et après tu regarde sur la vidéo si la lumière s'éteint bien à la fermeture, tu auras une piste en moins à vérifier ...

Bon courage ...
donc on est bien d'accord, si notre ami laisse son chargeur en permanence il va tuer ses batteries. c'est ça qui faut qu'il retienne.marc325ix a écrit :en fait si tu as une alimentation continue réglée à 13,4v elle maintient la tension de la batterie et le courant qui passe dans la batterie est insignifiant : quelques mA. Du coup la batterie ne se décharge pas, ne fait pas d'électrolyse (donc perds pas d'eau) et ne se sulfate pas.
Il existe des chargeurs qui simulent des cycles de charge / décharge pour soit disant la faire fonctionner. Mais en fait ça ne sert à rien !
Comme dis plus haut mes batteries ont pour le moment 8 ans (les sans entretiens) et une 13 ans pour celle que je peux ouvrir.
Il existe aussi des régénérateurs de batteries si elles sont sulfatées mais avec les plaques en bon état. J'ai récupéré une batterie chez norauto, elle était neuve, mais le client avait un problème de décharge. Il avait fait 2 décharges profondes à moins de 9v. Donc normalement elle a été déclarée morte (résistance interne trop élevée). Je l'ai branché 2 mois sur le régénérateur 24h/24h. Ensuite je l'ai mis sur l'audi 80 : ça fait 6 ans qu'elle fonctionne parfaitement tous les jours :-)
Il ne faut pas croire tout ce que l'on nous dis parfois.....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités