Acheter/vendre Une E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Rems

Re: Acheter/vendre Une E32

Message par Rems »

Yo,

je vais réagir qd même :P parce que vous etes dure avec la ptite 730 !
Certes l'agrément est surement meilleur avec une 735, mais perso je trouve que mon modeste 3.0L en 6 n'est pas du tout asthmatique !!!
Ce moteur a vraiment deux vies, la première se situe en dessous de 3500, là elle permet de cruiser sur le couple et sa souplesse me permet de rouler entre 1000 et 2000 trm seulement et sans forcément me trainer. Au dessus de 3500 c'est un autre engin, ca pousse sans etre une sportive (ce n'est pas sa vocation et les sensations sont qd meme bien filtré par le confort) mais ca permet de relancer assez fort pour faire taires tes passagers et te procurer un réel plaisir :rolleyes:

Et pour ceux qui disent qu'elle n'est pas faite pour les petites routes, je crois qu'il n'ont pas du bcp conduit d'e32 ! Evidemment il faut un minimum de place pour pouvoir croiser qqun :innocent: mais les routes sinueuses elle adore ! Perso je trouve les suspensions fermes à souhait (aurais-je un chassis sport, ca existait comme option ???), le chassis est impressionant par sa rigueur et je trouve aussi que le maniabilité est excellente ! (route de Haute-Loire certified :D )

Enfin voilà mon expérience avec la mienne, et je trouve qu'elle se défend très bien, na :D
Elle a qd meme l'avantage de pas consommé trop (je fais du 11 L en moyenne, pas mal pour une caisse de ce poids !) et de n'etre "qu'une" 16cv...

Ah oui pour le budget je confirme, les pneux c'est pas donner et ca bouffe qd meme de l'essence, mais sinon ca reste une voiture fiable et les pièces se trouvent facilement en occase ou sur le net, donc tout est relatif...

Apluce
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Et pour m'en être servi (un petit peu seulement c'est vrai :innocent: ) sur le circuit d'issoire, je peux garantir qu'elle est loin d'être asmatique :D

197 chevaux POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :thup:

a+ :)
Image

Zorro

Message par Zorro »

Rems a écrit :mais les routes sinueuses elle adore !
dis, t'es pas un peu subjectif des fois non :D
pourtant t'as eu une e30, alors tu dois le savoir, entre la ballerine de 2 tonnes et la petite, y'a quand même pas photo :ph34r:
Image

Rems

Message par Rems »

Et bien justement Zorro ! Certes c'est pas la même chose de mettre en appuie 1T100 et 1T600 forcément les transferts de masse ne sont pas les mêmes, mais quand je dis que le châssi de la 7 est impressionnant c'est qu'il l'est B)
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

sniper

Message par sniper »

Question de futur père : le coffre est-il pratique pour partir en vacances et peut on mettre quelques objets encombrants genre lit bébé + bagages ?
Question de skieur amateur : je suis déjà parti avec la E30 à la montagne, quel est le comportement de la E32 sur la neige et dans les lacets ?
Merci :)

ex Audi Cabriolet 1.8l 20s
ex Honda Legend coupé 3.2 V6
ex M3 coupé E36 3l individual
ex 318i coupé E30

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

je pars régulièrement à 5 personnes avec E23 ou E32 (plus 5 vélos)
le coffre est suffisant....

on peut sans pb mettr un lit pliant et une poussette (pliante bien sûr!)
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Rems

Message par Rems »

Comportement sur la neige... Hummm, comment dire... impossible de rouler sans équipement :wacko:
Perso j'ai eu l'occase de tester plusieurs fois, et bien à la moindre monté ca patine et ca monte pas (ni plus ni moins que mon ex30), mais il faut dire que la mienne n'a pas d'autobloquant et que j'ai jamais investi dans des pneus neiges... Pour les chaines je m'étais renseigné, c'est minimum 80 euros...

Pour le coffre pas de soucis, y'a de la place ! Par contre c'est pas pratique pour maman car le seuil de chargement est assez haut, mais bon c'est papa qui charge normalement ;-)
Enfin bon, si tu veux une voiture pratique pour aller au ski prends une 325ix touring B)
Rem's

sniper

Message par sniper »

Merci OL54, c'est madame qui va être contente et ça précise mon envie de E32, j'en ai encore croisé 2 sur la route hier, elles ne vieillissent pas, magnifiques ces autos. :rolleyes:

ex Audi Cabriolet 1.8l 20s
ex Honda Legend coupé 3.2 V6
ex M3 coupé E36 3l individual
ex 318i coupé E30

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

salut

le coffre de la e32 est tres pratique,tres large quand madame y aura gouté

elle ne te laissera plus revendre ta7.,il est plus grand que sur une e38 !

j'aimais bien celui de la e23 ,plus profond et mieux protegé .

par contre en montagne,sur la neige la e32 est une veritable catastrophe :wacko:

une fois j'a voulu monter sans chaines, la voiture qui me precedai ,c'est arreté ,j'ai pas

pu repartir ,je descend de la voiture,puis je vois ma 7 glisser en arriere malgre les roues arriere

bloquées,ma femme et mon fils à l'interieur,il a falu à plusieur la mettre en travers,puis dans

le sens de la descente,j'ai eu la peur de ma vie ,et j'ai encore galeré pour descendre !

alors maintenant quand on va sur la neige on prend l'honda de madame :surprise:

heureusement j'aime surtout la mer :D la montagne le moins possible :surprise:

a part ça c'est une voiture exeptionnelle ;)

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Manu M5

Message par Manu M5 »

Je confirme que si elle est au top sur autoroute et nationale, elle permet de se faire plaisir sur petites routes et dans le sinueux. moi mon plus gros problème c'est de rester dans le siège, le cuir ça glisse. Comme toute BM, il faut bien entendu que les trains roulants soient au top. Se méfier, elle met un peu trop en confiance.
Reproche, une direction un peu lourde.

Sur la neige, ce n'est pas la panacée, mais pas pire qu'une E34, mieux vaut avoir le plein sinon c'est holiday on ice. Avec des thermos, pas pire qu'une traction.

Enfin elle est plus sensible à la qualité des pneus que la E34 et a un peu plus tendance à partir de l'arrière. Et une 7 en crabe, pour ceux qui viennent en face :huh:

Je reçois mes ressorts courts et mes pneus normalement la semaine prochaine, ça devrait aller encore mieux, me reste plus qu'à lui mettre un effet de sol :D
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »