525 Tds E39 : Trous A L'accélération...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
wanaby

Re: 525 Tds E39 : Trous A L'accélération...

Message par wanaby »

stoz a écrit :Salut Wanaby,

Merci pour ton interet sur mon post ca fait plaisir d'etre soutenue dans ses moments la... lol :surprise: :lol:

Sinon pour ma panne je me suis decider depuis un moment d'aller chez BMW mais il m'avais aps trouver de RDV avant 2 semaines donc j'ai pris RDV et voila je suis passer la semaine derniere et le DIS a évoquer un probleme de pompe a injection et de débimetre...

Pour les pieces j'attends encore un petit peu car je connais quelqu'un qui pourrait peut etre avoir mes pieces pour pas trop chere donc je verrais bien mais au pire, si il me les trouve pas, est ce dangereux de rouler comme ca?? Car en Aout je doit partir en vacances avec et donc je vodurais savoir s'il y avais des risques de pannes ou non??

Merci d'avance pourt a réponse

:thup:
Salut Stoze

Là, tu me pose une colle!! :D
Je sais que l'ancien propriétaire de la 525 de ma femme a changé l'actuateur lui même, il l'avait acheté pas trop cher chez Pièces auto. (200à 250€) Certes, c'est une somme, mais je ne saurais trop de conseillé de le faire avant de partir, car ça m'étonnerai que tu partes avec ta caisse à outils!!! :surprise:
De plus, tu seras à la merci de n'importe quel garagiste du coin!! :ranting:

Il y a un post ou il parle de l'actuateur, essaie de voir si tu trouves cette démarche trop compliqué ou pas!

Par contre, attends avant de prendre ton débimètre, répare ton actuateur d'abord, essaie, et après focalise sur le débimètre!

Si tu vois que je ne réponds pas, n'hésite pas à m'envoyer un MP!! :thup:
bon courage à toi! :top:

Wanaby

stoz a écrit :Pour les pieces j'attends encore un petit peu car je connais quelqu'un qui pourrait peut etre avoir mes pieces pour pas trop chere donc je verrais bien
:thup:
Re!! :D :D

J'avais oublié, fait attention aux prometteurs de bons Jours!! :innocent:
et oui, je ne connais pas cette personne, mais il arrive souvent qu'on attends longtemps pour pas dire toujours les pièces qu'on pouvait toucher à tel ou tel prix!! :ranting:

Encore une fois, je te souhaite bon courage et à bientôt!! :thup:

Wanaby

wanaby

Message par wanaby »

Salut Stoz

Alors, quoi de neuf??

Tu en es où dans tes investigations??

Tiens nous au courant, à + :top:

Wanaby

stoz

Message par stoz »

wanaby a écrit :Salut Stoz

Alors, quoi de neuf??

Tu en es où dans tes investigations??

Tiens nous au courant, à + :top:

Wanaby
Salut Wanaby,

Et bien pour l'instant j'attend car j'ai telephonner par curiosité a un dieseliste de ma ville et il ma annoncer le prix je suis devenu comme ca derriere le telephonne ==> :sick: ... 1000€ environ et je t'avoue que je ne suis vraiment pas pret a mettre autant quitte a la revendre de la sorte!!

Si je trouve un actuateur j'espere que quelqu'un pourra me le faire car apparement le dieseliste ma dit que sans banc on pouvais pas realiser ce genre d'operation car sinon on risque d'emballer le moteur et de le casser...etc bref je sais que c'etait du pipo mais je lui ai dit cash que je mettrait jamais 1000€ pour refaire ca!!

Donc j'attends mon pote qui va me trouver mon actuateur et mon debimettre et ensuite je chercherais une personne competente pour me monter tout ca pour un bon petit prix bien sur :top:

stoz

Message par stoz »

:up:

Je voudrais juste avoir un renseignement, puis je partir de la sorte en vacance ou c'est dangereux??

:ranting:

actar02

Message par actar02 »

stoz a écrit ::up:

Je voudrais juste avoir un renseignement, puis je partir de la sorte en vacance ou c'est dangereux??

:ranting:

salut,

si c'est bien ton actuateur, le pire que tu risques, c'est de caler tous les kilomètres, mais t'as le temps de voir venir quand même (entre 5 et 10000 km). J'ai fait 5000 km avec un actuateur fatigué (ralenti instable) et je n'ai pas eu de problème pour autant (même si je pense que c'était surtout l'injecteur pilote qui était en cause)...
Pour ce qui est du changement du dit actuateur, tu as un topo complet dans les fiches techniques, et si tu suis bien les explications, tu peux pas te planter, faut quand même en vouloir pour emballer le moulin je pense...
Porschiste à donf les gamelles !!!

mes ex : 944 phase 1 de 1983, 944 phase 2 de 1985, mon ex-futur e34 525tds
mes actuelles : ma moto 500 GPZ, ma nouvelle e39 525tds toute belle... bientôt une fiche, promis !

pedro-60

Message par pedro-60 »

Salut, :D

+1 avec Actar02, j'ai change mon actuateur moi meme et je ne suis pas du tout mecano...plutot bureaucrate meme :D :D

suit bien la fiche technique et prends un peu de temps pour le reglage fin de l'actuateur.
Repere bien la position de l'actuateur au demontage. (de quel cote des trous oblong il est positionne)
ensuite tu positionne le nouveau approximativement pareil. Tu demarre et tu finiol en consequence...

Perso je me suis arrete a la premiere etape par feneantise... :D ma voiture roule bien mais le ralenti est legerement trop bas et le moteur est un peu creux entre 1000 et 2000Tr/min... (+fumee) faudrait bouger l'actuateur de quelques centieme de millimetres je pense.

bonne chance

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

stoz

Message par stoz »

Salut les mecs :D

Bon et bien je vais essayer de voir ca avec mon pote mecano parceque quand j'ai appeler un dieseliste il ma raconter que c'est obligatoire de la ramener au banc pour regler l'actuateur et que sans ca ca sera impossible!!

Je vais essayer de le faire et lui montrer le resultat si c'est bon et comme ca je partirais la tete tranquil avec ma voiture car je vais quand meme jusqu'en Croatie avec c'est pas la porte d'a coter et je doit etre sur que l'actuateur ne lache pas sinon bonjour la cata :sick: :surprise:

^_^

stoz

Message par stoz »

:up:

Voila je me manifeste pour vous donner des news!!

Voila mon pote qui devait me faire mon actuateur ma mis une bien belle carotte si je puis dire et donc , comme je part dimanche et que je ne payerais jamais 1000€ pour cette intervention que me demande un dieseliste, je part de la sorte avec , soit disant, mon actuateur et mon debimetre HS seulon le DIS de BMW!! :sick:

A noter que je vais aller jusqu'en Croatie pour ensuite faire une escale en Grece pour revenir en France donc je vais taper dans les 5000km environ!!! :wacko:

Des le retour de mes vacances, je vous dit si il m'est arriver des mesaventures ou si au contraire, et c'est ce que je souhaite vraiment :innocent: , que tout se passe normalement!!!

Voili voilo donc sivous avez des suggestions ou meme des astuces, je suis preneur!! :thup: :surprise:

stoz

Message par stoz »

Bonjour a tous,

Voila , finis les vacances :sick: !!!

Après un passage par la Croatie, un petit tour par la Grece et enfin voir un peu la famille en Serbie, je suis revenu très très bien avec ma titine sans aucun probleme!!
Quelque trous a l'accelmeration apres avoir fait les pleins aux station essence mais sinon jamais eu de voiture qui s'arrete ou qui cale au passage de la 2eme comme avant!!
J'ai fait en tout 6000 km avec soit disant une pompe a injection HS ainsi que mon débimetre ( tout cela seulon la valise chez BMW... :huh: ).
Avant de partir, une petite vidange avec petit ajout de Mecacyl CR dans l'huile et du HJD dans mon pleins et je vous avoue que ca fait son effet!! Meilleur couple, un leger mieux niveau puissance et surtout, aucun trou a l'acceleration comme avant!!
Il y a eu juste 2 fois en Serbie ou la voiture était en 5eme et ou le voyant DDE s'est allumé alors que la voiture avait caler mais un coup de 4eme et c'est repartis donc j'imagine qu'il a enregistrer encore des defaut!!

Que me conseiller vous de faire alors??

Moi je suuis chaud pour changer le débimetre car je ne pense pas que la pompe soit incriminé la dedans!! C'est plus une histoire de BMW pour me pomper du fric! :wacko:

Voila donc j'aimerais avoir votre avis un peu sur ce que je devrait faire maintenant!!

Merci par avance les amis :)

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Bonjour Stoz,

Quoi de neuf avec ton problème ?

Tu as avancé ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »