E60 525I: La Rescapée

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17341
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Allez, on ne va pas encore désespérer. 
 
Deux 525i, plutôt sympa avec la mamie, on se rend bien compte de l'énorme différence générationnelle. Il reste peu en commun à part le nom...
 
 
Image
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15700
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par r2087 »

impressionnant !
 
Les E12/E28 font tout frêle :stuart:
 
Et les dernières séries 5 j'ai l'impression qu'elles sont encore plus grosses. Faut pas mettre une GT à côté !

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par AbuShemsy »

C'est bien un béhèmiste ça. Garé sur 2 places d'un coup... :D

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17341
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Oui, j'ai tourné trop tard...

Premiers retours après 200 kilomètres.

L'auto se comporte toujours bien, j'ai juste un petit cloc dans la direction lorsque je tourne légèrement le volant.

Elle passe par contre de quasi sportive avec une personne à son bord, à seulement "confortable" une fois la famille installée. Difficile de vraiment attaquer sur un petit col dans ces conditions.

Au niveau confort intérieur, ma femme a tout de suite soulevé un problème avec les sièges : l'appuie tête est trop loin et le siège ne peut pas se régler pour le rapprocher. Petite enquête faite, seuls les sièges sports permettent de gérer l'appuie tête comme on veut... dommage. On verra sur un vraiment long trajet comment ça se passe.

Je vais chercher des jantes pour mettre les pneus hiver, je me demandais si je ne prendrais pas des 16 pouces qui sont moins chères à vivre, ainsi que plus adaptées aux conditions hivernales.
Le souci étant que mes pneus hiver que j'ai récupéré avec l'auto sont en 17. Je peux les revendre cela dit...

Voilà, pour le moment je suis satisfait de cette affaire qui me donne vraiment envie de goûter à un gros moteur sur ce modèle :)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par AbuShemsy »

Gros moteur ? Comme un V10 ?

Les pneus neige, ça doit pas être un souci à revendre en Suisse c'est sûr.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17341
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

La M5 se traine une telle réputation que je l'ai éliminée d'office, même si avoir une e61 v10 doit être une expérience unique.

Je pensais plutôt à une 545i ou 550i. Mais ce n'est vraiment pas raisonnable pour un daily.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par AbuShemsy »

Quelle réputation ?

J'avoue qu'en daily, ça fait un peu beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17341
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

La boite doit apparemment se changer après avoir fait seulement 10 Launch Control. Sur une quinzaine d'années, la probabilité d'avoir ce frais est non négligeable... et la boite est à 9k usd sur realoem, potentiellement beaucoup plus de nos jours...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par AbuShemsy »

Ah ouais. Sympa comme "option".

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9872
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par bimeur »

tuomas a écrit :Oui, j'ai tourné trop tard...

Premiers retours après 200 kilomètres.

L'auto se comporte toujours bien, j'ai juste un petit cloc dans la direction lorsque je tourne légèrement le volant.

Elle passe par contre de quasi sportive avec une personne à son bord, à seulement "confortable" une fois la famille installée. Difficile de vraiment attaquer sur un petit col dans ces conditions.

Au niveau confort intérieur, ma femme a tout de suite soulevé un problème avec les sièges : l'appuie tête est trop loin et le siège ne peut pas se régler pour le rapprocher. Petite enquête faite, seuls les sièges sports permettent de gérer l'appuie tête comme on veut... dommage. On verra sur un vraiment long trajet comment ça se passe.

Je vais chercher des jantes pour mettre les pneus hiver, je me demandais si je ne prendrais pas des 16 pouces qui sont moins chères à vivre, ainsi que plus adaptées aux conditions hivernales.
Le souci étant que mes pneus hiver que j'ai récupéré avec l'auto sont en 17. Je peux les revendre cela dit...

Voilà, pour le moment je suis satisfait de cette affaire qui me donne vraiment envie de goûter à un gros moteur sur ce modèle :)
 
pour l'appui-tete même probleme sur les E9x....ils sont trop fin, trop loin de l'arrière du crane, ils ne servent qu'a éviter le coup du lapin. Contraire aux generations precedentes, plus pratique de ce qpoint de vue la....
 
AbuShemsy a écrit :Quelle réputation ?

J'avoue qu'en daily, ça fait un peu beaucoup.
 
au hasard, pompe a huile, coussinets, usure des cylindres......
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], IGGY et 3 invités