bonjour a vous!
-je m'installe à la suite de ce sujet parce que j'ai plus ou moins les même symptôme,
ma voiture et une 325i coupé e36 de 1994 qui totalise 185000km, je fait en moyenne 5000km par ans avec, mais je la démarre régulièrement pour la faire tourner un peu. sauf que le week-end dernier "surprise"
quand je les démarrer les quinze première seconde était nikel puits elle a commencer a descendre en régime puis à remonter pour redescendre et ainsi de suite, puis elle fini par caler quand le moteur commence à monter en température,
j'ai d’abord pensé quel était encrasser je les donc emmener faire un tour sur la quatre voix pour la monter dans les tours et piquer une pointe en suite petite ballade pépère pour la reposer, je n'ai pas remarquer de perte de puissance, et à chaud à l’arrêt le ralenti tien bon, mais l'aiguille compte tour monte et descend faiblement, je les redémarrer le lendemain et rebelote même histoire.
-j'ai lu que tout le monde parler de tour minute entre 600 et 800 tour minute à l’arrêt, ma voiture tourne elle a plus de 1000 tour minute et ça depuis que je la possède cela va faire 4ans.
je suis aller faire un tour à la concession bmw pour prendre des renseignements, je lui est parler de la sonde lambda, il ma répondu que ce n’était pas possible, je lui demande si il était possible de la brancher sur valise et il me répond que sur des model de 94 ce n'est pas fiable, il me dit qu'il commencerai par les bougie puits ainsi de suite jusqu’à trouver le problème, et j'ai tout de suite pensé qu'il essayer de me prendre pour un gogo et me rendre une facture super salé.
-de là je m'en retourne à vous, sur ce que je doit penser ou faire.
-et je voulais aussi en savoir un peu plus sur le vanos sont utilité et l'entretien que je doit faire, et aussi ou ce trouve le filtre à essence sur mon model.
mci à vous!!!
PS: je ne mi connais pas trop en pièce moteur, je vous demanderez une explication détailler s.v.p.