Le Touring E39 furtif
- bimeur
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- Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif
Décapeur ou four ?
Je suis pas contre une vitre neuve, mais c'est la capacité à décoller celle d'origine.
Et mode opératoire s'il vous plait, car, j'ai tenté sur le Xenon de la 330CD et ça na pas été très concluant.
Je suis pas contre une vitre neuve, mais c'est la capacité à décoller celle d'origine.
Et mode opératoire s'il vous plait, car, j'ai tenté sur le Xenon de la 330CD et ça na pas été très concluant.
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- frero
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Re: Le Touring E39 furtif
De mémoire j'avais fait ça "à l'arrache" façon cutter et dremel, et finalement ça avait été pas trop mal, mais en effet comme Bimeur l'ancienne vitre n'était plus réutilisable... Et niveau rendu une vitre neuve ça n'a rien à voir avec une vitre repolie, même si c'est bien fait...
- bimeur
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Re: Le Touring E39 furtif
ça dépends, si décollable, au four a 70/80° durant quelques temps (10mn je crois) si collé a la bicomposant, tout type d'outil coupant, genre dremel, outil 'multiple' a lame vibratoire etc....puis aptiemment virer les restants a la pince a bec long et fin, nettoyage de la gorge etc....j'avoue que c'est chiant au possible, mais on est bien recompensé à la fin. Au décapeur, le temps de chauffer une zone, la zone précedente a refroidi, j'ai vite laisser tomber
Par contre j'ai un avantage non négligeable : je possède une cuisinière 'piano', le four fait environ 90cm de large, donc j'ai pu faire les deux phares en même temps

- Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif
Merci les gars, je vais prévoir ça. Celui que je reçoit est de 2001, en théorie décollable.
Avec 2 et des vitres neuves je vais bien arriver à en faire un 1
.
Avec 2 et des vitres neuves je vais bien arriver à en faire un 1

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- Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif
Fait pas de bruit mon panzer, ca chante juste ce qu'il faut passé 4000.
En ville, au pas, faut mettre un petit coup de gaz pour avertir (et faire sursauter) le touriste lambda

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- Nico-R
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Re: Le Touring E39 furtif
Salut,
Ça avance:
Déjà échangé du groupe compresseur de suspension arrière avec celui de la donneuse, ils sont presques identiques, sur l'un relais vers le haut, sur l'autre relais vers le bas
.
Détails des deux ev gauche (rouge) et droite (bleu)
Du coup on habille un peu tout au niveau plastiques:
Les angles d'habillage neuf du seuil font vraiment propre, ça vaut bien les 25€ pièce.
Il y a 10 bouchons sur la face arrière, je pense que ça sert pendant l'assemblage et la soudure par point du bas de roue avec les corps creux de la traverse.
C'est tout beau et tout neuf, mais ça ne se voit pas
Quelques bricoles plus loin, du type remplacement de la lunette arrière ouvrante.
Ça se fait assez bien, un peu plus délicat a régler (il me manquerait une calle d'épaisseur) et notamment l'anneau qui vient se crocheter, angle et longueur.
Le cadre de l'ancienne est pourrit de rouille car propice a l'installation d'une saumure avec le sel routier.
Après quelques autres bricoles (serrer au couple les roues ) elle reprend enfin la route depuis avril 2024, pour déjà un gros lavage (le dernier datait du mois d'août, suite huilage à la hv46).
Les trains sont à régler car tout est placé approximativement, ça se sent niveau dynamique.
Par contre plus aucun bruit (clong) ni tremblements parasites.
Je ne me souvenais plus de ce moteur fantastique d'agrément, juste souligné ce qu'il faut par le silencieux eisenmann.
Il reste encore du pain sur la planche, sur l'intérieur, les sièges, le double vitrage, les rétros, le volant M a palettes,
Elle a perdu 20 ans d'usure sur les trains ! Trop classe ce panzer
Ça avance:
Déjà échangé du groupe compresseur de suspension arrière avec celui de la donneuse, ils sont presques identiques, sur l'un relais vers le haut, sur l'autre relais vers le bas

Il y a 10 bouchons sur la face arrière, je pense que ça sert pendant l'assemblage et la soudure par point du bas de roue avec les corps creux de la traverse.
C'est tout beau et tout neuf, mais ça ne se voit pas

Quelques bricoles plus loin, du type remplacement de la lunette arrière ouvrante.
Ça se fait assez bien, un peu plus délicat a régler (il me manquerait une calle d'épaisseur) et notamment l'anneau qui vient se crocheter, angle et longueur.
Le cadre de l'ancienne est pourrit de rouille car propice a l'installation d'une saumure avec le sel routier.
Après quelques autres bricoles (serrer au couple les roues ) elle reprend enfin la route depuis avril 2024, pour déjà un gros lavage (le dernier datait du mois d'août, suite huilage à la hv46).
Les trains sont à régler car tout est placé approximativement, ça se sent niveau dynamique.
Par contre plus aucun bruit (clong) ni tremblements parasites.
Je ne me souvenais plus de ce moteur fantastique d'agrément, juste souligné ce qu'il faut par le silencieux eisenmann.
Il reste encore du pain sur la planche, sur l'intérieur, les sièges, le double vitrage, les rétros, le volant M a palettes,

Elle a perdu 20 ans d'usure sur les trains ! Trop classe ce panzer

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- bimeur
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Re: Le Touring E39 furtif
Sympa de rouler à nouveau




- Nicephor
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Re: Le Touring E39 furtif
Qu'il est beau ce touring tout neuf 

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