Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
DraxJoe
Messages : 1243
Inscription : sam. déc. 06, 2008 7:27 pm
Localisation : Vasteville

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par DraxJoe »

herwawan a écrit :En recherchant quelque chose sur le topic, j'ai retrouvé une liste des choses que je voulais faire, et je me rend compte que j'en ai fait pas mal déjà:
.../...
- Remplacer mes émetteur et récepteur pour le soucis d'embrayage,
.../...

Ça avance plutôt pas mal non ?
Salut Max,

Oui çà avance pas mal pour un 'tit gars sans le sou... Tu ne peux plus la vendre maintenant :innocent:
Tu as toujours un probléme d'embrayage ?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Merci héhé ! Pour ce qui est de la vente, rien n'est décidé pour l'instant même s'il est vrai qu'après tout le boulot fait ... Mais des matinés comme ce matin, à passer 50 minutes rien que pour se garer pour aller au boulot, ça donne pas envi de la garder ... Mais c'est propre à toutes les voitures ça ;)

Il faut que je trouve un garage, IL FAUT !

Sinon, mes soucis ont quasiment disparu, si ce n'est la pédale un peu haute et un poil dure parfois. Mais par sécurité, je vais changer l'emeteur et le récepteur quand même !
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Toujours pas d'idée pour le pont ? J'ai un nouveau bruit depuis hier ... Coté roue arrière passager: dans la voiture, c'est un bruit vraiment inqualifiable, comme un "voile" de bruit pendant quelques secondes de temps en temps (que ce soit en roulant, ou à l'arrêt), et depuis l'extérieur, au niveau de la roue, on entend sous la voiture un bruit assez strident, au début j'ai cru que c'était un frein à main d'une bagnole dans la rue qu'on serrait ...

Sachant que le filtre à carburant a été changé, ça peut venir de là ?
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par Neubauten »

Ça le fait à l'arrêt aussi?? Pompe à essence peut-être (mais sans conviction) :mellow:

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Ouiiin ! Ben il y a quelques temps, on m'avais déjà parlé d'elle potentiellement fatigué ...

ARG ! Tu penses que ça peut être ça alors ?
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1401
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par JWEST »

Oui une pompe peut couiner !

Le bon coté des choses, c'est qu'à force de changer des pièces, elle va être neuve :wink2:

@+
E39 Image boite 6

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

JWEST a écrit :Oui une pompe peut couiner !

Le bon coté des choses, c'est qu'à force de changer des pièces, elle va être neuve :wink2:

@+
Ahaha ! Tout à fait !

Après il manquera plus qu'une peinture, et un passage chez le carrossier ... :D
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17297
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par tuomas »

Tu gères Herwawan!

Elle va être NI-QUEL ta titine!!!

Non et puis faut savoir accepter les ptits défauts tant que ça reste correct: la mienne fait un bruit de voilier du 16 eme siècle quand je braque trop et que je réaccélère, apparemment c'est un soufflet de cardan mort (changé y a deux ans), bah je m'en accomode et pis voilà! ^_^

C'est un peu normal qu'à 20 et quelques piges elle aie des ptits soucis, faut prendre ça à la légère! Sinon on ne vit plus...

Au fait...Les photos???Tu as du nous en mettre une dizaine max pour 52 pages de topic!!! Moi j'en veux d'autres! :rolleyes:
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

tuomas a écrit :Tu gères Herwawan!

Elle va être NI-QUEL ta titine!!!

Non et puis faut savoir accepter les ptits défauts tant que ça reste correct: la mienne fait un bruit de voilier du 16 eme siècle quand je braque trop et que je réaccélère, apparemment c'est un soufflet de cardan mort (changé y a deux ans), bah je m'en accomode et pis voilà! ^_^

C'est un peu normal qu'à 20 et quelques piges elle aie des ptits soucis, faut prendre ça à la légère! Sinon on ne vit plus...

Au fait...Les photos???Tu as du nous en mettre une dizaine max pour 52 pages de topic!!! Moi j'en veux d'autres! :rolleyes:
Héhé merci !
Après, il y a encore quelques points cruciaux dont il faut que je m'occupe ...

Concernant mes bruits à l'arrière, celui qu'on a identifié comme venant de la pompe d'injection ... Il semblerait que ce soit bien ça. Je me suis posé sous la voiture ce matin, allumé, et il y a un bruit électrique et de temps en temps des crachins d'un autre bruit, genre tzzzzzzzzCRATzzzzzzzzCRAATzzz
Vous voyez ce que je veux dire ?

Pour l'autre bruit, mon pont bien sur ... Dont vous ne savez pas grand chose de plus que moi ? J'aimerais vraiment savoir s'il est possible de le rattraper ...

Sinon, une grande nouvelle depuis hier: J'AI UN PARKIIIIIIIIING ! Un grand, un vrai, un top :D Donc titine couchera tous les jours à l'abri dorénavant ! Cool non ? Et en bonus, elle va se doter d'une ouverture/fermeture à distance, option dont je rêvais depuis un moment :D

Pour ce qui est des photos, pour l'instant elle est en mode gitan, ultra sale ! J'ai pas encore eu le temps de m'occuper de la laver, mais ce sera fait avant la fin de la semaine ;)
J'essayerais d'en faire à ce moment là tiens :D

Bon, je fais quoi pour ma pompe d'injection ? Elle se trouve où ? Serait-il possible que ce soit elle qui me provoque quelques ratés à l'arrêt, en envoyant pas assez d'essence ou un truc comme ça ?

Après, si je devais faire une petite liste des choses à faire, il y aurait:

- La fameuse pompe d'injection
- Le pont (que faire, quel est le problème, comment le régler ...)
- Refaire le train avant
- Remplacer tête et doigt d'allumeur (il ne me manque plus que la tête)
- Remplacer émetteur et récepteur d'embrayage

Voilou :)

Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Bon, ce matin titine a refusé de démarrer ... Il a fallu que je tourne le démarreur 4 ou 5 fois pour que ça arrête de faire tzzouiiiiiiiii dans le vide ...

J'ai repensé à mon soucis de pompe à essence, et je suis tombé sur ce topic:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...t=0&start=0

Peut être est-ce le même soucis ? J'aimerais essayer en tout cas !

Comment pourrais-je faire ?
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités