Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Vell

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Elles sont mieux en vrai et sans le cache moyeu :P

Et de toutes manières je ne veux pas des jantes pour faire joli, juste pour avoir des pneus dessus... hihi

Sachant que comme d'habitude j'ai la poisse / je suis un boulet, à priori dimanche la titine va pas aller sur circuit puisqu'il y'a le rallye de Lohéac et donc (peut-être) pas de journée circuit ...

Vell

Message par Vell »

Ca y'est, j'suis rentré avec la blanche chez moi ce soir :thup:

1 ere impression : qu'est-ce qu'elle grince de partout, j'avais oublié, c'est trop marrant
2 eme impression : la vache, la direction est précise et directe, pourtant j'ai rien touché à l'avant
3 eme impression : oh c'est mieux quand elle change pas de cap toute seule :D

1 - à cause des ressorts
2 - la barre anti rapprochement n'est finalement pas QUE décorative ! j'aurais pas pensé que ça se sentirai autant
3 - Les silent-blocs neuf sont montés mais ils sont pas encore arrivés tout en bas ... Ca doit changer un peu la géométrie du train arrière mais la conduite est saine.

J'suis heureux :D

rocaldo

Message par rocaldo »

cool pour la barre :top:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Vell

Message par Vell »

Je reviens de Lohéac :

1 - Mes pneus avant tiennent que dalle sous la pluie, horrible
2 - Les freins d'origine c'est craignos ... 3 virages et pu rien
3 - L'abs ne fonctionne pas, et sous la pluie avec des pneus de merde ça le fait quand même : je vais donc dégager la centrale et tout passer en "normal"
4 - Le réglage de la barre anti-rapprochement à sauté, comme je l'avais plus ou moins prévu, il faudra donc le bloquer (elle était effectivement moins précise sur la fin)

Dégats :

- La jupe avant a un peu plus morflé (un freinage qui s'est terminé dans les cailloux... ! Je sais d'ailleurs pas trop comment j'ai fait pour réussir à sortir des cailloux tout seul :D)
- Plaque d'immatriculation (elle a dégagé pendant un coup de "raquette" (contrôlé !), mais plexi = casse
- Un pneu, sur la route du retour (arrière droit)

Dégât collatéral : mon égo vient d'être renforcé avec le nombre de personnes qui sont venues me féliciter pour le spectacle :yaho:

Bon, en tout cas je suis très content, j'ai emmené un proprio de e30 dans la voiture il a halluciné l'agilité malgré le poids (la puissance aussi, mais cette voiture est magique :D , il n'a pas voulu me croire qu'elle ne faisait que 220 chevaux :D)

Ptain, j'suis pressé de remettre les roues sur circuit, avec des freins cette fois...

Image
(excusez la qualité...)

antony528

Message par antony528 »

content d'apprendre que la barre se sent a la conduite, il va juste falloir trouver un système pour la bloquer

rocaldo je vais passer te voire pour les sièges, et continuer de vider pour gagner du poids :D , et on va essayer de voire pour fabriquer une barre pour l'arrière :top:
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

énix

Message par énix »

Pour la barre, je l'ai montée également, mais en même temps que quand j'ai changé mes ressorts de suspensions.
La voiture a pas mal gagnée en précision, mais difficile dans mon cas si la barre joue beaucoup (ca ne fait pas de mal, c'est sur :P ).

D'autres photos de la sortie circuit ?

@9

Pour la barre, je l'ai monté également, mais en même temps que quand j'ai changé mes ressorts de suspensions. La voiture a pas mal gagnée en précision, mais difficile dans mon cas si la barre joue beaucoup (ca ne fait pas de mal, c'est sur :P ).

D'autres photos de la sortie circuit ?

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Vell

Message par Vell »

Malheureusement pas vraiment, elles sont toutes plus ou moins ratées ("papa, tu as fait toutes les photos en mode portrait " :D) !

J'ai bien une vidéo mais c'est juste pour voir la position de mes mains et comme je n'avais pas de fixation stable pour la caméra on voit pas la route :D

J'essaye quand même de voir pour les photos mais ça va être assez moche ... ^_^

Trois autres pas terribles :

http://m535i.fr/circuit/2008-03-loheac/00055.jpg
http://m535i.fr/circuit/2008-03-loheac/00076.jpg
http://m535i.fr/circuit/2008-03-loheac/00079.jpg

Vell

Message par Vell »

Ca bouge pas beaucoup sur les e28 en ce moment ou c'est juste une impression ? ;)

Pour ma part je vais finalement deblaxonner l'intérieur, je vais attendre que le temps soit au beau fixe pour pouvoir aérer correctement.
Les arrivées d'air pour les freins vont arriver, je commence la collecte de silent-bloc powerflex et si des ferodo DS2500 passent dans le coin je vais les attraper au lasso.

Mon banquier va faire une crise cardiaque vu le nombre de sorties prévues mais je crois que je suis définitivement touché par l'envie de remettre les roues sur la piste ...

(Et je ne suis vraiment pas quelqu'un de raisonnable !)

rocaldo

Message par rocaldo »

ba en faite pour Antony et moi, un peu ... il a continué a vider sa 528, on a trouvé un local ENFIN !! environ 100m² :thup: pour ...100 € par mois :P

et ma m535 grise ne veut plus demarrer :crying: elle broute, petarade ... fait un semblant de partir, coupure de courant et quand j'arrete d'activer le demarreur, le moteur fait un semblant de mini emballement limite demarrage ... des fois les petarades du pot font comme un gros coup de fusil, c'est impressionnant .... une idée ? (y a de l'essence ... ) et je suis peut etre tombé en panne d'essence a l'arret dans mon terrain ...

tchuss
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

énix

Message par énix »

Regarde du coté de la tete d'allumage, mes 2 M535i m'ont posé des problèmes de ce coté <_< (avec des symptômes assez similaires).
Vell a écrit :Ca bouge pas beaucoup sur les e28 en ce moment ou c'est juste une impression ? ;)
Si,

Pour ma part, photo reportage (pour un article sur les M535i e28) samedi dernier de ma grise.
Meeting "6 en ligne" dimanche toujours avec. (Meeting au Mans).

Je vais peut etre aller dans l'enceinte du circuit du Mans avec Dimanche prochain (mais malheureusement sans pouvoir rouler sur le circuit).

Rallye historique de sportives toujours avec le dernier we du mois.

Ca bouge quand meme ! :P
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »