E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

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tuomas
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

Bonsoir,
 
j'ai passé les 118 000 kilomètres tout à l'heure. Après une montée du Salève un peu sportive (5000 tours max), la descente et la rentrée à la maison se sont faites avec l'aiguille de température oscillant entre milieu et 3/4; chauffage en route, en charge ou sans appuyer, rien ne changeait.
 
Arrivée à la maison, j'entends des petits cognements qui venaient du moteur, j'ouvre le capot, vase d'expansion vide: je pense que j'entendais le LDR bouillir quelque part.
 
J'attends demain pour confirmer l'état du vase ainsi que la mayo ou non ( il faisait nuit; j'étais avec mon mobile), et je pense qu'il va falloir commencer à économiser.
 
Ca tombe bien, la distri est à faire en 2019.
 
Si ce n'est qu'un JDC, encore… mais par contre si c'est la culasse… !
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patgtr91
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par patgtr91 »

faut voir effectivement ,   trace les zones blanches  ( LDR séché )    peut être juste un vase  ,une fuite radiateur ,  le thermostat qui se bloque ...
 
les cognements , sont parfois la dilatation  au refroidissement  de la culasse ,et autres pièces chaudes...
 
on peut entendre parfois de gros " clock "   un bon moment après l'arrêt  ....
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Roadwolf
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par Roadwolf »

Effectivement, pareil que moi, quand j'éteins, la chaleur diminuant, la dilatation fait son concerto de cognement. Mais dans mes habitudes, quand je rentre mes E30, j'ouvre petit ou très grand le capot pour ne pas confiner la chaleur au détriment des plastiques et des câbles en hauteur, près du capot. Mais dans un hangar, ouvrir juste l'avant du capot est suffisant ;-)

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tuomas
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

La je parle bien de cognements moteur tournant.

J'ai les mêmes que vous une fois arrêté aussi.

Bon on va voir combien je remets et puis rouler un peu pour voir si ça se reproduit.
La fuite je n'y crois pas, le circuit a été maintes et maintes fois contrôlé.

Au vu de l'historique de Tofeur sur sa e21 je me rapproche tout de même d'une issue similaire... c'est a dire changement de la culasse.
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bumper
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par bumper »

Salut
 
Commence par remplacer le thermostat ,c'est le maillon faible du circuit .
 
a+
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patgtr91
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par patgtr91 »

bumper a écrit :Salut
 
Commence par remplacer le thermostat ,c'est le maillon faible du circuit .
 
a+
effectivement  mike  a eu la même chose il me semble  ....
 
 
si la t°  n'est pas montée de trop ,  ça peut rassurer  aussi ....
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tuomas
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

J'aurais dû préciser aux étourdis.. relisez les quelques dizaines de pages consacrées à mon problème de chauffe.
 
J'ai remplacé les pièces suivantes:
 
-thermostat
-visco 
-radiateur
-durites diverses
-purge faite par un professionnel du M20...
 
Reste la pompe à faire avec la distri.
 
La température n'est pas montée plus que de coutume, mais cette fois ci j'avais du mal à la faire descendre (d'habtude un coup de gaz ou de chauffage suffit à la ramener au milieu.
Et surtout, c'est la première fois que le LDR disparait complètement du bocal.
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bumper
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par bumper »

Salut
 
J'ai déjà eu le tour ,qu'un thermostat neuf soit défaillant.,donc à controler.
 
a+
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christian66
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par christian66 »

Pour les cognements moteur tournant, j'ai parfois aussi un bruit similaire à l'arrêt, en enfonçant la pédale d'embrayage, cela disparait > butée d'embrayage

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tofeur
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tofeur »

Salut,
 
Un ami avec une 323i E21 et un autre avec une 325ix E30 ont eux aussi récemment eu le même problème que moi.
 
Il faut ouvrir le bouchon de remplissage d'huile et regarder s'il y a de la mayo. De plus sur la mienne le niveau d'huile montait (eau passée dedans).
 
Un autre (323i E21) a eu un problème de thermostat presque neuf qui s'est bloqué: surchauffe mais peu de perte de LDR. Facile à diagnostiquer: le haut du radiateur était bouillant et le bas était froid.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

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