à l'annonce de la //M3 verte (farngrün), c'est de loin la plus discrète et la plus classe. Ce vert vu en réalité est assez joli, mais très british. Je lui retirerai personnellement la lame du bouclier avant pour l'être encore plus. Tu pourras toujours trouver à moindre frais un cuir complet sport couleur safran et elle serait alors vraiment superbe.

[edit] Tiens, en 10min un intérieur E36cab cuir sport sur leboncoin [/edit]
Image

Sinon si tu veux assumer pleinement le caractère sportif d'une //M3 cab, prends la rouge, jaune dakar, bleu estoril ou techno-violet. Tout dépends de l'image que tu souhaites diffuser ... mais c'est un choix (que je respecte) à bien définir dès le début car il faut bien l'assumer par la suite.
La //M3 verte, j'oublie.
Budget de base + rapatriement + cuir qui va bien, on est BIEN au delà des 15 K€, et très loin de mon projet initial.
Pour la couleur, au delà de l'image dont je me fous assez éperdument quand tu vois avec quoi je roule ou j'ai pu rouler par le passer :D , je recherche surtout quelque chose d'extérieurement relativement discret, et de détonnant à l'intérieur.

Bon, je vous parle de la //M en question ou pas :innocent: ?
Quelques photos additionnelles reçues cet après-midi avant la visite.

Image
Image
Image
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

thedjfou

Message par thedjfou »

Bon, après 240 km A/R et deux heures passées avec le propriétaire...

En bref parce qu'il est vraiment tard.
C'est une des dernières 3.2, MEC 02/1998 et production 11/1998 (le cabriolet a continué un peu en prod suite à l'arrêt du coupé.
123 000 km, Individual.

Les plus :
- combinaison de coloris Intérieur/Extérieur. Elle me plaît dehors, sa couleur est splendide, et j'adore l'intérieur avec cuir semi-étendu.
- MEC : 1999
- moteur : marche très bien, du couple partout, de la puissance en haut, boîte un peu dure, pas de bruit de Vanos.
- entretien : carnet et factures, l'historique est traçable, l'embrayage vient d'être remplacé (3000 km) comme la batterie, le tout chez BMW.
- capote en bel état.
- options : elle est full, hormis le régulateur mais j'en fais mon affaire, et le hard-top.
Mais je crois que j'en tiens une presque toutes options : PDC, climatisation auto, capote full auto, sièges électriques et chauffants, airbags latéraux, rétro électrochrome, OBC 18 touches, Harman Kardon avec chargeur CD BMW et poste Alpine qui va bien, lave-phares, téléphone BMW.

Les moins :
- la peinture a besoin d'un bon detailing et le cuir d'un bon nettoyage
- les jantes Hartge 18 (avec pneus en bon état devant et neufs derrière) sont à dégager et remplacer par de l'origine
- rabaissement de merde (- 4 devant et - 6 derrière je crois, même combat. En profiter pour monter des amortisseurs neufs ?
- ça bringueballe un peu partout à l'arrière (bruits de mobilier ?)
- au décapotage, l'arrière de la capote ne se lève pas suffisamment haut et ça gêne le passage du couvre capote qui s'ouvre.
Egalement, le ciel de toit ne se replie pas bien et déborde sur le petit rebord juste derrière les appuis-tête, gênant la fermeture du couvre-capote.

L'essai s'est très bien passé, elle marche fort, elle est coupleuse, elle freine bien même si je pense (au toucher) que les disques sont fatigués.
J'ai trouvé la boîte un peu dure, il fallait vraiment embrayer au fond.
La tenue de route est un désastre, certes ça semble coller au pavé, mais comment peut-on rabaisser autant une auto, surtout un cabriolet' ?
Ca cogne sur les raccords...
Ca me rappelle mon ex-E30 quand elle était en -4 à l'avant avec amortos rincés, à l'achat.

Quelques photos additionnelles, en vrac et avec l'iPhone (le but était de prendre des détails tout au long de la découverte, pas de faire du beau !).

CG 23 CV, apparemment spécificité de 1999 lors d'un changement de calcul des chevaux fiscaux ?

Image

Carnet :

Image
Image
Image
Image

01/1999, achat (MEC début février 1999).
04/1999, 2300 km.
09/1999, 14 500 km.
05/2000, 24 000 km. Inspection I.
09/2000, 36 000 km. Oil Service.
06/2001, 47 500 km. Inspection II.
02/2002, 54 600 km. Oil Service.
02/2004, 68 800 km. Inspection I, changement de main.
08/2005, 82 300 km. Inspection II.
05/2007, 90 000 km. Révision par un garage Mazda (Oil Service ?)
03/2009, 99 152 km, CT à l'import Allemagne et changement de main.

Image

08/2009, 106 000 km. Oil Service.

Depuis le carnet n'a pas été mis à jour, je lui demanderai de le faire tamponner par sa concession.

10/2009 : 108 756 km : recharge climatisation (BMW)

Image

10/2010, 117 800 km : Inspection 2 + flector + embrayage.

Image

12/2010 (pas de km), facture batterie (BMW)

Image

03/2011, 120 215 km, CT.

Image

Carnet : codes options :

Image

Les jantes Hartge Nova 3, un package complet avec l'homologation TüV.

Image

Je trouverai bien un teuton qui les voudra !
Apparemment ce sont des jantes recherchées sur E46.

Code peinture Individual, Petrol Mica Black Metallic.
Le châssis donne une production en novembre 1998 :

Image

Caisson Harman Kardon :

Image

Roue de secours, jante BBS véritable, polie... pneu michelin neuf ?:

Image

Chargeur BMW dont il manque le tiroir :

Image

Contre porte cuir + airbag et tweeter logoté Harman Kardon :

Image

Sous le volant, surpiqué cuir :

Image

Siège conducteur (sale, mais le cuir est OK, je n'ai pas vu de trou) :

Image

Derrière :

Image

Accoudoir + console surpiqués cuir :

Image

HP AR, toujours tout en cuir pour la partie en blanc :

Image

Ciel de toit ARD :

Image

Lunette (après un polish elle sera bien) : le coffre est ouvert derrière :

Image

Ciel de toit ARG (+ ma manche...) :

Image

Poste de conduite :

Image

Je me demande ce que c'est le bloc sur la gauche du vide-poche...

Siège passager :

Image

Un GPS monté en accessoire, le propriétaire l'a démonté et le laisse (on dirait une grosse TV).
Drame suite au démontage... :

Image

Boîte à gant bien ajustée, toujours en cuir :

Image

Le bel Alpine :

Image

Vanos : pas de trace de joint, il n'a apparemment pas été remplacé :

Image

ordinateur de bord avec éclairage fatigué à gauche, mais touches non usées :

Image

Les surpiqûres vert/rouge/bleues du volant... ça devrait être splendide après une bonne rénovation à la B3-cabrio !

Image

Capote fermée, côté passager, presque contre le pare-brise : une baleine qui a percé le ciel de toit :

Image

Téléphone BMW :

Image

Température d'eau :

Image

A déplorer, la calandre enfoncée devant :

Image

Les verres de phares vont bien :

Image

La capote en bel état :

Image

Image

Ca m'intrigue : pédale d'embrayage de traviole. Une idée ?

Image

Un peu rapé sur un bourrelet, et surtout une lame que je n'avais pas remarquée (d'origine sur les dernières ?)

Image

Voilà.
Elle correspond à ce que je recherche : coloris intérieur/extérieur qui sort de l'ordinaire, relativement faible kilométrage qui semble bien réel vs. le suivi, et blindées d'options hormis une qui me manque, mais que je peux rajouter : le régul. Dommage pour le hard-top, mais elle est pré-équipée.
Restent les jantes et les ressorts / amortisseurs.

Je vais en proposer 13 000 €.
Vous en pensez quoi ?
-- Multimotorisé --

dimitry5151

Message par dimitry5151 »

Vraiement superbe malgré quelque leger défaut facilement récupérable à part la fixation du gps!!!
Le combinet des couleur est fabuleux, moi perso j'adore. En ce qui concerne le prix avec les petites choses à revoir, 4 amortos et 4 jantes surtout si tu remet des rs2! Je lui en proposerais 12 pour eventuellement la touché au alentour de 12.5 13 milles.

En tout très très belle exemplaire, la lame devant est d'origine.

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Je trouve le cuir beau (difficile à entretenir par contre...) mais j'apprécie moins le bois (qui est un de tes critères, donc tant mieux) et je trouve les jantes abominables. La couleur me plait moins que celle de ton actuelle.

Mais la combinaison faible kilométrage + nombreuses options étant difficile à réunir, ce véhicule semble très intéressant au regard de tes critères de recherche.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

thedjfou

Message par thedjfou »

Merci pour vos avis.

Je ne proposerai pas 12 pour une auto affichée à 14 000 €...
Il l'aurait achetée 16 000 à 106 000 km il y a deux ans, et un billet de 3000 € de frais (factures).

Par contre oui, je proposerai 13 pour 13 je pense.
-- Multimotorisé --

rocaldo

Message par rocaldo »

thedjfou a écrit :Merci pour vos avis.

Je ne proposerai pas 12 pour une auto affichée à 14 000 €...
Il l'aurait achetée 16 000 à 106 000 km il y a deux ans, et un billet de 3000 € de frais (factures).

Par contre oui, je proposerai 13 pour 13 je pense.
mauvaise negociation ... on ne propose jamais le prix final souhaite ... si le vendeur a un tantinet de bon sens il n'acceptera pas et dira 13,5 ...

comme Dimitry, faut proposer 12000 .. quitte a lui dire de mettre des jantes de base et garder ses daubes ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »