Bmw 318Is 1993

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
bm528ia

Re: Bmw 318Is 1993

Message par bm528ia »

Vraiment sympa cette 318is et puis tu t'en occupe trés bien, ça me fait penser a ma premiere voiture.

J'ai parcouru pas loin de 10.000km avec et mis a part la boitoto qui etait en fin de vie, quand on montait dans les tours c'etait assez rageur et marchait bien, aujourd'hui c'est ma mere qui s'en sert pour aller au pain a la campagne lol (meme pas 1000km par an)

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

drix

Message par drix »

Sympa en rouge.
J'ai un soucis !! avant de débrancher la batterie j''avais laissé les vitres ouvertes.
J'ai remis la batterie, démarrer et fais la purge de ldr, et les vitres ne veulent plus monter... On entends les relais etc mais je pense que la voiture crois avoir les vitres fermées, du coup rien ne bouge... Je ne sais pas comment réglé ça.
Au secours lol

drix

Message par drix »

Bon j'ai réussis à remonter la vitre passager, je ne sais pas comment... Mais elle fonctionne parfaitement, en revanche la vitre conducteur ne veut pas remonter, le relais au niveau du moteur de lève vitre "claque" quand on appuie pour descendre, et rien quand on on appuie pour remonter. Elle ne bouge pas...

Jibs

Message par Jibs »

Bonjour,
Eh bien tu en as abattu du boulot en peut de temps!
Est ce que tu a essayé un appui long sur la position "montee" ou "descendre"?

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Une fois que les vitre ont été réinitialisées, la première fois, tu ne peux les remonter que portière fermée.
Est-ce comme ça que tu essaie ?

r2087

Message par r2087 »

Y'a un tout petit contacteur dans la feuillure de porte pour simuler que la porte est fermée au niveau du crochet de fermeture.

drix

Message par drix »

Merci pour votre aide,
le contacteur dans la feuillure je regarderais demain.
Pour le fait que l'on puisse remonter les vitres que portière fermée effectivement en réfléchissant c'est ainsi que j'ai réussi à remonter la vitre passager.
Pour la vitre conducteur, rien y faisait, j'ai déposé la garniture de porte et le "capot" en plastique sur le moteur et rien d'anormale. J'ai insisté en ouvrant et fermant la portière, à chaque ouverture la vitre descendait un peu et montait d'autant à la fermeture de la porte.
Elle a fini par fonctionner avec l'interrupteur pendant 2 secondes puis plus rien, rebelote à ouvrir et fermer la porte, j’essaie à nouveau de remonter la vitre et elle est remontée. ouff !!!
Mais depuis, elle ne bouge plus, ni à l'interrupteur, ni en ouvrant et fermant la portière. En revanche le relai claque toujours. On dirait que soit la crémaillère ou la vitre bloque trop pour le moteur, ou bien le moteur "coince".
J'avais déjà remarqué que la vitre ne descendait pas toujours à l'ouverture de la portière, donc le soucis existait déjà.
Si je trouve pourquoi, je vous tiendrais au courant.
Sinon j'ai donc remis la voiture en route, 3 coup de clé et l'essence était là, tourne rond impec. Purge du circuit de refroidissement (long je trouve) je me tâte même à en faire une de plus demain.
Une fois le moteur correctement refroidit j'ai fait l'appoint (mais ça n'avait pas beaucoup baissé).
Et fait l'appoint d'huile moteur (normale la boite à filtre à huile s'étant remplie).
La température moteur se situe juste à droite du trait de midi (quasiment collé) et ne bouge pas, pas de fuite nulle part pour l'instant.
Vue que mes vitres sont enfin fermées, j’espère pouvoir aller faire un tour demain, lavage et photo au programme.
Il faut aussi que je trouve les silentblocs d'échappement qui se trouvent sur la patte de fixation du pot reliée à l'arrière de la boite de vitesse. Ils sont arraché et la patte est décalée même au niveau tube échappement, ça a dû "taper" contre quelque chose et reculer la patte arrachant les caoutchoucs qui ont les petits boulons.
Photo avant :

Image

Photo après :
Image

Photo avant :

Image

Photo maintenant :

Image

drix

Message par drix »

Aujourd'hui petite sortie de la 318is, tourne très bien, un régal...
Lavage, j'ai pu me rendre compte de son état une fois propre et ça va dans l'ensemble, évidement le coté repeint est plus étincelant que le reste ! J’espère bientôt pouvoir faire peindre au moins l'arrière.
Retour à la maison, j'ai attendu qu'elle soit froide et j'ai fait l'appoint de liquide de refroidissement (un bon verre), la 735i m'avait fait pareil. Aucune fuite, elle est prête au service et je ferais le reste au fur et à mesure.

Image
Image
Image
Image

Maintenant je dois m'occuper de mon patrol, déjà 5 ans que j'ai fais la distrie, alors changement distrie complète avec galets, joint spi de vilebrequin, pompe à eau, thermostat, filtres, vidange moteur, boite de vitesse et transfert, les ponts, et une rotule de direction, du boulot pour la semaine si je me ménage.

Jibs

Message par Jibs »

Au top la petite IS "yapluka" maintenant.

michael

Message par michael »

Elle presente pas mal. Fraiche ta mamie.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »