--Salut à tous--
--Ca y est, je viens de rentrer de ma visite auprès d'une 745turbo à vendre. Je vais essayer d'être
objectif: *** P'TAIN ACHETE LA, ELLE EST BELLE ***. Euh, reprend toi Philippe, et sois objectif. Ah, oui!!!!!!
--Donc, cette 745 Turbo est au main du propriétaire depuis 8 à 9 ans (il ne se rappelle plus exactement). Elle est entreposée dans un garage (sous une tonne de poussière), depuis qu'il a eu ce problème de coupure moteur, environ 3 à 4 ans (idem). La voiture est de 1982 - 1983 (il n'a pas la carte grise sur lui, au moment de la visite, mais je l'ai tellement bousculé pour la voir, qu'il sortait du travail). Elle totalise au compteur 172.000 kms garanti. Cette voiture appartenait avant lui à un patron de société sur PARIS (qu'il connaissait).
--Le propriétaire est agé d'environ 50 à 55 ans, et possède un magasin. Il ne sait pas bricoler et emmène ses véhicules au garage. Lors de cette panne, il a fait 03 garagistes (1 BMW + 2 autres marques)sans succès, bien que le garage BMW, lui ai affirmé avoir réparé la panne (changement du boitier électronique sous une aile - 7000frs à l'époque), mais sans succès plus qu'il est retombé en panne quelques kilomètres plus loin. N'ayant pas voulu engranger d'autres frais, il a remisé la voiture, en attendant QUOI?????
--Il possède aussi un ALPINE A310 4 cylindres, qu'il compte bien garder. Il a revendu toutes ses anciennes voitures R8 Gordini, STUDEBAKER, etc, car il n'a plus la fibre automobile.
--Malheureusement le garage ne possède pas d'électricité, et malgré que nous ayons ouvert la porte en grand, il n'y avait que trés peu de luminosité. J'ai pris des photos, sans trop voir ce que je prenais en photo.
**Carrosserie: Malgré la couche de poussière énorme recouvrant la peinture, je peux affirmer que la carrosserie est nickel. Aucune trace de chocs, pas de rouille apparente, ni sous les ailes (a ce que j'ai pu voir), ni sur les coupelles d'amortisseurs. Les chromes brillent encore, malgré la poussière et n'ont pas de point de rouille. Les feux avant et arrière sont nickels, ainsi que les pare-chocs (comme neufs). Concernant le brillant de la peinture, je ne peux me prononcer au vue de la couche de poussière. Mais je pense qu'après un bon lavage et lustrage, elle doit être belle à voir. Le seul hic en carrosserie (mineur), c'est le haricot en chrome qui présente un léger enfoncement (attention je parle que du haricot chromé, pas de tout le nez). Il est difficile de rendre vivant mes sentiments à la vue de cette carrosserie, mais elle est vraiment nickel, et les photos ne retranscrivent pas la réalité.
**Intérieur: Le coffre est propre, mais les habillages (tissus enlevés et mal remontés). De plus l'habillage tissus derrière les siège est tombé (facile a réparer, un peu la maladie des vieilles BMW, car mon 635 me fait la même chose). L'habitacle est en tissus et semble en trés bon état (après un bon dépoussiérage et lavage). Seul le siège conducteur présente une déchirure sur le rebord gauche. Présence d'un toit ouvrant électrique, 4 vitres électriques, boite vitesse 3 automatique, climat, autoradio, ODB, rétros électriques.
**Mécanique: La batterie étant à plat, et n'ayant plus d'eau dans le vase d'expansion, aucun essai pour démarrer la voiture n'a été fait. Au premier abord, le moteur est propre et complet. Pas de trace de rouille dans le compartiment moteur (mais il fait sombre). D'après les photos, j'ai remarqué la présence d'huile dans le bas du moteur. J'ai tiré la jauge à huile, qui m'indique qu'il y a de l'huile dans le moteur (noire mais sans trace d'eau). N'ayant pu démarrer, je ne peux dire grand chose sur le moteur. Maintenant d'après le propriétaire il tournait trés bien, mis à part le problème de coupure moteur.
**Voici les photos (excusez de la qualité, car j'ai mitraillé partout au hasard)

--Le pare-chocs arrière est vraiment nickel. Pas de point de rouille sur les chromes. Idem pour le devant.

--On aperçoit sur le haricot chromé, les deux légers enfoncements.

--Idem

--C'est un peu le foutoir dans le coffre, mais rien de grave.

--Idem

--L'arrière du dossier conducteur s'est dégrafé.

--On remarque sur le bas de la photo, la déchirure du rebord du dossier (assez importante)

--Toit ouvrant

--172.000 kms

--Jantes en TRX 220/55 VR 390 (il me semble). Le vendeur m'a indiqué avoir d'autres jantes (modèles???)
--Voici une partie des photos. Les autres arrivent à la suite.
Schtroumf bleu