Bm Se Met Au Monospace

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
cyril51

Re: Bm Se Met Au Monospace

Message par cyril51 »

Salut, photos prototype futur V5...

Spy shots...

Image
ImageImage

neekoala

Message par neekoala »

Elle est tellement bien maquillée qu'on a vraiment aucune idée de ce à quoi elle va ressembler :D
on est pas vraiment avancés.. :P
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

cyril51

Message par cyril51 »

Je suis d'accord avec toi mais après c'est plus un prototype ! :D Au moins, c'est pas un montage photos.
ImageImage

farjone

Message par farjone »

salut

encore un truc énorme pour bousiller des vélos et des enfants en ville,
je vois direct le truc dans les beaux quartiers, au volant + le portable à l'oreille
c'est le prochain segment, comme le classe R mercedes...

Du grand (et du gros) spécial américain...
je veux un Z4 coupé !!!!! :D

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Ytse_Jam a écrit :J'suis assez d'accord avec Kharn :huh:

Maintenant le moindre gosse est une excuse pour passer à un monospace... :wacko:
Que les gens se cherchent des excuses pour suivre la mode et avoir une voiture comme tout le monde pourquoi pas.. Mais quand même :blink:
Quand je me souviens qu'on se tapait des trajets de 1000 km à deux adultes et trois enfants, chargé pour 15 jours, dans une miniscule R5 TL,
(j'ai bien dit R5 et pas Super 5) j'ai du mal à tout bien saisir.... :attention:
Alors certes les temps ont changés... mais comment faisait on ? j'en garde pas de mauvais souvenir en tout cas ;)

Bref pourquoi pas... BMW risque de bien les vendre de toute façon.... et puis pourquoi pas une version ///M diesel. Audi s'est chargé de démystifié ce tabou...:(
Et de toute façon, au point où le marché automobile en est, ça ne changerait rien <_<

A+ Jason ^_^
Tout à fait d'accord avec toi...J'ai grandi à l'arrière d'une E21 puis E30 avec ma soeur, pour des trajets de 5h...personne n'en est mort! Et que dire de ceux qui partaient à 5 en 4CV par la Nationale 7?

Alors oui, maintenant dès que l'on achète une voiture on veut un diesel parce que ca coute moins cher à la pompe...et dès que l'on a un enfant il faut un monospace...

C'est du grand n'importe quoi!!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Encore un véhicule qui va peser aussi lourd qu'une vache morte et présenter la finesse aérodynamique d'une armoire normande... pour rien, enfin si, pour se la péter à mort en ville !! :crying: Moi je croyais que le réchauffement climatique nous menaçait et qu'il fallait limiter les émissions de Co2 ?! :wacko:

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Apparement, pas de monospace:

ALLEMAGNE

BMW LANCE UN PLAN D'ÉCONOMIES AVEC UN NOUVEAU DIRECTOIRE

« Alors que les ventes et le chiffre d'affaires n'ont fait qu'augmenter ces dernières années, notre bénéfice net a suivi la tendance inverse », a constaté M. Norbert Reithofer, président de BMW, lors de la présentation, le 27 septembre, d'un programme ambitieux visant à réaliser 6 milliards d'euros d'économies d'ici à 2012. Pour y parvenir, le groupe adoptera diverses mesures de baisse des coûts de développement, de production, de distribution et de gestion. Il reverra ainsi à la baisse ses investissements, mais ne supprimera pas d'emplois.

BMW va également accroître sa couverture contre les effets de change, en accroissant d'ici à 2012 les capacités de son site de Spartanburg (Etats-Unis), de 140 000 à 240 000 unités, ainsi que celles de son usine chinoise, de 30 000 à 44 000 unités. Le constructeur devrait alors être en mesure de porter à 8 %-10 % la marge brute de ses activités automobiles, et de porter ses livraisons de 1,4 à 1,8 million d'unités d'ici à 2012, et à plus de 2 millions d'ici à 2020. Il vise en outre une hausse de la productivité d'au moins 5 % par an.

Pour pallier le ralentissement de la croissance des ventes, BMW lancera au cours des prochaines années le petit véhicule de loisirs X1 et des « concepts de véhicules entièrement nouveaux ». Toutefois, il ne réalisera pas son interprétation du monospace (cf. revue de presse du 18/3/04), qu'il remplacera par une « progressive activity sedan », une voiture proche de la berline dotée de nombreuses fonctionnalités électroniques. Il prévoit en outre une berline à quatre portes, la Gran Turismo, basée sur l'étude CS. Par ailleurs, l'offre de la Mini sera étendue à une variante 4x4, et Rolls-Royce devrait proposer à moyen terme une Phantom coupé et un modèle de plus petite taille.

Même s'il a reconnu avoir examiné la possibilité d'acquérir une marque pour compléter l'offre BMW/Mini/Rolls-Royce, M. Reithofer n'exclut pas de créer ou faire renaître une quatrième marque. Il se réserve également la possibilité de racheter ses propres actions, mais pas dans les douze prochains mois.

Pour mener à bien sa stratégie de « rentabilité et de progression de valeur sur le long terme », M. Reithofer a par ailleurs formé un nouveau directoire qui officiera dès le 1er octobre. MM. Stefan Krause et Michael Ganal permuteront ainsi leurs rôles, en devenant respectivement directeur de la distribution et directeur financier. Deux nouvelles fonctions seront en outre créées, celle de responsable du développement du groupe et de la marque, confiée à M. Herbert Diess, jusqu'a présent responsable des activités motocycles du constructeur, et celle de responsable des achats et des relations avec les fournisseurs, qu'assurera M. Friedrich Eichiner, jusqu'alors responsable de la planification du groupe.

M. Reithofer prévoit une croissance de 40 % du segment du haut de gamme sur le marché mondial de 2005 à 2019, contre une progression de seulement 20 % des ventes des autres catégories. (HANDELSBLATT, SUDDEUTSCHE ZEITUNG, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, WELT, WALL STREET JOURNAL, FINANCIAL TIMES, L'ECHO, TRIBUNE, FIGARO, ECHOS 28/9/07)
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

rodolphe

Message par rodolphe »

De toute façon , pour transporter une famille nombreuse , il y a le X5 avec ses 7 places. Des grandes vacances ? une remorque ou un coffre de toit et ça roule.

Je rappelle aux fanatiques du "non au monospace" que parfois , on n'a pas le choix : quand nous nous sommes retrouvés avec notre filles de 4 ans + des jumelles (2 bébés ! pas les trucs pour radariser !!!) , il me restait que l'e38 et encore c'était limite ! sans compter les 2 lits + la poussette double , les départs en vacances n'étaient pas évidents. :blink:
Et quand est arrivé le moment de les passer des cosy aux sièges auto , j'ai eu beaucoup de mal à tout faire loger avec le réhausseur de l'ainée. :ranting:
Puis est arrivé le moment où ça ne rentrait plus et la case monospace s'est pointée......et encore ! on est obligé de mettre la grande sur la 3ème rangée !!! sinon les attaches ceintures sont inaccessibles !!!
Maintenant nous sommes séparés et dans la 535 , j'ai les jumelles derrières et la grande devant avec son réhausseur !!! donc limite pas en règle mais pour l'instant , le matériel que j'ai ne loge pas derrière !!!
Alors faire le fanatique d'accord...mais c'est facile quand on a une situation normale avec juste 2 enfants !!! :D ( trop facile 2 enfants !!!)
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

Kelvinator

Message par Kelvinator »

rodolphe a écrit :De toute façon , pour transporter une famille nombreuse , il y a le X5 avec ses 7 places. Des grandes vacances ? une remorque ou un coffre de toit et ça roule.

Je rappelle aux fanatiques du "non au monospace" que parfois , on n'a pas le choix : quand nous nous sommes retrouvés avec notre filles de 4 ans + des jumelles (2 bébés ! pas les trucs pour radariser !!!) , il me restait que l'e38 et encore c'était limite ! sans compter les 2 lits + la poussette double , les départs en vacances n'étaient pas évidents. :blink:
Et quand est arrivé le moment de les passer des cosy aux sièges auto , j'ai eu beaucoup de mal à tout faire loger avec le réhausseur de l'ainée. :ranting:
Puis est arrivé le moment où ça ne rentrait plus et la case monospace s'est pointée......et encore ! on est obligé de mettre la grande sur la 3ème rangée !!! sinon les attaches ceintures sont inaccessibles !!!
Maintenant nous sommes séparés et dans la 535 , j'ai les jumelles derrières et la grande devant avec son réhausseur !!! donc limite pas en règle mais pour l'instant , le matériel que j'ai ne loge pas derrière !!!
Alors faire le fanatique d'accord...mais c'est facile quand on a une situation normale avec juste 2 enfants !!! :D ( trop facile 2 enfants !!!)
Bon je suis mal placé pour aborder ce sujet car sans enfant...Mais comment faisaient les gens avant l'arrivée des Espace et Scenic?

Ceci dit, il est vrai que les breaks d'aujourd'hui sont moins logeables que les anciens en règle génerale (cf les Volvo par exemple).

Si jamais je me retrouve avec des quintuplés, j'essaierai de trouver une ID Break Familiale avec les strapontins ^_^

rodolphe

Message par rodolphe »

Comment on faisait à l'époque ? ben c'est simple ! pas attaché ou dans des sièges qui se promenait dans tous les sens , ou dans des espèces de hamacs......

Sauf qu'au 1er freinage d'urgence , on se retrouvait au places avants ou pire en cas d'accident , splatché au parebrise !!! Ce qui explique peut-être les 8000 à 10000 morts sur les routes à cette époque !!!

Alors c'est sûr , maintenant c'est pénible , mais il faut passer par des sièges auto qui sont énormes et qui nécessitent des voitures larges. Et perso , si j'ai dû me passer de mon e38 , c'est que je n'avais pas 3 ceintures 3 points et qu'il n'était pas question que j'attache une de mes filles avec une simple ventrale. Même si des générations de parents l'ont fait et continuent à le faire.

Le monospace n'est pas la panacée comme j'ai pu l'écrire plus haut , mais il a le mérite dans son concept de proposer 3 places quasi identiques au niveau des assises contrairement à nos berlines qui sont 2+1.

Alors si BMW nous sort une sorte de monospace avec un minimum de modularité pourquoi pas ? et puis perso , je me moque d'avoir 20cm au dessus de la tête si je peux avoir des places homogènes à l'arrière !!! ils peuvent même le faire façon Mercedes CLS !!! :P
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »