Nouvelle 520I E39 Touring 2002

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Geksy
Messages : 1386
Inscription : mer. janv. 11, 2006 6:07 pm
Localisation : Lannion (22)

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par Geksy »

C'est ce qui obligatoire avec les xénons.

Le correcteur d'assiette en une option sur e39 c'est bien des coussins gonflables à la place des ressorts arrière.

Si tu as des ressorts basiques, pas de correcteur d'assiette pour la voiture, mais un réglage automatique des xénons en fonction de la charge
330d touring e46 Oxfordgrün

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 683
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par seblebreton »

on est bien d'accord  :top: 
et tant mieux, je voulais pas du correcteur d'assiette  :) 
c'est plus clair, pour les xénons, merci Geksy  :thup:

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 683
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par seblebreton »

salut les gars....
 
juste pour dire que j'ai amélioré 2 ou 3 trucs, sur le plan esthétique, si ça intéresse  :)
 
- le joint de pare brise qui tombait en miette (acheté chez bm.) ça se fait plutôt bien, juste avoir un compresseur pour la soufflette  :) indispensable même...et avec du produit vaisselle pour que ça glisse, et nickel...
 
- badge, logo bm. capot avant, j'ai hésité à l'acheter chez bm. 44e, car sur le net, c'était 36e pour un vrai bm. avec frais de port.
moins chère, c'est sur, mais chez bm. je l'avais de suite, sans parler des problèmes de livraisons qui peuvent se produire..bref, c'est acheté et changé...et merci la vieille carte bleue  B)
 
- dé badger le 520i sur la malle arrière  ^_^ perso, je le fait sur toutes mes caisses  ;) c'est une histoire de goût....
super chiant à faire mais je préfère sans rien à l'arrière...(merci le fil de pêche  :D)
 
maintenant ça sera un bon de polish  et de l'huile de coude pour rattraper quelques rayures  :thup:
peut être un filtre à air, genre KN, je sais pas  ^_^
mais mon but étant de la laisser d'origine comme elle est  :P  

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9832
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par bimeur »

je ne crois pas que les boudins ait jamais equipé les e39/sedan, même en option (me semble)
 
On peut quand même avoir des boudins et le reglage au TdB du site des phares, je les avait sur la mienne (viré depuis) c'est pas 'incompatible' en terme d'equipement, en terme d'utilité c'est une autre histoire
Image

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 683
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par seblebreton »

heuuu désolé bimeur....mais pourquoi tu parles des boudins ??
c'est par rapport à quoi....au xénon ?

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9832
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par bimeur »

boudins = boudins pneumatiques = suspension pneumatique = correcteur de suspension
 
comme vous parliez du correcteur de suspension et du reglage de la hauteur des phares, je pensais ajouter ma tite pierre.
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par sylkill »

Pour débadger, un truc qui fonctionne très bien également : le fil dentaire ;)
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 683
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par seblebreton »

ok bimeur, j'ai pigé  :blushing: j'avais pas fait le lien......
donc tu confirmes que l'option boudin pneumatique sait pas terrible, si tu les a viré  :closedeyes:
quand je vois le nombre de pannes sur le net  :ermm:
 
Sylfill effectivement pour le fil dentaire  :original:
perso j'ai utilisé du fil de pêche (pas trop fin) c'est nickel....le problème est la colle qui reste sur la carrosserie  :pinch:
j'ai bien mis mes 45 min....avec produit + une vieille carte bleue  :original:
et je préfère carrément sans  :surprise:
 
maintenant, l'autre truc à faire c'est m'occuper des optiques de phares.....ils sont ternes, moins brillant..
j'ai bien testé des trucs de grand mère, genre dentifrice + bosse à dent, ba ça, fait rien  :frust:
j'ai vu le poste épinglé sur le forum...donc je vais mis atteler 

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par sylkill »

Pour les phares j'ai testé un kit du commerce avec petits disques, pâte à polir etc... mais résultat moyen.
J'ai eu un très bon résultat avec une polisseuse de carrosserie cher mon copain, avec les bons disques, une ponceuse orbitable qui tourne doucement et surtout les bons polishs.
En général, ça tient bien 2 ans.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
Cort45
Messages : 273
Inscription : mer. nov. 14, 2018 7:59 am
Localisation : Loiret

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par Cort45 »

Les vitres de phare sur e39 sont en plastique?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités