Présentation De Ma Nouvelle Acquisition...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
max93

Re: Présentation De Ma Nouvelle Acquisition...

Message par max93 »

ya du lourd la :wub: :surprise: :top:
tu fait quo chez eurofac, tes freins??
Image

sava

Message par sava »

Yes Max! Du lourd en effet :D ...mais bon, la R1 c'est finit le 6 Juillet... :crying: elle est vendue :online:

Pour Eurofac, je fait mon chassis, Amortos Blistein B8 Sport et ressort Eibach -25mm, j'ai commandé le X-Brace, et restera plus que les BAR AV/AR.
Les freins j'attends des réponses d'ACS3, mais c'est prévu courant Juillet :thup:
ImageImage
Image

330x32mm au lieu de 315x28mm, etrier 8 pistons, et durites avia, plaquettes et support d'étrier.
Image

baur320

Message par baur320 »

Oh là là.

Met ta ceinture. :innocent:

Sinon tu vas déguster ton tableau de bord. :thup: :thup:

Très belle M3. :wub:

A+

sifeddine

Message par sifeddine »

Sava,juste deux questions:

ouverture du H.S.

est-ce-qu'il y a plus rapide et plus performant (en série bien sur) que ta "R1"?

est-ce-que c'est fiable de tirer toute cette quintessence dans un moteur comme celui-ci?

:top:

fin du H.S

M5e39

Message par M5e39 »

Hello! elles est trop belle!!!! si ton intérieur alcantara ne te satisfait pas, j'en ai un en cuir noir..... :thup:

alpinab10e34

Message par alpinab10e34 »

content de voir que sa avance la prépa :thup: elle va etre au top comme sa les freins von piler terrible :surprise: content de voir que tu prend soin d'elle :top:
Image

LAYACHI

Message par LAYACHI »

salut ça va heu sava
ben j'avais pas vu ça moi !!!
tres beau matos que tu as là dit donc:top:
dans 6 mois tu changes pour quoi d'autres? :D
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

eserpl

Message par eserpl »

sava a écrit :Oui mais les kits Porsches sont en 28 d'épaisseur, donc encore trop sensibles au voilage et à la chauffe.
Alors que là on a plus le problème en 32mm d'épaisseur, d'autant plus que ce kit là est moins cher qu'un Porsche moins perfromant...de toute façon c'est un projet et c'est pas pour tout de suite, c'est quand même un gros budget... :huh:
pas du tout, c'est bien du 32, et puis tu met les etrier brembo monobloc qui resiste mieux a la chaleur qu'un etriers 2 pieces ;) et la c est :top:

sava

Message par sava »

Les freins Porsche sont en 32mm d'épaisseur, mais ne passent pas dans du 17", et c'est au moins 2000€ le kit pour l'avant, sans compter le faite qu'il faille changer les jantes pour passer en 18...
Le kit Porsche existe pour du 17, mais tu restes sur du 28mm d'épaisseur.
Je veux rester en 17, conserver le look d'origine, et ne pas alourdir mes trains roulants.
Donc là, c'est l'idéal pour moi, c'est le seul kit qui permette de freiner correctement en restant en 17".

Voilà, sinon hier soir, j'ai récuperer mon auto de chez Eurofac, et franchement le changement est vraiment très apréciable.
Le couple Blistein B6 Sport + Pro Kit Eibach -25mm, c'est vraiment super, un bon compromis en tenue de route et confort, le roulis n'est qu'un vieux souvenir, tout comme les plongeons du train avant au freinage...bref, que du bonheur, l'auto est bien plus précise et vive qu'avec la monte d'origine. Reste plus qu'a monter le X-Brace, commander les BAR...et ensuite direction "Sprecher" pour un check-up de la mécanique, si tout va bien je m'occupe des freins dans la foulée, sinon ce sera pour plus tard...

Seb-> Merci elle est toujours aussi belle, enfin un peu plus maintenant que c'est la mienne lol :)
Et j'en prends soin ne t'inkietes pas, de toute façon on aura surement l'occasion de se croiser à l'occasion.

Layatchi-> Merci, et oui j'ai laché la E30 (pour le moment), je suis très content de mon nouveau jouet, c'est vraiment autre chose...enfin voilà, l'univers M// m'a conquis :)

M5e39-> Merci, mon interieur alcantara me satisfait parfaitement, même si un cuir ne m'aurait pas déplut...on échange lol?

Baur320-> Oui va falloir faire attention à la pression sur la pédale de frein...ça risque de surprendre au début...et merci, moi aussi je la trouve superbe, elle le sera encore plus quand j'aurais fait tout ce que je souhaite dessus...mais ce ne sont que des choses qui ne se voient pas :-p

Icemoule-> Non ça va, cela reste relativement confortable, je t'avoue que je m'attendais à bien pire que ça. C'est plus ferme et plus sec que l'origine mais toujours acceptable pour une auto de se rang. Là ils ne sont pas encore rodés, le confort et la tenue de route devraient encore s'améliorer, et la hauteur de caisse diminuer encore un peu.

HS : Siffedine-> Bien sur il y a plus puissant, les Hypersports d'aujourd'hui atomise mon "ancêtre de 2002" tu peux compter entre 20 et 30 ch de plus sur les nouveaux modèle pour un poid légèrement plus élevé que la mienne...donc effectivement il y a plus puissant, mais bon...en moins de 40s jsuis à 300km/h donc c'est déjà très largement suffisant... Et c'est très fiable comme mécanique, certains R1 ont dépassé les 100Mkm sans problèmes majeurs, c'est comme tout, si c'est bien entretenu et bien utiliser, tu peux faire pas mal de bornes. Et tu peux aussi faire de long parcours à très haute vitesse (en allemagne par exemple) sans que ça bronche. Par contre c'est une Yam, et comme toutes les Yam, ça consomme de l'huile...pour info la mienne à 40Mkm et fonctionne comme au premier jour, je me suis permis de pourrir un GSX-R 2006 sous le pont de nogent, à l'accélération en sortie de courbe, il n'a vu que mes flammes, les traces de gommes sur laissé sur l'angle et mon feux arrière...avant de me repasser au bout de 400m...
Image

Icemoule

Message par Icemoule »

Niquel tout ça :thup:

Pas trop tape fesse? (vive la censure automatique :lol:)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »