ohmike a écrit :Tiens moi au courant quand elle le sera.
La mienne est déjà en vente. Je vais mettre une annonce sur le forum dès que le soleil décidera de revenir.
Xdriver a écrit : fait chier, je suis allé chez station95 pour faire la vidange de la boite de transfert et le mec n'a pas pu car la BT est verrouillée électroniquement par bmw pour qu'on puisse pas faire la vidange, d'après le mec ils le font exprès pour que les gens ne fassent pas eux-même la vidange.
Mécaniquement on peut faire la vidange car on peut ouvrir les boulons de remplissage-vidage mais après la vidange il faut réinitialiser le VGT, ce truc gère la BT de manière différente en fonction de l'état de l'huile. Et lorsqu'on met une huile neuve, il faut le réinitialiser pour prendre en compte la nouvelle huile, sinon la BT casse....
Il doit me tenir au courant le temps qu'il trouve une 'faille' pour pouvoir accéder au VGT d'après lui c'est une question de logiciel de diag, il faut avoir la dernière MAJ
Il y a une préconisation de vidange de la BT sur les Xdrive ?
ohmike a écrit :Merci pour l Info.
Sinon j hésite encore entre boîte auto ou Manu.
Je voulais pas forcément de boîte auto, mais la j'ai en ai trouvé une qui répond a tous mes critères de recherche sauf cette boîte auto.
Je voudrais savoir vos retour sur ces boîtes auto, c'est une 330 xd de 2004 le mec m a dis que cetais une boîte auto et séquentielle. Pour l entretien il m as dis que Bmw ne préconise pas de le faire mais que c'est mieux de faire une vidange autour des 200 000 Km.
Niveau Conso, je pense que ça change la donne. Quelqu un aurais la consommation de ce véhicule en boîte auto ?
Merci d avance
Vérifies bien le train avant surtout (triangle de suspension et cardans)
Pour la BVA, cela dépend de l'utilisation, mais compte 1L d'écard sur une 330i
Quand le vendeur te dis boite "séquentiel", soit il confond avec le mode manuel des steptronic, soit il s'agit d'une boite SMG-C, mais pas sûr que ça existe sur 330xd...
Je confirme pas de préconisation de vidange BVA chez BMW, mais il faut le faire impérativement (et dans les règle de l'art, vidange complète + crépine)
ohmike a écrit :En faite, j'ai peut être mal compris, je sais pas si il m'a dis tous les 80000 km ou tous les 180000 km.
Au téléphone avec en plus son accent c étais très difficile de tous comprendre.
Sur les photos elle est magnifique, je vais allez la voir samedi matin, on verras bien.
Apparemment le carnet est a jour avec les factures l historique de la voiture est connu depuis ces 30000 km il y a pas mal de factures.
Je vais regarder tous ça, et en plus les deux ou trois truc que j ai vu sur le post les éléments qui semble a vérifier comme la boîte de transfert, les cardans et les flectors.
J y connais que dalle en mécanique, pour les cardans cava le faire juste à vérifier si il y a bien le soufflet et la graisse ne sort pas de celui ci.
Par contre pour la boîte de transfert et les flectors je sais pas du tous ce qu'il y a a vérifier.
De même je pense que pour la boîte auto il y a quelque chose à vérifier.
Si vous avez des infos pour comment vérifier l état de tous ça je suis preneur.
Merci d avance.
Le plus simple est de l'essayer, une boite auto qui patine, donne des accoups, accroche, ça se sent tout de suite.
Une boite de transfert qui a du jeu, ça se sent aussi (accoup au passage de rapport). Pareil pour les flectors
Quant aux cardans, le fait que les soufflets soient OK ne veut pas dire que les cardans sont bons. Mais ça aussi, ça se sent à l'essai.
Elle a combien de km ?