Huile Carrefour

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
zalem

Re: Huile Carrefour

Message par zalem »

bambi a écrit :Bref, l'histoire des huiles homologuées c'est bien du tout et n'importe quoi...

Ceci dit, dans ton cas Zalem, plus la viscosité augmente, et plus la consommation d'huile diminue, en principe, car elle étanchéifie mieux. Pour caricaturer tu fais plus facilement passer de l'eau à travers une passoire qu'un paquet de graisse...

Bambi
Oui mais c'était pas un problème car même avec la 5W40, je ne consommais pas trop d'huile...

En fait je veux pas rentrer dans les détails (c'est un peu compliqué) car entre temps j'ai changé de moteur (pour une autre raison)... et maintenant, je consomme 5 fois plus d'huile... J'ai des segments neufs dans un bloc qui à 25000km et apparemment avec mon huile le rodage va être relativement long... je pense mettre de la 10W40 semi-synthèse, la prochaine fois pour accélérer l'ajustement de mes segments. <_<
the ultimate machine driver ;)
M3 E30 '87 -> 200cv

Invité

Message par Invité »

Bjr, j'utilise également cette huile Carrouf sans problème particulier pour une E32, la 309 de madame, et mon jouet favori (moto Honda 1000 CBX 6 cylindres, un joyeux moteur qui tourne allègrement à pratiquement 10 000 tours/minute). C'est vrai que j'ai tendance à vidanger à intervalle rapproché (comme je roule peu avec chaque véhicule, je vidange tous les ans soit 4000Km maxi) mais pour l'instant rien à redire.

zz

Message par zz »

bambi a écrit :puisque sur la 328 il est conseillé cette fameuse 10W60 et la 328 n'est pas une M.
D'où tiens tu cette info ??? :huh:
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

manuz1

Message par manuz1 »

tds68 a écrit :non bien sur, mais ca n'existe pas ça, celle à 30 Euros sera forcément moins élaborée sinon il ne la vendrait pas à ce prix ! Donc carrefour et mobil1 5w50 c'est pareil ?? Donc mobil, ils sont un peu masso, ils se rognent eux mêmes leur marge commercial en vendant de l'huile à Carrouf ! Bon attention je ne dis pas que l'huile 5w50 carrouf est pas bonne, je dis juste qu'elle ne sera pas aussi évoluée qu'une autres de pétrolier !

Maintenant 007, tu peux mettre cette huile dans ta 325 tds, c'est pas pour cela que le moteur va casser demain, ou même plus tard, mais moi je ne la mettrai pas !

P.....tain les mecs on roule pas en BMW pour mettre des huiles bas de gamme de sous marque dans nos bagnols, vous l'aimez votre titine alors mettez lui de l'huile haut de gamme, de préférence celui qui fabrique que des huiles et qui connait et fait mieu son métier que les autres !
pourrais tu te calmer car tu ne regardes pas ce qu'on te dit , on te dit que l'huile carr..est l'ancienne formule de la mibol donc pas qu'elle est équivalente à la mibol 1 à 30 euros les 4 litres actuelle, mais équivalente à celle d'y il a 1 an.

Moi je l'a met dans mais voiture car se sont des vieux moteurs, et j'ai pas dit que je la mettrai dans une M3 CSL, et personne ne t'a dit ca.

Et puis les huiles de synthèse sont de synthèse, sont donc le fruit de recherche couteuse et longues , et necessite aussi un investissement pour mettre en place la chaine de production, hors pour etre au top il faut sans cesse se renouveller donc investir toujours.Mobil , en revandent à carrefol son huile , rentabilise son investissement et peux donc réinvestir pour faire une 5w50 encore plus performante, qu'il pourra vendre à un prix raisnnable.

a+
ImageImageToulouse(31)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

tds68 a écrit :non bien sur, mais ca n'existe pas ça, celle à 30 Euros sera forcément moins élaborée sinon il ne la vendrait pas à ce prix ! Donc carrefour et mobil1 5w50 c'est pareil ?? Donc mobil, ils sont un peu masso, ils se rognent eux mêmes leur marge commercial en vendant de l'huile à Carrouf !
Yo,

Si pour 1 litre de synthèse récente avec 20 francs de marge , ils vendent 10 litres d'huile ancienne generation avec 2 francs de marge, ils font le même bénéfice chez Mobil (on peut encore chipoter sur le volume pour le prix du transport) donc ça peut le faire, c'est pour ça que c'est de la grande distribution, on vend pas cher car on en achete plus, ça s'appelle un prix de gros :rolleyes:

a+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Invité

Message par Invité »

Pour ZZ,

Sur la 328 sur la traverse au dessus du radiateur, il est indiqué les huiles préconisées pour le moteur, la boîte et le pont.

Castrul pour les trois, dont pour le moteur Formulo RS, 10w60.

Je peux prendre une photo si tu veux.

Bambi

zz

Message par zz »

Si tu veux Bambi , pour la photo , car chez moi je n'ai rien vu ????

Merci :rolleyes:
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

georges

Message par georges »

Salut a tous,

Auto plus a fait il y a quelques mois de comparatifs d'huiles moteur, et effectivement, la meilleure d'entre elles était bien la 5w50 de chez carrefour, qui venait de Mobil, j'ai d'ailleur les resultats du test si ça interesse quelqu'un...
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

georges a écrit :effectivement, la meilleure d'entre elles était bien la 5w50 de chez carrefour, qui venait de Mobil, j'ai d'ailleur les resultats du test si ça interesse quelqu'un...
Yo,

Je suis preneur d'un scan de l'article et des resultats comparatifs s'il y a un classement avec les autres huiles.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

georges

Message par georges »

salut,

je viens de le scanner a manuz1, je pense qu'il va l'afficher sur le post...
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »