Nickel si sa se fait bien parterreAbuShemsy a écrit :Salut.
Sur e36, c'est comme e46 j'imagine. Franchement, c'est même mieux au sol je trouve. J'ai fait les coupelles il y a quelques semaines, faut passer par le coffre alors c'est quand même mieux.
Tu desserre légèrement l'ecrou sur la tête voiture au sol, tu leves, cales puis tombes les roues, retire la grosse vis en bas de l'amortisseur. Il reste plus qu'à sortir les 2 écrous de coupelles et ça se remonte tout seul. Enfin avec les outils dans les mains quand même.
Bmw 320I E36, Journal De Bord
- Jibs
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Re: Bmw 320I E36, Journal De Bord
- AbuShemsy
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Re: Bmw 320I E36, Journal De Bord
Moi c'était monté à la clé à choc à mon avis. Clé et rallonge et après à la main. Franchement autant j'aimerais avoir un pont, autant pour ça je ne pense pas que je l'utiliserais.
- Jibs
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Re: Bmw 320I E36, Journal De Bord
Bonsoir a tous!
je viens continuer la suite du journal de bord de ma belle, après moult chamboulements dans ma vie professionnelle en partie a cause de ce fameux COVID
me voila avec de bonnes nouvelles
Je me suis donc attaqué début mai a l'inspection II de titine avec vidange, tout les filtres et les bougies d'allumage.
Voici une photo des bougies qui ma foi, ont plutôt une bonne couleur et pas trop usées malgré 24K kilomètres.
Je me suis aussi attaqué au remplacement des amortos AR avec les coupelles neuves et butées de talonnage neuve. le train AR faisait plus office de pompe a vélo que d'amortisseurs
avec en prime une petite "frayeur" lors de la dépose du l'amortisseur ARD je vous laisse juger
Ce n'était plus qu'un tube vide...plus de gaz ni d'huile
J'ai remonté du sachs taré type "origine" qui reste tout de même assez ferme mais pas trop pour mon dos assez sensible malgré mes 27 bougies
A la fin de cet entretient complet j'ai remis a zéro l'indicateur de maintenance avec mon diag assemblé grâce a vous.
magique
En suite je savais que mon IHKR faisait du tort a mon réseau de diag, comme je l'avais dit au paravent j'ai déposé les pins 15 et 16 du connecteur bleu du module IHKR pour retrouver un diag fort bavard
Grâce a notre ami Nico-R qui m'a fait parvenir un module IHKR de même référence que le mien, je me suis attelé a son remplacement avec en prime la remise en place des pins 15 et 16 dans leurs emplacement respectifs.
Moment de vérité
Je clique et là

Tout roule comme sur des roulettes!! tout fonctionne, clim, recyclage, dégivrage, température G et D
Cela m'a permis de me rendre compte que mon circuit de clim a besoin d'un petit entretient car j'ai du froid mais bon ce n'est pas très flagrant.
Donc vidage du circuit, tirage au vide pendant 20 minutes et recharge du circuit avec en plus une dose de traceur pour voir une éventuelle fuite dans le circuit.
Tout est bien qui fini bien de cette sombre histoire de silence de titine, et sa grâce a vous
Désolé de ne pas avoir fait plus de photos de ces interventions dû a un certain manque de temps.
Je me rattraperai avec de belles photos de titine quand elle sera toute propre!
je viens continuer la suite du journal de bord de ma belle, après moult chamboulements dans ma vie professionnelle en partie a cause de ce fameux COVID
Je me suis donc attaqué début mai a l'inspection II de titine avec vidange, tout les filtres et les bougies d'allumage.
Voici une photo des bougies qui ma foi, ont plutôt une bonne couleur et pas trop usées malgré 24K kilomètres.
Je me suis aussi attaqué au remplacement des amortos AR avec les coupelles neuves et butées de talonnage neuve. le train AR faisait plus office de pompe a vélo que d'amortisseurs
Ce n'était plus qu'un tube vide...plus de gaz ni d'huile
J'ai remonté du sachs taré type "origine" qui reste tout de même assez ferme mais pas trop pour mon dos assez sensible malgré mes 27 bougies
A la fin de cet entretient complet j'ai remis a zéro l'indicateur de maintenance avec mon diag assemblé grâce a vous.
magique
En suite je savais que mon IHKR faisait du tort a mon réseau de diag, comme je l'avais dit au paravent j'ai déposé les pins 15 et 16 du connecteur bleu du module IHKR pour retrouver un diag fort bavard
Grâce a notre ami Nico-R qui m'a fait parvenir un module IHKR de même référence que le mien, je me suis attelé a son remplacement avec en prime la remise en place des pins 15 et 16 dans leurs emplacement respectifs.
Moment de vérité
Je clique et là

Tout roule comme sur des roulettes!! tout fonctionne, clim, recyclage, dégivrage, température G et D
Cela m'a permis de me rendre compte que mon circuit de clim a besoin d'un petit entretient car j'ai du froid mais bon ce n'est pas très flagrant.
Donc vidage du circuit, tirage au vide pendant 20 minutes et recharge du circuit avec en plus une dose de traceur pour voir une éventuelle fuite dans le circuit.
Tout est bien qui fini bien de cette sombre histoire de silence de titine, et sa grâce a vous
Désolé de ne pas avoir fait plus de photos de ces interventions dû a un certain manque de temps.
Je me rattraperai avec de belles photos de titine quand elle sera toute propre!
- JohnCONNOR83
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Re: Bmw 320I E36, Journal De Bord
Bonsoir,
Ahhhhhhhhhrrrggg, la tige, il ne reste quasiment plus rien comme métal.
Tu as eu beaucoup de chance qu'elle ne casse pas. Bon après, ce n'est que l'amortisseur mais quand même..........
C'est bien que ton INPA fonctionne enfin, tu vas pouvoir diagnostiquer sans souci maintenant
.
Ahhhhhhhhhrrrggg, la tige, il ne reste quasiment plus rien comme métal.
Tu as eu beaucoup de chance qu'elle ne casse pas. Bon après, ce n'est que l'amortisseur mais quand même..........
C'est bien que ton INPA fonctionne enfin, tu vas pouvoir diagnostiquer sans souci maintenant
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
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Re: Bmw 320I E36, Journal De Bord
Ça fait peur ta tige d'amortisseur...
Bien joué pour l'IHKR!
Bien joué pour l'IHKR!
- Nico-R
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Re: Bmw 320I E36, Journal De Bord
Ce fut difficile mais ça fonctionne et tu es autonome en diag
.
C'est très fréquent sur E36 la corrosion de la tige.
C'est très fréquent sur E36 la corrosion de la tige.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- Jibs
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Re: Bmw 320I E36, Journal De Bord
Bonjour JohnCONNOR83!JohnCONNOR83 a écrit :Bonsoir,
Ahhhhhhhhhrrrggg, la tige, il ne reste quasiment plus rien comme métal.
Tu as eu beaucoup de chance qu'elle ne casse pas. Bon après, ce n'est que l'amortisseur mais quand même..........
C'est bien que ton INPA fonctionne enfin, tu vas pouvoir diagnostiquer sans souci maintenant.
Oui en effet j'ai eu une sacrée chance que la tige ne casse pas, surtout sur les routes du coin remplies de ralentisseurs en tout genre! Sa aurait pu faire bizarre la casse de la tige en roulant ne serais-ce qu'a 50 Km/h
Bonjour AbuShemsy!AbuShemsy a écrit :Ça fait peur ta tige d'amortisseur...
Bien joué pour l'IHKR!![]()
J'en ai déjà vu des amortos HS mais, que ce soit la tige elle même qui soit complètement "rognée".... première fois de ma vie que je rencontre cette mauvaise blague!
- Jibs
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Re: Bmw 320I E36, Journal De Bord
Bonjour Nico!Nico-R a écrit :Ce fut difficile mais ça fonctionne et tu es autonome en diag.
C'est très fréquent sur E36 la corrosion de la tige.
Oui après bon nombre d'heures de prise de tête, de messages et de réinstallations guidées par vos soins qui se sont révélées être OK , il a suffit d'un "simple" module pour que tout rentre dans l'ordre.
On peut dire que j'ai une petite part d'Huggies dans ma titine.
Je lui ai même trouvé le surnom d'omerta en rappel a son long silence
- Jibs
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Re: Bmw 320I E36, Journal De Bord
Si non bonjour a tous 
Aujourd’hui je me suis attaqué au remplacement des ampoules de l'horloge et du thermomètre, mine de rien, sa manque un peut de ne plus avoir l'heure et la température sous les yeux
Se fut difficile de trouver ces petites ampoules car chez PSA aucune ampoule de ce type et introuvable en centre auto, sauf dans le réseau des vendeurs de pièces auto qui ne vendent ces ampoules que par boite de 10 a 4€ l'unité...je passe mon chemin.
Je les ai finalement trouvé sur la baie 4 fois moins chère.
J'ai donc déposé l'afficheur et remplacé les deux ampoules a l’arrière du module
Après 26 ans de bons et loyaux services
Et une fois remis en place, Que la lumière soit!

Voila j'ai retrouvé ma petite horloge et ma tempé' extérieure
En déposant l'afficheur, je me suis posé la question si la pose du "petit" ordinateur 11 touches était aisée vu la facilitée qu'il y a a enlever ou ajouter des voies dans les connecteurs?
J'ai déjà vu la manip' pour l'ajout du gros ODB 18 touches, est -t- elle donc identique pour le 11 touches?
Aujourd’hui je me suis attaqué au remplacement des ampoules de l'horloge et du thermomètre, mine de rien, sa manque un peut de ne plus avoir l'heure et la température sous les yeux
Se fut difficile de trouver ces petites ampoules car chez PSA aucune ampoule de ce type et introuvable en centre auto, sauf dans le réseau des vendeurs de pièces auto qui ne vendent ces ampoules que par boite de 10 a 4€ l'unité...je passe mon chemin.
Je les ai finalement trouvé sur la baie 4 fois moins chère.
J'ai donc déposé l'afficheur et remplacé les deux ampoules a l’arrière du module
Après 26 ans de bons et loyaux services
Et une fois remis en place, Que la lumière soit!

Voila j'ai retrouvé ma petite horloge et ma tempé' extérieure
En déposant l'afficheur, je me suis posé la question si la pose du "petit" ordinateur 11 touches était aisée vu la facilitée qu'il y a a enlever ou ajouter des voies dans les connecteurs?
J'ai déjà vu la manip' pour l'ajout du gros ODB 18 touches, est -t- elle donc identique pour le 11 touches?
- AbuShemsy
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Re: Bmw 320I E36, Journal De Bord
Salut.
Comme tu as pu le constater, on les trouve à bon prix sur le net. Il m'en reste pas mal, j'en avais changé sur l'e32. Commandées également sur le net (Amazon) pour une somme modique.
Comme tu as pu le constater, on les trouve à bon prix sur le net. Il m'en reste pas mal, j'en avais changé sur l'e32. Commandées également sur le net (Amazon) pour une somme modique.
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