Bmw 3.0csl Série 2 (3003cm3)

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
andrEw9

Re: Bmw 3.0csl Série 2 (3003cm3)

Message par andrEw9 »

Bonjour a tous les béhèmistes!
La premiere chose qui me vient a l'esprit c'est de dire: "pourquoi ceci n'arrive qu'aux autres!" :D
Non en fait cela fait vraiment plaisir de voir qu'un oiseau rare et magnifique tel qu'un csl soit sauvé d'une mort lente, et, de plus qu'elle tombe dans les mains d'un collectionneur avertis et passionné plutot que de finir dans les mains d'un spéculateur.
Félicitation, pour ta nouvelle acquisition et je te souhaite une restauration rapide et sans trop de mauvaises surprises.
Je dois avouer que le parc automobile que tu te constitue me laisse reveur :rolleyes: en tout cas j'espere que tu nous permettra de suivre la restauration de ton auto, et, qu'en suite tu fasse une photo de famille de toutes tes autos.
grosse propulsion =grosses émotions

Renzo

Message par Renzo »

Merci à tous.

Pour ce qui est de mon "parc" je vous réserve une belle surprise ces prochains jours... Indice : E9 x 2 ! :rolleyes:

C'est un vrai plaisir de partager ce bonheur ! Bon je vous rassure, au moment où j'ai commencé à présenter la trouvaille ici l'affaire avait déjà été conclue avec tous les papiers à la clé. Je n'aurais pas pris le risque que l'info tombe en de mauvaises mains et que l'affaire me passe sous le nez. L'achat a donc été expédié rapidement et dans la plus grande discrétion.

D'ailleurs la discrétion je souhaite la conserver autant que possible même si je partage volontiers mon expérience ici. Je ne tiens pas forcément à voir circuler des photos de cette voiture partout et je suis sûr que vous saurez garder cela dans le cadre de ce forum.

Pour revenir à ce CSL couleur Bleu Fjord (code 37) il faut savoir qu'il fait partie des 429 exemplaires de la série 2 avec conduite à gauche. Il faut aussi savoir qu'il ne possède aucun des éléments du "Paquet Ville", ce qui en fait un authentique CSL. Non pas que les autres n'en sont pas, mais comme ils sont dotés de certains éléments de confort des Coupé CS/CSi ils sont un peu éloigné du concept initial : le gain de poids. En effet certains CSL ont été équipé de direction assistée, de vitres électriques etc... Il faut aussi savoir que les 500 exemplaires avec conduite à droite sont tous des "paquets ville" complets, ce qui est très loin du concept même du CSL. Il reste donc que peu de "vrais" CSL de série 2, si l'on considère le sens strict du concept.

Voici une liste des éléments spécifiques que j'ai pu observer sur ce modèle :

Carrosserie
:
- Tôle plus fine sur l'ensemble de la carrosserie
- Coffre et capot entièrement en alu
- Panneau extérieur des portes en alu
- Charnières de portes en alu
- Trappe d'accès au phares avant en alu
- Cache bas de caisse en alu

Extérieur :
- Pare-choc arrière en fibre de verre (2 kg seulement !)
- Pas de pare-choc avant (sur le mien il a été ajouté par après mais je vais l'enlever)
- Attache capot sur l'arrière du capot et aucun mécanisme d'ouverture de l'intérieur
- Tige de support pour le capot et le coffre (pas de mécanisme de maintien en position ouverte)
- Pourtours de roue chromés (élargisseurs d'ailes pour les jantes 7 pouces)

Trains roulants :
- jantes 7 pouces style Alpina
- pas de barre anti-rouli (ni devant ni derrière)
- amortisseurs à gaz bilstein devant-derrière
- ressorts de suspension progressifs
- pas de direction assistée

Intérieur :
- Pas d'insonorisants (hormis à l'intérieur de l'aile arrière)
- Sièges baquets Sheel à l'avant et banquette arrière noire
- Ciel de toit noir, sans mousse entre le ciel et le toit
- Custodes arrières fixes (aucun mécanisme d'ouverture)
- Vitres avant manuelles
- Moquette "feutrine" très fine (noire)
- Lampe de lecture de carte sur le tableau de bord
- volant 3 branches alpina spécifique aux CSL
Renzo

farjone

Message par farjone »

super !

quel plaisir cette voiture
tu dois etre tres heureux !!!

:top:

ludwig_67

Message par ludwig_67 »

Quelle belle histoire ...

C'est génial et ca fait envie à fond ....

En tout cas cette CSL est magnifique :wub: :wub: :wub:
=================================================
Proprietaire d'une grange pleine de BM (Le reve quoi !! )
Plusieurs E30 (323i 325i 325ix), 525TDS touring, 525i, M5,
M635csi et le meilleur ... une 1802 de 73
=================================================

calex_fr

Message par calex_fr »

Pourquoi a-t-il le pare choc avant ?

Edit : réponse juste au dessus ;-)
Alexandre C.
-------------------------
http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Vraiment génial Renzo :) Merci à toi de faire partager ce genre d'infos si précieuse. J'espère que tout le monde se pliera à ta volonté et laissera les infos sur ce sujet uniquement ;)

Rien que sur ton tout dernier sujet, j'ai appris plus de trucs sur le 3.0 CSL que je n'en savais avant ! Cool :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

A propos de cette confidentialité, que je vais respecter bien sur puisque c'est ton souhait, je me demande quand même pourquoi, dés lors qu'il s'agit de CSL, les choses changent et se rapprochent du secret d'état.
L'auto a une grosse valeur en collection, mais en l'état pas plus qu'une belle M3 E30 je suppose (et ce n'est pas une manoeuvre pour connaitre le prix hein :P )
C'est un forum public, le sujet est passionant, je pense qu'il est normal de partager la joie que représente la lecture d'un tel sujet, avec un ami de passage chez soi par exemple, ou bien d'en parler à quelqu'un dont on sait qu'il aime le modèle particulièrement, sans qu'il cherche à savoir où elle se trouve. A partir du moment où c'est livré ici, je pense que ça va faire malheureusement, un édifice à la culture générale de pas mal de gens qui ne connaissent pas cette auto.
Enfin, je veux dire, tu prends des risques bien singuliers en en parlant dans un forum avec 15000 inscrits, et en demandant de ne pas diffuser l'info, si tu penses qu'il y a un danger à ce que l'info sorte du cadre du forum.
Ca fait un peu secret de polichinelle, il ne faut pas en parler, mais tout le monde le sait.
En plus, il y a toujours un phénomène inverse à celui espéré en plaçant un interdit, ça a encore plus de saveur, tu comprends, donc les gens sans le vouloir, en parlent quand même.
A ce moment-là, il faudrait peut-être sortir le sujet de cette section pour la mettre dans "vie du club" pour restreindre la visibilité de celui-ci, sans nuire à notre plaisir de le lire, au tien à nous le conter, et respecter davantage ton besoin de confidentialité.

Edit> les phautes dine attention que je fais de foie quand m'aime :D

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

trop belle cette histoire, enfin ce n'est que le début. qui ne rêverait pas d'une aussi belle trouvaille et sortie de grange :rolleyes:

dire que ma seule sortie de grange était une vieille motobécane il y a quelques années :oupsss:

bonne continuation et merci de nous faire rêver!
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Swiss02

Message par Swiss02 »

sergouilbm a écrit :A propos de cette confidentialité, que je vais respecter bien sur puisque c'est ton souhait, je me demande quand même pourquoi, dés lors qu'il s'agit de CSL, les choses changent et se rapprochent du secret d'état.
C’est vrai, c’est assez étrange. Comme vous le savez je recense un autre modèle rare, la 2002 turbo, et pour celle-ci, par contre, j’obtiens très facilement les infos (numéro de châssis) quand je contacte les propriétaires. C’est probablement en rapport avec la spéculation affolante qui touche les CSL. Mon commentaire n’est pas une critique de Renzo, qui est un collectionneur passionné et qui souhaite simplement rester discret. Tu sembles avoir fait une belle trouvaille et je t’en félicite. Je suis content que cette voiture reste en Suisse.

Invité

Message par Invité »

Bon, alors à mon tour de te féliciter Renzo, t'as du flair mais aussi beaucoup de chance sur ce coup là.
Merci pour ta prose qui nous tiens en haleine, ainsi que pour te smagnifiques photos.
Quel que soit le prix c'est une excellente affaire,
D'ailleurs, je me réjouis de faire un tour avec toi! Même sur le baquet passager je reste preneur ... et ça me donne une idée ...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »