[Avis / Conseil] E39, Bon Choix?

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cuda47
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Re: [Avis / Conseil] E39, Bon Choix?

Message par cuda47 »

Quelle tristesse...
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Brunal
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Re: [Avis / Conseil] E39, Bon Choix?

Message par Brunal »

Exact, sur les trois e39 que j'ai eu, seule la 528i avec son châssis M en était équipée. C'est finalement assez rare comme option, je n'en ai pas vu beaucoup, un peu comme les rideaux à l'arrière. L'accoudoir central est moins haut sur les banquettes rabattables, mais souvent (toujours?) tu as le sac à skis qui va avec.
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

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Camembert
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Re: [Avis / Conseil] E39, Bon Choix?

Message par Camembert »

Bon bin tu n'as plus qu'à te rabattre sur une Laguna 2 GT Estate qui n'a pas ce soucis...-;)

Blague à part pas une mauvaise voiture qui enterre la E39 niveau châssis grâce au 4 control.
Par contre pas de L6, il y a des concessions à faire...

http://www.leboncoin.fr/voitures/906057260.htm?ca=12_s

Ou une 3 si tu as le budget, tu as un plancher plat...

http://www.leboncoin.fr/voitures/889018406.htm?ca=12_s
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bimeur
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Re: [Avis / Conseil] E39, Bon Choix?

Message par bimeur »

deja que j'étais pas trop pour les françaises (anciennes s'entends), alors celle qui sont sorti après 2000....LOL.......
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Camembert
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Re: [Avis / Conseil] E39, Bon Choix?

Message par Camembert »

Pourtant niveau fiabilité elles ne sont pas pire que BMW voir meilleures depuis 2005-2007...
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bimeur
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Re: [Avis / Conseil] E39, Bon Choix?

Message par bimeur »

c'est pareil, voir pire, moteur de petite cylindrée surexploité (grosse pression de turbo), avec de gros soucis dessus (linguet qui pètent, pompe a eau qui grippe, coussinets qui lachent), je ne compte plus les blocs DCI avec coussinets......quand a la techno 4WS (piqué a Nissan), je demande a voir les problèmes avec le temps qui passe
 
au moins, de ce coté-la, nos modèles sont plus epargné.......autant resté sur ce qu'on connait, plutot que de partir dans l'inconnu avec une autre marque.
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lemouelr
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Re: [Avis / Conseil] E39, Bon Choix?

Message par lemouelr »

Sans être un spécialiste, ni un pro Renault (au contraire, même), ce bloc 2.0 à chaine a aussi été "piqué" à Nissan et est assez costaud. Ici point de coussinets en caramel etc.
Franchement, pour le prix, l'annonce de la L2 ph2 175ch est limite alléchante même si je ne suis pas un client potentiel.
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bimeur
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Re: [Avis / Conseil] E39, Bon Choix?

Message par bimeur »

pas 'issu' de chez Nissan, en 'collaboration' avec Nissan  ;)
 
http://www.planeterenault.com/1-gamme/45-moteurs/4850-m9r-dci-130-a-180/
 
je parlais en effet des blocs 'K', 'F' et 'G', le1.5, le 1.9, ou encore le connu 2.2dci
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lemouelr
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Re: [Avis / Conseil] E39, Bon Choix?

Message par lemouelr »

Oui, issu est le terme exact.
Sinon entièrement d'accord avec toi sur la qualité des autres moteurs, c'est du foutage de gueule, tout simplement inadmissible...
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cuda47
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Re: [Avis / Conseil] E39, Bon Choix?

Message par cuda47 »

bimeur a écrit :c'est pareil, voir pire, moteur de petite cylindrée surexploité (grosse pression de turbo), avec de gros soucis dessus (linguet qui pètent, pompe a eau qui grippe, coussinets qui lachent), je ne compte plus les blocs DCI avec coussinets......quand a la techno 4WS (piqué a Nissan), je demande a voir les problèmes avec le temps qui passe
 
au moins, de ce coté-la, nos modèles sont plus epargné.......autant resté sur ce qu'on connait, plutot que de partir dans l'inconnu avec une autre marque.
=> Je vais pas rentrer sur ce terrain de jeu là, mais avec la généralisation du Can-Bus, de l'OBD2, et des normes de dépoll, je pense que tout le monde a connu des soucis de volant moteurs, embrayage, vanne egr, débitmètre, injecteurs...
Chez BMW on peut parler des x18d, x20x avec leur chaine de distrib en carton, sur mon ancienne, ça fait 45 ans que j'ai la même chaîne, elle est certes détendue mais officie toujours... Merde, j'avais dit que je rentrais pas dans le jeu....
 
Quant aux lag', je cherchais une 2.0T break Phase 2.2 (fiabilisée), mais trop rare tant les français sont "mazoilisés", il y a des voitures, on se demande même s'ils elles ont été faites en essence!
 
Pour revenir chez rino, le K9K (65cv) a été victime de ses coussinets à cause d'une écotech, après, ils savent faire des moteurs robustes et fiables, mais au final il serait plus cher, et comme ce sont des constructeurs généralistes ils visent un public large ainsi que les flottes.
 
Pour terminer le HS, j'ai participé au développement du 85cv, également du M9R Sus-cité qui sortait ses 45Cv en version mono cylindre expérimental (x4 pour le 4 pattes, x6 pour le V6), j'ai adoré ce moteur.
 
Retenez pour conclure que les motoristes Français sont très bons, ce sont justes la maladie de vouloir faire des économies sur les périphériques/pièces qui les "défiabilise"
 
Mais voilà, je ne cherche pas de Diesel, je ne suis pas fait pour ça (les deux seules exceptions seraient le D24TIC Volvo ou un Nissan L28 dans une Cédric).
 
Revenons à la E39, je pense que j'ai eu la pluparts des renseignements que je souhaitais, et de ce que je vois, la liste d'options est tellement longue que ça va être très compliqué.
Merci à tous d'avoir participé à ce sujet.
Rouler d'origine est le meilleur moyen de ne pas tomber dans le mauvais goût.

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