Caillou2001 a écrit :Toujours ok avec toi mais cette huile, elle vient du palier du turbo qui n'est plus étanche (par usure) et elle est tranportée par l'air comprimé dans la conduite qui ne sert normalement que pour l'air.
Donc, si tu stoppe le compresseur, l'huile ne sera plus tranportée dans la durite, donc plus de carburant (et plus d'air, ou en quantité moindre)
Tu va me dire "oui mais le moteur va aspirer l'huile de lui même" mais si la durite d'entrée d'air est enlevée, je pense que l'huile pissera par la par débordement (vu que l'axe du turbo est plus bas que la sortie d'air)
Oui, je pensais aussi l'inverse mais j'ai rectifié plus haut. Et je pense aussi que c'est justement du fait qu'il casse (donc que le compresseur ne tourne plus) qu'il ne monte pas en sur-régime du fait que l'huile va couler par l'entrée d'air et non partir vers la pipe d'admission.
salut,
je pense que comme cité precedamment plus haut, la meilleur solution est de faire caller le moteur en appuyant fortement sur les freins puis en pasant la cinquieme en relachant l'embrayage d'un coup. c'est le plus rapide et le moins risqué je pense même que l'embrayage ne soufrira pas trop de cette manip, en revanche pou la boite c'est une autre histoire.
Faut être un sacré couillu pour ouvri un capot à ce moment là
c'est arrivé à mon beau frere avec un scenic td sur l'autoroute. Moteur Hs biensur. Le depanneur lui à dit que la seule methode aurait été d'obstruer le filtre à air avec un chiffon.
un truc est arrive aussi à ma mere qui avait mis du super dans son opel kadet diesel sans turbo,au redemarrge à la station sevice, le moteur voulait plus s'arreter elle avait la clef de contact dans la main, puis au bout d'un momemt un gas a fait callé la voiture en passnt une vitesse, mais il faut dire que le moteur n'etait pas dans les tours mais au relenti
c'est bien d'en parler sur ce forum.
En fait plus je parcours ce forum plus j'ai les boules qu'il m'arrive quelque chose avec ma caisse, et en faite pour l'instant mon moteur et hs car j'ai la chaine de distib qui m'a laché. Alors en ce moment je suis entrain d'adapter un m 51 de 525 tds dans ma 325 tds ( inversion du cater d'huile , rajout de poulie de clim etc).
Il est vrai aussi que sur ce forum ce sont anvant tout des gens qui ont des soucis avec leur voiture, faut penser aussi au millier d'autres personnes roulant en Bm et qui n'ont jamais de soucis.
à plus.
vinlo