Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
schumi

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par schumi »

Avec tout ça, tu auras une petite expérience automobile autre que la conduite: tu connaîtras beaucoup mieux ton auto que si elle avait été nickelle :)
Faut positiver :D

Neubauten

Message par Neubauten »

herwawan a écrit :Et une fois sur l'autoroute, début de la déception: des tremblements dès 110km/h, et qui ne s'arrêtent plus ... OUIN :o Ce qui m'étonne, c'est que rien n'a changé du coté du train roulant depuis un moment ...
Bienvenue au club :rolleyes:

Schumi a raison, faut positiver ca te fait de l'expérience (je sais de quoi je parle) :lol:

DraxJoe

Message par DraxJoe »

herwawan a écrit :Je dirais plutôt la 10 sur le premier schéma et effectivement, a 7 sur le deuxième. J'irais faire un tour chez BMW demain, il faut que je récupère ça et deux trois autres cochonneries (durites et quelques pièces du circuit d'air qui sont vraisemblablement plus étanche).

Merci du coup de main ;)
DraxJoe a écrit :effectivement, pour toi çà doit être la 10 - j'avais déjà regardé pour moi (car il m'en manque aussi; j'ai le 6 touches)
j'ai répondu pour moi en fait
tiens moi au courant, si c'est pas dispo à l'unité, et si tu es obligé d'en acheter par paquet de 25, je serai intéressé de t'en racheter
bonsoir
je reviens un peu en arrière, pour revenir sur les ampoules qui éclairent l'Odb
je suis allez chez Bmw, les ampoules au nombre de 3 coutent + de 5€ pièce ! ! et par lot de 10 (sur Cherbourg) +50€ pour pouvoir lire l'heure, çà fait beaucoup ! ! Caramba ! !
si çà t'intéresse toujours, un achat groupé serait envisageable ?
Image
Image

herwawan

Message par herwawan »

Neubauten a écrit :Bienvenue au club :rolleyes:

Schumi a raison, faut positiver ca te fait de l'expérience (je sais de quoi je parle) :lol:
Arf ... Et t'as une petite idée d'où ça peut venir ?
DraxJoe a écrit :bonsoir
je reviens un peu en arrière, pour revenir sur les ampoules qui éclairent l'Odb
je suis allez chez Bmw, les ampoules au nombre de 3 coutent + de 5€ pièce ! ! et par lot de 10 (sur Cherbourg) +50€ pour pouvoir lire l'heure, çà fait beaucoup ! ! Caramba ! !
si çà t'intéresse toujours, un achat groupé serait envisageable ?
Ben ouais, je suis d'acc pour une commande groupée :)

Sinon j'ai un nouveau symptome à rajouter à ma longue liste, qui va du coté des soucis de moteur (broutage etc): de dehors, on entend bien qu'elle glougloute, et au bord du silencieux, on dirait qu'il y a de l'essence ... Trop riche ma voiture ? Comme est-ce que ça peut se régler ?

Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91

Neubauten

Message par Neubauten »

herwawan a écrit :Arf ... Et t'as une petite idée d'où ça peut venir ?
Pour commencer, est ce que tu le sens dans le volant, si ce n'est pas le cas tu peux déjà sans doute éliminer les pièces de ton train avant.
Ça pourrait être certaines pièces du trains arrière qui ont rendu l'âme comme les "os de chiens" par exemple. Ça pourrait être tes jantes, tes pneus, l'arbre de transmission qui serait mal aligné ou faussé... Sur la mienne je n'ai pas traité le problème faute de temps (et ça m'énerve bien d'ailleurs), mais avec Crazymac on avait avancé l'idée d'un mauvais alignement de la transmission à cause de silentblocs de boite HS, mais je ne sais pas si c'est ça effectivement.

Un moyen rapide de vérifier si c'est lié à tes jantes : inverse le train de roue avant avec l'arrière. Si c'est une jante arrière qui est faussé, une fois à l'avant tu aura un retour dans la direction.

Autre question, est ce que la vibration augmente avec la vitesse ou disparait?

herwawan

Message par herwawan »

Ben ouais je le sens dans le volant :s En ce qui concerne l'intensité des vibrations, je dirais que c'est grosso modo toujours pareil, peut être à peine plus en augmentant l'allure. Mais en dessous de 110km/h, je n'ai rien du tout, c'est fou ...

Je le sens partout, ça vibre PARTOUT lol, et je vois bien mon levier de vitesse qui tremble aussi !
Le train arrière fait du bruit cela dit, je ne sais pas si c'est les silentblocs de pont qui sont morts ou quelque chose d'autre ...

L'idée de l'arbre de transmission par aligné n'est pas bête, comment je pourrais savoir ?
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

herwawan a écrit :Et enfin, le ralenti recommence à brouter quelque peu, alors que ca avait été totalement gommé après le changement de mes 6 bougies. Cela dit, quand j'avais vu la tronche des bougies que j'avais retiré, j'avais bien constaté que le moteur était pas parfaitement réglé: à mon avis, il doit être un poil trop riche (bougies jaunies).
Salut,
Fais nous une photo de ce que tu apelle une bougie jaunie, car une bonne combution moteur donne des bougies avec de couleur brun. Si c'est marron foncé, noir et/ou encrassé oui c'est trop riche.

Pour tes tremblements à l'avant, si tu as du flou dans le train avant et des tremblements, permute d'abord tes pneus av/arr et si ça continue remplace les 4 bras, 2 bielettes de direction & celles de barre stab.

10,3l au régulateur c'est pas mal mais... j'arrive à tenir à 10,7l à 110/120 stabilisé avec un M30 coiffé par deux carburateurs et entouré d'un caisse de 1976... tu dois donc pouvoir faire mieux non ? :P
Image

herwawan

Message par herwawan »

charlie-AMK a écrit :Salut,
Fais nous une photo de ce que tu apelle une bougie jaunie, car une bonne combution moteur donne des bougies avec de couleur brun. Si c'est marron foncé, noir et/ou encrassé oui c'est trop riche.

Pour tes tremblements à l'avant, si tu as du flou dans le train avant et des tremblements, permute d'abord tes pneus av/arr et si ça continue remplace les 4 bras, 2 bielettes de direction & celles de barre stab.

10,3l au régulateur c'est pas mal mais... j'arrive à tenir à 10,7l à 110/120 stabilisé avec un M30 coiffé par deux carburateurs et entouré d'un caisse de 1976... tu dois donc pouvoir faire mieux non ? :P
Ah zut j'ai jeté mes vieilles bougies :/ Je regarderais l'état des nouvelles, et je vous redirais.

Je vais tenter d'inverser les roues alors, il faudrais que je trouve un bon cric (celui d'origine me fait peur :ohmy:) avant. De toute façon, cela fait un moment que je parlais de refaire le train avant, mais bon le soucis c'est que c'est couteux comme opération, et il faut quand même des outils :/ Pour refaire complètement, je pourrais m'en tirer pour combien ?

Concernant la conso, snif, je trouvais justement que c'était peu par rapport à avant :( ... comment je pourrais encore optimiser ma conso ?
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Le train avant, en prenant les pièces adaptables sur ebay ça revient à 280 euro livré chez toi, le tout en 4 jours & avec les frais de douanes (20 €)
Après, il te faut, une boite à cliquet avec du 13, du 17, du 19 et du 22, une clé plate de 16, de 17, 19 et une de 22 également, une barre solide pour faire levier pour avoir certains boulons et un arrache rotule et ça roule.
Et évidemment deux chandelles et un vrai cric oui.

C'est pas compliqué pour qui fait de la mécanique régulièrement, juste un peu chiant dans le sens où les boulons n'ont probablement jamais été démontés depuis l'usine il y a 15/18 ans donc il faut un peu de poigne. J'ai passé 5h30 à remplacer tout ce beau monde.

Voici les pièces que j'ai acheté pour refaire le train avant de la 520i paternelle, ce n'est pas de la pièce d'origine mais ça semble de bonne facture, certaines pièces ont les mêmes réf que les pièces bmw c'est curieux, comme si BMW sous traitait.. :rolleyes: , enfin pour une voiture de 1992, de 230 000km & qui passe les 3/4 de son temps sur le port c'est très bien.

bmw E34 10 pieces pour refaire le train avant

Pour tes bougies, ne jamais jeter les anciennes, toujours les remettre à la place des anciennes dans la boite et les garder dans une petite boite dans le coffre, si une bougie est défectueuse au beau milieu de nul part, tu es bien content de pouvoir repartir. C'est également valable pour la courroie d'alternateur.

Pour la conso, j'en sais rien, c'était plus une boutade, malgré l'injection let l'électronique c'est à peine mieux qu'une grand mère avec les deux carburateurs réputés voraces. :P . Blague à part, tu auras du mal à descendre sous les 10 litres avec ce genre de voiture. Enfin si ça peut te consoler, la 520i M50, je ne l'ai jamais connu sous les 10,5l / 11 litres, c'est tellement lourd à emmener qu'il faut appuyer plus et plus longtemps pour le même résultat qu'avec ma 3,0 S ou la 328i paternelle.
Image

herwawan

Message par herwawan »

Bon, ben je vais prévoir les sous pour dans quelques mois, histoire que ce soit fait. D'ici là, je vais essayer de réunir le matos, ça me sera toujours utile de tout façon.
Après je ne peux clairement pas dire que je suis "bon" en mécanique, mais disons que j'apprend et j'essaye quoi. Au pire j'essayerais, et si je réussis pas, ben ... J'appelerais à l'aide !

Rassure toi pour les bougies, il m'en reste puisqu'elles ne sont vendues qu'en paquet de 4, il m'en reste donc 2 au cas où :)

J'aimerais bien que tout soit réglé :( C'était tellement cool quand elle semblait nickel, pendant ... 30 kilomètres LOL
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 530i e34 '89