Je suis d'accord avec ça, en même temps je pense à toutes ces autos qui roulent encore avec des réservoirs dans un état proche du mien avant nettoyage, et je préfère être tranquille avec de la résine pendant quelques années, tout en sachant que le changement de réservoir sera nécessaire en préventif au delà. Là c'est une solution économique et apparemment fiable puisque éprouvée, alors tout va bien.bm77.. a écrit :Je ne pense pas que sa soit du HS ,mais je pense plus a de l'instructif .
Mais pour moi la résine tel quelle pour un réservoir ne vaut pas un bain galvanisant qui ne coute pas forcement plus cher qui lui est vraiment fiable dans le temps , il faut compter environ 70 E ht suivant capacité .
Je ne critique pas ce produit juste que sa reste une emplâtre qui dans le temps peut plus nuire au moteur (carbu/injecteur) et sa gestion (j'ai vu un carburateur détruit par les résidus qui ont tout bouché ) que de lui rendre service, bien qu'il m'arrive d'en employer a d'autres usages.
Après je pense que tout a chacun est conscient de se qu'il fait .
Je retiens ton idée de bain galvanisant pour plus tard. Je me demande dans quelle mesure ça serait pas plus fiable de neutraliser l'essence du réservoir, de l'ouvrir carrément, le sabler ou décaper chimiquement, le faire resouder et lui faire prendre un bain galva. ca couterait aussi cher qu'un neuf, mais en plus costaud au final.