Les aficionados de la 316 E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
seb8701

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par seb8701 »

Je crois déformé au cylindre 1 ( celui vers le ventilo ), elle s'était soulevé

Je vous ferai un récapitulatif quand tu seras en fonctionnement car là je fais une pause de 10 minutes

Comme je vous l'ai dit, toujours se problème de broutage... Rien a y faire

Les mécanos ont regardé, réglé car on leur avait demandé de l'aide mais rien à faire.... Ils sont eux même découragé... :( Comprennent pas pourtant ils se débrouillent bien. Donc on l'a ramener chez nous tout à l'heure vers 11h30 pour regardé ça mieux

Là on a demonté la chaine pour voir essayé autrement.... §On a remonté en réglant tout dont l'allumage.... Elle démarre plus du tout :( . Je fais une pause et on redémonte..... j'en ai marre :( :(

Les news tout à l'heure ;)

seb8701

Message par seb8701 »

Passage rapide : elle redemarre, on a avancé d'un cran sur la poulie ;)

Bon les reglages sont à effectuer

Par contre une question, on a dégoupillié le carlorstat pour le moment, le trou que vous percé est de combien de millimètre???? 3mm??? Pour que ça refroidisse pas de trop?????

Charlie je te dévellope ça ce soir ;)

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Oui 3 mm maxi appareùent ;)

51boy

Message par 51boy »

Si elle chauffe plus perces pas le calorstat alors !
Ex 316 carbu de 85

2002 tii

seb8701

Message par seb8701 »

Avec deux trous de 3mm elle chauffe toujours. Du coup on l'a remis comme on a fait ce matin : dégoupillié sachant ce coup ci y a plus de visco forcé...

donc ce qui a été changé depuis 1 mois :

- join de culasse ( avec la pochette complete ) ( ailleur que chez bmw )
- 7 durites sur 8 pour le refroidissement ( neuf chez bmw )
- calorstat :angry: ( neuf chez bmw :ranting: )
- silent bloc de l'alternateur ( chez bmw )
- visco coupleur ( occasion 45€, 102000km )
- radiateur ( neuf 105€ en alu, ailleur que chez bmw )
- culasse rectifié ( ailleur que chez bmw )
- 4 bougie

Pour la main d'oeuvre, bah a part les quelques € de l'éprouvage et rectification pour la culasse il n'y en a pas, on a tout fait seul avec des petits conseil de temps en temps du mécano. J'ai pas la facture sous les yeux mais ça doit pas trop chiffré pour la culasse. ( plus les chiffres en têtes, j'éditerai le message après avoir regardé ) )

on a résolue le problème des secousse, ça venait d'un décalage d'une dent sur la chaine de distrib.... Bon j'ai encore des soucis :
- pete un peu quand on joue avec le frein moteur
- manque de puissance
- ralentie instable
- batterie bien vidé :D
- en dessous de ~2000tr/min elle s'étouffe grave, même pied au planché, rien sous le capot :huh:
- des petits problème electrique : feux position arrière ( problème de masse ), AB avant ( " " mais ça peu attendre ), voyant de tableau de bord ( huile et batterie ) qui chie dans la colle, il s'allume une fois sur trois pourtant toutes les sondes/fiches/fils/tuyaux sont ok..

Faut que l'on regarde le carbu, car il a trainé dans la poussière etc... donc on a nettoyé le plus accéssible mais pour le reste on va mettre des doses spécials

Voilà ;)

wiggys92

Message par wiggys92 »

Salut,

J'ai pas trop compris, elle chauffe toujours avec le calorstat? t'as besoin de l'enlever pour qu'elle ne chauffe pas? :huh:

Sinon vu tes symptomes, t'as encore un probleme de calage d'allumage, soit au niveau du pignon de l'allumeur qui est décalé par rapport au calage de la distrib (vu que tu l'as recalée) soit sur le reglage de l'avance tout betement ;)
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

seb8701

Message par seb8701 »

En faite avec le calorstat neuf elle chauffait vraiment bcp, avant de partir ce matin, on la dégoupillier ( donc bien ouvert ) et la ça restait dans la zone bleue même après 15km mais y avait le visco bloqué à l'appuis :D . Puis cette après midi, on la remit normal puis percé deux trous de 3mm et en plus un visco qui marche ( donc non forcé ) et là elle a chauffé méchant... donc on le remet comme le matin :amen:

L'avance demande encore de la finition car on a pas le matos chez nous , juste un truc stroboscopique ( ortho :D ) qui date de 25ans et qui marche une fois sur deux :rolleyes:

wiggys92

Message par wiggys92 »

:huh: Bah elle fonctionne pas normalement alors si t'es obligé d'avoir le visco ouvert en permanence

:attention: n'oublie pas qu'on est encore en hiver en plus...

:wacko:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

seb8701

Message par seb8701 »

Le calorstat neuf ne marchait apparement pas ;) .

Donc quand on l'ouvre ( en le dégoupilliant ) ça chauffe plus même avec un visco bloqué ou pas, ça reste dans le bleu.

Bon c'est peut être pas très bon pour le moteur, faut que je trouve une autre solution que ces deux trous qui servent à rien.

COX

Message par COX »

SALut seb je comprend plus trop!!!!!!

QU'est ce qui deconne encore!!!!

TOn visco?????

Tiens nous au courant!!!!

A plus COX
:D :D
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »