530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
davdi59

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par davdi59 »

genial ce site !! merci beaucoup DIDSTY je connaissais pas et ça m'a permis de trouver 2 michelin à prix coutant !! trop content !!
:top:

DIDSTY

Message par DIDSTY »

J'ai pris la première pub venue et j'ai balancé, mais tout autre produit convient
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Merci Didsty ;) je vais faire ça :)

Au fait Bruno, je viens de demander au diéséliste pour tes injecteurs, il m'a annoncé 15 € HT par tarage !

Je vais chez Julien (jules64), il va me prêter son chargeur de batterie BOSCH C7 pour ressuciter ma batterie cette nuit !

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

dac merci gary !!

j'avais compris pour "l'eau" !! :closedeyes:

Les pompes a eau sur M57 ont quasi toutes les ailettes en métal... rare ils sont en plastique.

http://www.6enligne.net/forum/index.php ... ee-de-vie/

DIDSTY

Message par DIDSTY »

J'ai monté une SKF une fois et ben je peux dire ce sera la dernière fois !!!
Aussitôt monté aussitôt fuyante comme une passoire par le presse étoupe !

Pas moyen de la changé car j'ai tardé à la changé donc garantie -> out !

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Sur la mienne j'ai une SKF et pas de soucis (l'autre s'étant suicidée ...)

DIDSTY

Message par DIDSTY »

j'ai trouvé bizarre que au niveau du presse etoupe il y a un trou, le vendeur m'a dit c'est pour que l'eau s'évacue et ne stagne pas... ok
Alors pourquoi la bmw n'en a pas ??
Après je suis tombé sur une merde, elle avait pris un impact sur un des angles, ce qui me porte a croire qu'elle est tombé car la fonte d'alu était marqué, un coup de lime et j'ai monté à la patte à joint. Grosse déception quand elle a fuie.
Ce qui est bizarre c'est que le positionnement de la turbine est différent.
Bon ok je vais jouer plus loin avec mon fossile :P

crazymac

Message par crazymac »

DIDSTY a écrit : Moi je ne tenterais pas le degrippage, aux risques qu'il reste ouvert, qu'il te lave un cylindre pour finir par un echange de moteur.... Moyen le pour et le contre....

Par contre un fournisseur qui ne fait pas ces injecteurs??? bizarre et le prix à grimpé
Du même avis, source d'emmerdes et destruction potentielle d'un cylindre.
Oui ça ne démarre pas s'ilr este ouvert mais s'ilr este ouvert sur l'autoroute, c'est un piston percé à coup sûr.

Tu es suicidaire ? Je pense que non. Alors cherche un injecteur en ES.
Et le liens que tu m'avais montré ?

demontvert

Message par demontvert »

Bonsoir a tous,je suis sans perdre une phrase le topic,et j'avoue franchement que je n'aurai pas la patience de faire les photo et nourrir le topic a mesure.
Je fais de la mécanique chez moi presque tout les jours sur toute les marques.
Donc si quelqu'un a un problème et habite près de Lyon se sera avec plaisir que je pourrai peut être l'aider.
j’espère que tu en auras fini des emmerdes. sur ta 530
j'aurai penser quel démarre sur cinq cylindre? aucun voyant ne sait allumer.J'ai eu presque le même problème sur une 320d,elle ne démarrait plus a chaud,résultat injecteur+pompe de gavage a changer,par contre le voyant dde s' allumait.A+Pascal

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Merci Bruno pour le lien, je viens de poster sur le forum dans l'espoir de trouver un membre connaissant une adresse sûre où se fournir en un tel produit !

Alex, suite aux précédents levers de boucliers lorsque j'ai annoncé la possibilité de conserver cet injecteur grippé, je suis directement allé me renseigner auprès du diéséliste !
Il m'a répondu que je pouvais essayer, et qu'il n'y a absolument aucun risque étant donné que sur mes 6 injecteurs à l'origine, 5 étaient grippés !!!
Il a réussi à tous les rattraper, mais celui-là demandait plus de temps... Et il m'a avoué avoir besoin du banc d'essai pour d'autres clients, du coup il n'a pas insisté.

Au début, j'étais sceptique tout comme vous, alors suite à vos remarques je lui ai demandé si je risquais de transpercer un piston vu le risque que l'injecteur reste grippé ouvert, il m'a clairement répondu "NON, vous ne risquez absolument rien, ni pour la pompe, ni pour quoi que ce soit, étant donné que cet injecteur fonctionnee parfaitement sur les autres tests, à différents étages de pression !"

Il m'a expliqué qu'au démarrage le moteur tournerait sur 5 cylindres, mais que dès l'instant où j'accélère l'injecteur se remettra instantanément à fonctionner. Et à un moment donné il est probable qu'il se remette à débiter convenablement au ralenti.

Et de toutes façons entre nous, si je constate qu'au terme de 1000 km le moteur tourne toujours mal au ralenti, je remplacerai direct l'injecteur.
Tant qu'il n'y a pas de risque pour le moteur, je ne me refuse pas à essayer ! Pas taper ! :D

Par contre lorsque je lui ai demandé de commenter l'état des injecteurs, il m'a répondu qu'il était assez bluffé de voir leur état pour des pièces âgées de 11 ans...
Ce qui l'étonne le plus, c'est qu'en plus d'être tous dans les tolérances, ils sont tous identiques au niveau de l'usure, tous cohérents !
Il m'a demandé si j'utilisais un additif, je lui ai dit oui, et il a pris les coordonnées du revendeur en France.

Merci Pascal pour ton message ! :)

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »