Bonsoir,
je me permet de mettre mon grain de sel...si je résume bien, une personne a acheté une BT pour la vider et faire du circuit. Je ne connais pas cette personne. Je vais donner mon point de vue, et le partager
Le principe du circuit pour moi, c'est de se faire plaisir en allant vite. La puissance de la voiture n'est pas une donnée fondamentale quand (comme moi) on n'a pas les compétences d'un pilote mais envie de se faire plaisir.
Par contre si on veut jouer la montre, posséder un véhicule affuté devient indispensable. C'est là que le choix de la voiture est primordial, en fonction du but recherché. Course de côte, circuit, rallye...
Bah je ne vois la BT à l'aise nulle part dans ce cadre... Je la vois comme une bête de chasse, mais destinée à faire Paris/Munich/ Rome dans la journée sur la file de gauche des autoroutes... Une superlimousine capable de ridiculiser une sportive en accéleration mais pas en virage, parce qu'elle n'est tout simplement pas faite pour ça. La belle description de Sherlock est éloquente! Un paquebot roulant, un monstre de puissance, un Pullman qui permet de cruiser à des vitesses inavouables en écoutant un fond de musique classique...J'ai peut être une image faussée de cette voiture?
Question sensations, je suis persuadé qu'une Lotus, Alpine,Donkervoort, ou même une E30 en donne plus sur un circuit...C'est leger, bas sur pattes,agile, facile a rattraper au cas ou...Je n'imagine même pas essayer de rattraper une dérive de BT a l'accélerateur!
De plus faire du circuit en attaquant réellement implique d'accepter un risque de destruction ou avarie/usure grave de sa voiture. Mettre mon E21 au tas me ferait mal au coeur! Mais ruiner une BT me rendrait inconsolable, car personne sauf fortune ne peut la faire refaire à neuf...