Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
DraxJoe
Messages : 1243
Inscription : sam. déc. 06, 2008 7:27 pm
Localisation : Vasteville

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par DraxJoe »

herwawan a écrit :Ouh YEAH ! :D
Malheureusement, autant je suis un motard dans l'âme (fils de parents motard, ça aide), autant je tiens à la vie :D
C'est marrant mais à chaque fois que je me retrouve nez à nez avec un scoot' qui manque de me rentrer dedans, ou face à un accident, je me sens tellement "protégé" dans mon paquebot :D

Mais c'est vrai que le deux roue, c'est un bon outil ... pour les courageux !
çà alors (Boxer Bmw): Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Ah ben là déjà ça me cause plus :D

Et le prix ? :shifty:
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Sinon, quelqu'un aurait-il une idée pour ma direction ? Je viens encore d'en faire les frais, et pour se garer dans Paris c'est ingérable !
Je dois faire légèrement avancer la voiture pour pouvoir manœuvrer le volant, sinon ça bloque ...
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par Neubauten »

Je pense que c'est probablement ta pompe de DA qui est morte. :crying:
Tu n'as plus de DA, du coup forcément à l'arrêt c'est super dur de tourner le volant et quand tu roule ça va mieux.
Enfin vérifie la courroie quand même on ne sait jamais, et le niveau de liquide de DA.

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Ben la courroie est bien, puisque neuve, et le liquide est à niveau ...

Oh non pas la pompe de DA mort, pitiai :o
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par charlie-AMK »

neuve c'est une chose mais correctement tendue s'en est une autre. :P
Une pompe de DA ça ne doit quand même pas couter les yeux de la tête en occasion.
Image

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Salut :)

Hier, Stefi, Neubauten et moi-même avons un peu travaillé du M30 hier :D
Pour a 730i, ce fut une petite vidange, et pour la 530i ... un peu plus de chose :D

Disons que l'on a fini ce que l'on avait commencé il y a deux semaines ! Le grand Stefi a réglé les culbuteurs plus précisément qu'une horloge, et maintenant: PLUS DE BRUIT ! C'est vraiment génial, un grand merci à lui :)

Sinon, remplacement du calostat (par un 80°), resserrage de la courroie de D.A (ouf, je peux enfin tourner mon volant), installation de la courroie de clim (super pratique, mais il ne me manque plus que le moyen d'avoir de la ventilation sur un autre niveau que 4, et tout sera nickel.
A part ça, changement des pièces du circuit d'air qui fuyait, remplacement des colliers et bidouillage d'une des durites qui va du calostat à la pompe à eau et qui fuyait (beaucoup) et fixation du pot d'échappement qui tombait.

Pour terminer, remplacement du filtre à carburant, et constatation d'un gros bruit dans le pont lorsque l'on joue sur une roue (tac tac tac tac) ... Pont fatigué ? Que pourrais-je faire ? Sachant que c'est plein d'huile dessus (j'ignore si ce sont des traces ou si ça suinte ...)

Ah et j'oubliais: mes laves-glaces marchent enfin ! C'était à cause du commodo (j'avais mis celui d'une M5 avec super détergeant, alors que j'en ai pas :D), et une fois celui-ci remplacé: tout fonctionne ! Bon j'ai encore un petit soucis au niveau des gicleurs, qui ne sont pas bouché mais dont la base (là où le tuyau arrive) est abimé, et il y a donc de grosse fuite (donc pas de pression, donc ça gicle pas jusqu'à mon par-brise).

Pas mal non ? En tout cas, on aura fait un sacré paquet de chose avec Stefi le magnifique lol ! La voiture ronronne, démarre au quart de tour et tiens un ralenti d'une précision impressionnante: c'est un véritable plaisir que de rouler à son bord, je vous dit pas !
Il ne reste que deux petits soucis:

1° Le levier de vitesse, il faut que je remplace toute la tringlerie (150e pour l'ensemble des pièces chez BMW). Comme je ne sais pas exactement de quelle pièce ça peut venir, je me dit qu'autant tout changer, non ?

2° Le pont ... qui fait du bruit. Que faire ? Quand je prend un fond de première, puis que je débraille pour passer la 2, j'ai un claquement violent dans le pont, qui me ralenti limite tellement ça claque !

Et puis voilà quoi ! Elle est à deux doigts d'être nickel ma titine !

Encore merci à Stefi pour son aide magistrale ;)

Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par Neubauten »

Ah bah vous avez bien bossé après mon départ du coup!!

L'échappement vous avez fait comment?

Elle comment a être vraiment bien ta 530 en tout cas :)
Ton bruit vient bien du pont alors, ce n'est pas un roulement de roue tout simplement?

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Ouais on a bosser jusqu'à 17h30 je crois :D

Merci pour le compliment en tout cas ! Je te le retourne avec ta 730i qui ronronne comme un chat, et qui a PLEIN d'option que je voudrais (toit ouvrant, GRRRR !) et une belle télécommande pour l'ouverture et la fermeture à distance ...
Ma prochaine aura tout ça, OUAIS !

Pour l'échappement, ben ... ON EN A CHIER ! Mais finalement, on a retrouvé une vis qui passait bien, et tout est rentré dans l'ordre !
Les bruits viennent donc bien du pont par contre, on l'entend clairement quand on joue sur la roue "clac clac clac" ...

Quelqu'un sait si c'est réparable ? J'ai un joli autobloquant dedans, et au pire j'aimerais bien réparer tout ça.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

En recherchant quelque chose sur le topic, j'ai retrouvé une liste des choses que je voulais faire, et je me rend compte que j'en ai fait pas mal déjà:

- Changer les courroies qui sont devant le viscocoupleur (accessoire, clim’ et tout)
- Faire une vidange moteur, avec échange du filtre à huile et aussi celui d'essence,
- Refaire le circuit d'air, j'ai encore des fuites qui doivent être à l'origine des ratés,

- Changement de la tête et du doigt allumeur, - J'ai déjà le doigt, mais pas encore la tête -
- Changer le faisceau d'allumage, - j'ai changé mes bougies, et mon faisceau à beau sembler en bonne état, il est vraiment "étrange" au niveau de la prise sur les bougies -
- Régler les culbuteurs, parce qu'ils commencent vraiment à faire du bruit,
- Remplacer le calostat, de temps à autre j'ai une température pas vraiment fixe, et en plus j'ai déjà la pièce,
- Changer la pompe à eau, histoire que ce soit fait (sans doute jamais fait),
- Vidanger le liquide de refroidissement,
de direction assisté et de frein, comme ça ce sera tout propre,
- Remplacer mes émetteur et récepteur pour le soucis d'embrayage,
- Remplacer la boite de vitesse, - plus besoin :D -
- Remplacer mes silentblocs de pont et/ou changer le pont tant qu'à changer la boite, - je suis sur que mon pont a un soucis maintenant, donc voir comment régler ça -
- Refaire le train avant,
- Nettoyer le flotteur de la cuve à essence (soucis de mesure dès que la cuve est remplis à moins de 30l),
- Changer mes disques et plaquettes de frein arrière,
- M'occuper des suspensions

Ça avance plutôt pas mal non ?
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités