Ma Bmw 316i Compact Open Air

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Jul205rallye

Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

Lancé et enthousiaste suite au rasso hier, j'étais décidé de démonter des trucs sur ma voiture !

Du coup hier soir j'ai re re re re re re re re redémonté l'habillage de la porte.

La feutrine est déchirée dans la glissière du coup je me suis dis je vais la changé ! J'ai passé un coup de tel à la concession la plus proche que RER D (que j'empreinte) que j'ai trouvé et il ne font pas les pièces détachées ! Et celles qui font pièces détachées ferment à 17h00, heure à laquelle je suis encore au boulot :closedeyes:

donc demain je vais remonter la porte :D Et je changerai mon HPG plus tard !

A propos du haut parleur, j'ai changé le arrière droit en 2015, ça m'a couté dans les 40€, parfait. Hier j'ai regardé avec Leebmann24, il est affiché dans les 80€ :glare: , j'espère que ça n'a pas augmenter si vite :crying:
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

patgtr91

Message par patgtr91 »

yes , ça pousse à  se remettre sur la tuture  ces réunions de gros critiqueurs  :D ...  puis la tienne  à vue sa cote

de curieux monter B) .....
Image

Jul205rallye

:D

Ce matin je me suis lancé dans l'observation de l'alarme ... Du coup je me suis lancé à la virer !!

Je m'étais imaginé tout un truc, mais en réfléchissant un peu il n'y a rien de compliqué.

Dans le principe: repérer le faisceau d'origine qui a été coupé pour y insérer l'alarme. Couper et ressouder.

Il faut aussi remettre en ordre la partie clignotant et je verrai par la suite pour virer les fils qui vont aux portes, capteurs volumétriques et coffre s'il y a lieu d'être.

Repérage ce matin, je viens d'aller acheter de la gaine thermo-rétractable pour faire bien et j'attaque le dur cet après midi B)

Le boitier Texalam était maintenu avec des riselans, le faisceau tout scotché dégueulasse :huh: Je suis du coup aussi comptant de faire ça propre. Vous pensez qu'il y a un lien vers la batterie ? J'ai vu un ensemble de fils de l'alarme tous soudé sur un gros fil rouge (je pense qu'il s'agit de l'alimentation).

Dans l'absolu, j'espère que c'est bien l'alarme qui me faisait des pannes très aléatoire (moins d'une fois par an parfois) d'impossibilité de démarrer ...
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe

Jul205rallye

J'avoue que participer à des sorties ça motive, discuter de différents travaux à faire !

Du coup cette semaine je me suis dis que j'allais regarder comment c'est foutu l'alarme. Ce matin j'ai déposé le bas du tableau de bord, voyant ça, j'ai décidé de la virer directement. Persuadé d'avoir de la gaine thermorétractable j'ai commencé à couper des fils   :ph34r:  .

En fait ma gaine est avec mon train à mon ancienne adresse (j'ai laissé mon réseau de train miniature chez de la famille j'ai pas de place chez moi :D ).... Pas grave, 12h05, je file à pied prendre ma 205, 12h25 j'y suis, je file à brico et j'achète ce qu'il faut, ouf  :yaho:
Image

Cet après midi je m'y met vraiment. C'était vraiment le bordel, plein de scotch, j'ai tout défait proprement histoire de ne pas faire de connerie, j'ai tout inspecté. Au final c'est plutôt simple, seulement 2 fils sont coupés pour venir intercaler l'alarme. Tous le reste c'est piqué sur les autres fils (clignotant, alimentation).

avant de faire quoi que ce soit:
Image

Le boitier, il reste un peu de cocaïne qui était cachée on dirait :lol: :lol:
Image

J'ai coupé les fils un par un, protéger les parties à nues, la partie la plus délicate c'est les fils du neiman (je pense que c'est ça :D) j'ai un peu galéré pour faire une soudure pas trop dégueu, avec la gaine thermo ça va tenir  B)

Une fois soudé, j'ai hâte de tester si la voiture démarre ! Je rebranche la batterie, et là, rien ! Que dal au tableau de bord :wacko: je me suis dis, c'est le début de la galère

Dans la précipitation je n'avais pas rebranché le connecteur du neiman :o :oupsss:

et donc ça démarre sans soucis, plus besoin d'appuyer sur le boitier B) .

Par la suite j'ai essayer de déposer proprement l'ensemble, ça m'a vite saoulé pour la partie qui part sous le capot moteur, gros connecteur, je ne sais pas comment ils ont passé ça (le connecteur est pour la sirène de l'alarme). C'est le seul gros faisceau que j'ai coupé, je l'ai ensuite tiré de l'intérieur B)

ensuite, dépose du capteur volumétrique coté conducteur, je vais en profiter pour recoller le tissus sur l'habillage. Je suis passé ensuite au coté passager, j'ai du déposer la boite à gant pour couper encore 2 autres fils (aucune idée à quoi ça servait).

Seul un fil m'a résisté, il part dans l'habillage arrière, pas eu le courage de tout déposer   -_-  je l'ai coupé à ras. Ha oui j'ai aussi laissé la diode en coupant les fils derrière pour ne pas avoir un trou dans le tableau de bord aussi.

Par la suite j'ai testé les clignotants, warning, phare, c'est con, mais je préfère tout essayer comme j'ai touché à des trucs  :D :D :D

C'est donc la même voiture hein, mais sans alarme :D
Image

Je suis quand même parti faire un tour histoire de voir si je n'avais pas de bruits parasite de plastique / habillage mal remonté, tout est OK :yaho:

Coup de chiffon dans le moteur pour le plaisir
Image

et la victime par préméditation, si quelqu'un veut jouer avec, je n'en ferai plus rien :ph34r: :ph34r:
Image

Pour rappel, depuis 2011 j'ai des fois, des problèmes pour démarrer, rien ne se passe, j'activais / désactivais l'alarme plusieurs fois et ça démarrait en insistant. Le truc c'est que ça arrivait parfois toute les semaines puis j'étais tranquille pendant plus d'un an et ça recommençait :noexpression:

Quoi qu'il arrive cette alarme déposée est un soucis en moins :D Je verrai bien si le problème persiste d'ici 1 ou 2 ans :whistling:
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe

patgtr91

Message par patgtr91 »

Une fois soudé, j'ai hâte de tester si la voiture démarre ! Je rebranche la batterie, et là, rien ! Que dal au tableau de bord :wacko: je me suis dis, c'est le début de la galère

ça arrive parfois ,  et cette impression d'être seul au monde :huh:  :unsure:  :wacko:    :D ....

si on ne voit pas arriver un sapin de Noël   à la tour  , :thup:

ps: beau coup de chiffon  B)
Image

sebalex

Message par sebalex »

Beau boulot ! Tu améliores la fiabilité comme ça :top:
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Jul205rallye

Par contre, maintenant que je l'ai viré et que je comprends mieux comment ça marche, je pense que mon problème de démarrage ne venait pas de là :glare: vu que lorsque j'activais l'alarme tout se mettait bien au tableau de bord, donc peut être le neiman qui défaille de temps à autre .... Mais je suis quand même content de l'avoir dégagée :D
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe

patgtr91

Message par patgtr91 »

le neiman ?   la seule fois que ça me la fait , la voiture est restée sur place ....   un collègue lui   , donnait plusieurs coups de clés  pour pouvoir démarrer  ... 
Image

sebalex

Message par sebalex »

J'ai ça sur ma 325i, sortie de contrôle technique je récupère ma voiture et impossible de démarrer. J'ai le connecteur du Neiman qui a une patte cassée et il tient pas super bien. Je dois avouer avoir eu peur de rester en plan en bloquant les entrées/sorties du centre de contrôle :D
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Jul205rallye

Petite question bête, ma dernière révision c'était une Inspection I, du coup le prochain coup c'est OilService uniquement ?

La dernière inspection .... Juin 2015 et il y a 13 000km :ph34r: waa je roule vachement :whistling:
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »