Bonjour,
Je souhaite demonter mon pont autoblocant car je trouve qu'il n'est pas bien efficace (en particulier sur la neige...) et je pense que les disques sont morts.
Si je demonte celui-ci en reperrant le sens de montage de toutes les pieces et differentes cales, ensuite j'echange les disques avec des neufs, et enfin je remonte le tout, est-ce que le reglage de jeu entre pignon et de precontrainte roulement sont a effectués ?
Si je remonte tout comme j'ai demonté, les différents jeux et precontraintes seront conservés, non ?
Une derniere question enfin: L'huile speciale pont autoblocant est de quelle couleur ? Et qu'apporte cette huile par rapport a de l'huile "normale" ?
merci
Montage Autobloquant (faq)
- jcd63
- Messages : 515
- Inscription : lun. juil. 12, 2004 4:18 pm
- Localisation : Dans les volcans
Re: Montage Autobloquant (faq)
On the road : 1997 M3 3.2 E36
On the track : 1988 325I E30
Under the sun: 2001 Z3 1.9
On the lift: 1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54
For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46

On the track : 1988 325I E30
Under the sun: 2001 Z3 1.9
On the lift: 1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54

For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46

-
- Messages : 1170
- Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
- Localisation : bouches du rhone (marseille)
Re: Montage Autobloquant (faq)
normalement ca devrait pas bouger car tu touche au pieces interne du diff, mais controler le tout est mieux.
l'huile pour autobloquant est simplement différente de la normale car pas le meme fonctionnment.
elle est de la mme couleur généralement, plutot marron
l'huile pour autobloquant est simplement différente de la normale car pas le meme fonctionnment.
elle est de la mme couleur généralement, plutot marron



320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
- jcd63
- Messages : 515
- Inscription : lun. juil. 12, 2004 4:18 pm
- Localisation : Dans les volcans
Re: Montage Autobloquant (faq)
En fait le sens caché de ma question était : est-ce qu'au pont autoblocant peut ne plus autobloquer car il y a de l'huile normale dedans ?ben_gt a écrit :l'huile pour autobloquant est simplement différente de la normale car pas le meme fonctionnment.
(ca méviterai de le demonter


On the road : 1997 M3 3.2 E36
On the track : 1988 325I E30
Under the sun: 2001 Z3 1.9
On the lift: 1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54
For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46

On the track : 1988 325I E30
Under the sun: 2001 Z3 1.9
On the lift: 1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54

For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46

- bmw13fr
- Messages : 2356
- Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
- Localisation : marseille
Re: Montage Autobloquant (faq)
oui, en mettant de l'huile pas adapter, les disques vont s'user beaucoup plus vite !
325i E30@286cv powered by ///M
-
- Messages : 1170
- Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
- Localisation : bouches du rhone (marseille)
Re: Montage Autobloquant (faq)
ca autobloquera tjr, selement les temps de réponse et efficacité de blocage seront différente et l'ensemble moins efficace...



320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
- bmw13fr
- Messages : 2356
- Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
- Localisation : marseille
Re: Montage Autobloquant (faq)
j'aurais dit l'inverse ...
avec de la mauvaise huile ca autobloq plus, mais les disque se bouffent en 2 tours
avec de la mauvaise huile ca autobloq plus, mais les disque se bouffent en 2 tours
325i E30@286cv powered by ///M
- aleynos
- Messages : 3227
- Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:26 pm
- Localisation : DREUX
- Contact :
Re: Montage Autobloquant (faq)
d apres ZF meme sans la bonne huile ca raye pas les disque
car j evez 2 disque rayer et il ete etonner de voir ca il mon dit ya peu ete un copeaux qui est venu dedant !!!
sinon ya pas de raison que ca se raye qu il mon dit...


car j evez 2 disque rayer et il ete etonner de voir ca il mon dit ya peu ete un copeaux qui est venu dedant !!!
sinon ya pas de raison que ca se raye qu il mon dit...


- Letom57
- Messages : 996
- Inscription : sam. mars 05, 2005 8:30 am
- Localisation : Moselle 57
- Contact :
Re: Montage Autobloquant (faq)
Salut Aleynos.
J'ai vu sur un site, qu'il parle tres rapidement de l'adaptation d'un pont d'un 6 cylindre sur une 318IS:
J'ai traduit la page qui était en anglais et ca donne ca:
Vous pouvez adapter un grand différentiel de cas au 318is mais le propshaft sera 20-25mm trop longs. Pour compenser dégagez l'écrou de collier de propshaft par le roulement de centre et poussez demi d'appui vertical arrière vers l'intérieur.
La page en question ou j'ai trouvé ca se trouve ici:
Site dédié a la 318IS E30
Ensuite tu clique sur technologie en haut a gauche, puis sur la photo du pont, vignette 33.
A+

J'ai vu sur un site, qu'il parle tres rapidement de l'adaptation d'un pont d'un 6 cylindre sur une 318IS:
J'ai traduit la page qui était en anglais et ca donne ca:
Vous pouvez adapter un grand différentiel de cas au 318is mais le propshaft sera 20-25mm trop longs. Pour compenser dégagez l'écrou de collier de propshaft par le roulement de centre et poussez demi d'appui vertical arrière vers l'intérieur.
La page en question ou j'ai trouvé ca se trouve ici:
Site dédié a la 318IS E30
Ensuite tu clique sur technologie en haut a gauche, puis sur la photo du pont, vignette 33.
A+

Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21
- KOLOS
- Messages : 1588
- Inscription : mar. mai 07, 2002 7:20 am
- Localisation : Belfort 90 (+ Paris)
Re: Montage Autobloquant (faq)
Letom57 a écrit :Vous pouvez adapter un grand différentiel de cas au 318is mais le propshaft sera 20-25mm trop longs. Pour compenser dégagez l'écrou de collier de propshaft par le roulement de centre et poussez demi d'appui vertical arrière vers l'intérieur.

D'accord ...

T'as pas la version française !

++
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
- Letom57
- Messages : 996
- Inscription : sam. mars 05, 2005 8:30 am
- Localisation : Moselle 57
- Contact :
Re: Montage Autobloquant (faq)



Je pensais qe ca ne changeait rien, vu qu'il parlait bien d'un pont plus gros sur le 6 cylindre et d'un plus petit sur le 4 cylindre. Donc, pour moi, c'etait les memes, que ce soit une version francaise, ou allemande, ou australienne, ou ......

A+
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités