La Petite Dernière Ramenée (ex-ce Matin) Cet Ap-midi

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
titi750

Re: La Petite Dernière Ramenée (ex-ce Matin) Cet Ap-midi

Message par titi750 »

Série nostalgie : ma première 728 et première BM achetée en 97 mais gardée que 2 mois à l'époque ...

Image

Retrouvée quelques années plus tard dans une "casse" locale :crying: :crying: :

Image

Dommage elle avait le cuir, mais elle a fini encore pire que ca avant que la casse ne ferme.

A+
E38, E32 et E23

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Titi750> ma 735i est équipée de nankang 205/70 14 disponibles sur 123pneus.com à 45 euros pièce :D
Et ils sont pas mal du tout. La 735i n'est pas autant un gouffre à essence que la 745i.
Pour le reste, c'est vrai que débitmètres, têtes d'allumeur, etc. sont un peu plus durs à trouver.
Enfin, ce que j'en dis, c'est surtout que la 728i consomme beaucoup pour des prestations faibles au niveau moteur. Je préfère un peu plus de conso, et du plaisir, sachant que le reste du temps, je roule en Bx diesel.
C'est tout à fait personnel, j'aime sentir un couple important à bas régime, pas forcément la puissance et les accélérations. Je dis ça parce que j'ai eu une 728i mais elle ne m'a pas passionné.

Par contre ses prestations en termes de confort et d'espace intérieur sont formidables.

titi750

Message par titi750 »

sergouilbm a écrit :Titi750> ma 735i est équipée de nankang 205/70 14 disponibles sur 123pneus.com à 45 euros pièce :D
Et ils sont pas mal du tout.
Ils ne sont dispo qu'en H (210 km/h) et pas en V qui est l'indice de vitesse normal des 735/745 :( : roulerais-tu avec des pneus non conformes ? :devil: :P :P

Il y a eu un post sur l'arrêt de fabrication des 205/70vr14 par fulda => reste uniquement michelin à 1500 euros les 4 pneus ... du coup je pense que le prochain changement de pneus sur ma 745 sera accompagné d'un changement de jantes par des 15" ou 16". Dommage je venais de récupérer 4 jantes BBS 14" qui lui auraient été à ravir :online: .

Pour les 728, y a un peu de passion (après tout ca avance comme une golf tdi 140 même si ca consomme 3 fois plus), mais ces derniers temps je les utilise surtout comme voitures utilitaires (car la voiture utilitaire n°1 reste sur Paris quand je rentre en WE ou en vacances à Brest) : sur que pour trimbaler la matière première pour bricoler la maison, vaux mieux salir la 728 même cuir que la 750 :D :D . C'est ma bx de WE et vacances. Bon pour le jardin je prends quand même la 505 turbo injection; avec cuir aussi :innocent: . Mais comme cette dernière dort chez mes parents, j'ai tendance à la prendre moins souvent que la 728 pour les courses.

A+

PS : quoique j'en dise, vaux mieux rouler en 735 qu'en 728, mais l'occasion fait le larron. J'en avais essayé une de 735, peu avant d'acheter ma 728i verte, et que j'aurai pu avoir pour moins de 500 euros : ca poussait très fort en effet comparé à une 728, voire une 528, mais elle était tellement pourrie (routière belge d'origine, sur autoroutes salées l'hiver de préférence et phase 1 => je te laisse imaginer) que j'ai préféré laisser tomber. Avec un peu de regret quand même :rolleyes: .
E38, E32 et E23

christophe75

Message par christophe75 »

titi750 a écrit :Ils ne sont dispo qu'en H (210 km/h) et pas en V qui est l'indice de vitesse normal des 735/745 :( : roulerais-tu avec des pneus non conformes ? :devil: :P :P
Hi !
Question pneus et jantes pour nos vieux tromblons :P :
Que peut-ton mettre jantes / pneus ?
J'ai remplacé les jantes vendues avec la voiture à l'origine par des jantes de 633 (à batons). C'est tout de même mieux, mais ce n'est pas encore ca <_< Je ne veut pas du TRX même si les jantes d'origine BMW lui vont tres bien. Une alternative possible : des jantes de M5 E34 sans les caches moyeux, ou les jantes de ma 7 E38 (BBS). Que doit-on respecter hors mis l'indice de vitesse des pneus et le diametre de la roue ?

Bon pour le jardin je prends quand même la 505 turbo injection; avec cuir aussi :innocent:
:o Tu l'a transformée en motoculteur ? :lol:

titi750

Message par titi750 »

christophe75 a écrit :Hi !
J'ai remplacé les jantes vendues avec la voiture à l'origine par des jantes de 633 (à batons). C'est tout de même mieux, mais ce n'est pas encore ca <_< Je ne veut pas du TRX même si les jantes d'origine BMW lui vont tres bien. Une alternative possible : des jantes de M5 E34 sans les caches moyeux, ou les jantes de ma 7 E38 (BBS). Que doit-on respecter hors mis l'indice de vitesse des pneus et le diametre de la roue ?
:o Tu l'a transformée en motoculteur ? :lol:
L'indice de charge du pneu doit aussi être respecté. Et je suppose qu'il faut pas que ca frotte question largeur. Après pour l'indice de vitesse j'ai un doute, car je n'ai jamais entendu une caisse se faire refouler au CT en pneus neige ... dont l'indice de vitesse est au plus en général en H.

Après pour préserver tes trains roulants, mieux vaut rester près du max préconisé par le constructeur : max 745 = 220trx => évite de prendre plus de 225 en 15 ou 16". Après avec les équivalences au 205/70r14, , on se rend compte que le 225/55r15 est trop petit et le 225/60r15 trop grand; mais le 215/60r15 est équivalent. En 16", même problème avec les 225/50r16 et 225/55r16 => on ira plutôt vers du 215/55r16 ou du 235/50r16 qui sont bons.

Et pour la 505, c'est juste pour trimbaler le résidu des tontes et autres coupes à la déchetterie :D .

A+
E38, E32 et E23

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

christophe75 a écrit :Hi !
moi, je roule l'été avec des jantes d'origine en 14
et l'hiver avec des neige sur des BBS de E34 en 15 pouces

il faut bien sûr respecter la largeur, le diamètre de la roue et l'indice de vitesse et de charge

pour les pneus neige, il est effectivement toléré de rouler avec un indice de vitesse moindre (les contructeurs ne font pas plus que H d'ailleurs)
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ah oui, j'avais pas vérifié l'indice de vitesse :oupsss:
EDIT> j'ai vu que tu parlais du CT, ma 7 est passé sans soucis avec ses pneus en H.

Bon, ben moi l'auto étant en cours de "restauration", je pense que je vais opter plus tôt que prévu pour des 16 pouces aussi :P Les michelins pilot étant accessibles au alentours de 140 euros, c'est déjà plus intéressant que les 205 conformes, qui de toute manière donne un look baleine à roulettes aux E23.
Moi ce sera rabaissement, et idéalement jantes Alpina en 16 si j'en trouve.

Dis, tu pourrais me donner en MP le contact de cette 735i pourrie, ça m'intéresserait, ainsi que Bbast, de la mettre en pièces.

EDIT2> la monte pneus sur les jantes Alpina en 16, c'est 205/55 vr16 à l'avant et 225/50 VR 16 à l'arrière, est-ce que c'est bon pour la E23 ?

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

coucou,
j'ai des ressorts rabaissés pour E23 si cela vous interesse..

je les avais enlevé sur la mienne car j'ai fais beaucoup de petits chemins par un moment et le pot frottait de temps à autres
la tenue de route était en revanche bien ameliorée et l'auto ne prend pas de rouli avec ça
à+
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

titi750

Message par titi750 »

sergouilbm a écrit :Dis, tu pourrais me donner en MP le contact de cette 735i pourrie, ça m'intéresserait, ainsi que Bbast, de la mettre en pièces.

EDIT2> la monte pneus sur les jantes Alpina en 16, c'est 205/55 vr16 à l'avant et 225/50 VR 16 à l'arrière, est-ce que c'est bon pour la E23 ?
Pour la 735 pourrie, c'était en novembre 2004 que je l'avais vue (peu avant d'acheter la précédente 728). J'ai photos et numéros de tel du proprio; on sait jamais il l'a peut-être encore, sachant qu'il manquait pas de place et que c'était un passionné de voitures. Envoie-moi ton adresse mail par MP et je t'enverrai tout ca. Entre autres points de rouille, l'un des pbs était que la sphère de freinage était HS : assistance se faisant sentir 1 s après avoir appuyé sur la pédale. Sinon elle roulait bien. Visible dans le var.

Pour les pneus, c'est trop petit. Visiblement c'est de l'éuivalent 195/70/14 et pas 205/70/14.
voire équivalence pneus

A+
E38, E32 et E23

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »