Et Une 327i Sur Base E21 !

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Nabush

Re: Et Une 327i Sur Base E21 !

Message par Nabush »

gixxer a écrit :A l'epoque, Hartge annonçait un gain de 6 à 8 cv, que qui etait déjà une belle performance.
Un 327 monté comme le tien doit sortir environ 180-185cv. Par contre, il a nettement plus de couple sur toute l'étendue de régime, et c'est surtout ça qui fait la différence avec le m2025 :)
Oui je pense aussi.

Je pense pouvoir approcher les 190-200 ch avec la ligne complete et une reprog adaptée.

En tout cas je suis satisfait du changement:malgré la culasse 325i et le 284° j'ai vraiment perdu trés peu de couple à part sous 1500 tr. Par contre les reprises sont pas mal pour une grand mère: dans les 4.3-4.5s de 80 à 120 en 3 (80 à 130 en 5s) au compteur je précise . (je suis vidé aussi ce qui aide)

pour ce qui est du gain avec collecteur greg de E30 passion (qui a maintenant une E30 S50) avait à l'époque une 325i stock. Elle est passée au banc à 154ch. Il a fait une ligne complete supersprint et il est passé direct au banc après: 174 ch...

Donc 20ch de gain sur un moteur qui faisait pas tous ses chevaux d'origine comme bp de M20...

manuz1

Message par manuz1 »

ouais
un exemple pas des exemples.
a+
ImageImageToulouse(31)

r2087

Message par r2087 »

Bon les gars je suis fourbu...

Remplacement de paliers d'amortisseurs qui étaient morts, de flexibles de freins avant, des plaquettes aussi qui ne freinaient que sur la moitié (la vieillesse), purge du système de freinage, du récepteur d'embrayage, vidange de la boîte, le pont c'est fait depuis 10 jours, vidange du LDR et changement de radiateur par un qui ne fuit pas :ph34r:

Ensuite réglage de divers éléments électriques... Bon je crois que là elle est prête, je la connais presque par coeur cette caisse :D

Demain matin à la première heure essai routier pour le test de chauffage et voir si tout à l'air correct et ensuite départ B)

max 318is

Message par max 318is »

salut,

belle prépa R2087 j'ai hâte de voir ca samedi en vrai ;)

nabush: pour ce qui est de greg sur E30 passion je le connais très bien et c'est vrai qu'avant son passage en S50 il sortai a peu près 174 ch j'ai vu les scan des passages au banc mais il n'avait vraiment pas que la ligne je peux te le dire ;)
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

Nabush

Message par Nabush »

max 318is a écrit :salut,

belle prépa R2087 j'ai hâte de voir ca samedi en vrai ;)

nabush: pour ce qui est de greg sur E30 passion je le connais très bien et c'est vrai qu'avant son passage en S50 il sortai a peu près 174 ch j'ai vu les scan des passages au banc mais il n'avait vraiment pas que la ligne je peux te le dire ;)
greg il avait des ressorts renforcés, un AAC 276° avec levée plus importante. Avec ça il sortait 180ch.
Ensuite il a mis une gestion programmable Sybelle Challenger 4 et il a gagné encore pas mal de chevaux...avant de peter sa culasse... faut dire qu'il faisait monter son M20 à 7200 ou 7500 tours avec sa gestion maison... pas recommandé sur un M20....

D'ailleurs Gixxer si tu es dans le coin c'est quoi le régime maxi "safe" pour un M20 B25 ou B27 ? (dans mon cas le bas moteur (vilebrequin et volant moteur) a été allégé et rééquilibré je suppose que ça joue aussi sur le régime max ?)

Moi je pensais à 6500 tours environ... ??

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Déplacement effectué de la batterie dans le coffre :
http://e21zyp.6enligne.net/index_resto_batterie.htm

Avec traitement de la rouille et peinture de ce dernier :D
Image

Dernier truc : J'ai fait le remplacement du damper, avec un gain de poids de 1.5kg :blink:
http://e21zyp.6enligne.net/index_resto_damper.htm

Voilà où j'en suis, en gros, il ne me marque que la carrosserie où un gros chantier m'attend...

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »