Présentation De Ma E34 525i 24v De 1990

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Présentation De Ma E34 525i 24v De 1990

Message par Thomas Olivaux »

Je n'ai pas essayé l'excellence, mais le SP Sport 9000 oui. J'ai par contre entré la monte non optionnelle (205/65/15).
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
flosti
Messages : 120
Inscription : dim. sept. 07, 2008 6:32 am
Localisation : basse normandie

Re: Présentation De Ma E34 525i 24v De 1990

Message par flosti »

Thomas Olivaux a écrit :Je n'ai pas essayé l'excellence, mais le SP Sport 9000 oui. J'ai par contre entré la monte non optionnelle (205/65/15).
J'ai quatre goodyear excellence sur ma 525i et j'en suis très content, bonne adhérence en toutes conditions et surtout très confortables. Mais malheureusement ils n'existent que en 205/65/15.
BMW 525i E34 de Juillet 1991 kashmirbeige metalic, et 205 GTI 1.9 Rouge vallelunga de décembre 92.

Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2477
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Re: Présentation De Ma E34 525i 24v De 1990

Message par Mr Green »

salut, :noelcoucou:
bon les 4 pneus sont montés (bridg turanza ER300 en 225/60 VR15), j'ai l'impression que cela a supprimé les vibrations que j'avais dans le volant :D
Il faut que je roule un peu plus pour être sûr...

Sinon, j'ai l'impression de ne pas avoir de soufflerie en 1e et 2e vitesse de ventil ?? il faut que j'active la 3e pour que cela souffle vraiement. Est-ce la fameuse résistance de ventil qui commence à faire des siennes selon vous ?
A+

Avatar de l’utilisateur
yogui59
Messages : 1523
Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
Localisation : La Chevallerais 44
Contact :

Re: Présentation De Ma E34 525i 24v De 1990

Message par yogui59 »

MSD a écrit :Salut,

dans le cadre de mon travail, nous avons une importante flotte automobile. Les investissements se font en fonction de l'âge du véhicule et de la durée de vie qu'il lui reste.
Ainsi, les véhicules les plus kilométrés sont systématiquement équipés de pneumatiques de marque VREDESTEIN (il s'agit pour l'essentiel de voitures de type 307, focus ou mégane). Pour un usage courant classique (pas sportif, mais usage ville-route-autoroute) c'est un pneu de bonne qualité, et il offre un bon compromis longévité-tenue de route.
Le seul reproche que je peux formuler et que je le trouve moins performant sur sol mouillé (comparé par exemple aux pneus CONTINENTAL qui équipent ma VW).

@+
J'ai eu des vredestein sportrack sur une 316I et je les trouvais vraiment très très bon sur le mouillé. Bien meilleur que les continental sportcontact que j'ai sur la M3
Les hankook j'ai eu une fois et je n'en métrais plus jamais.
Fulda je ne connais pas.

Dans les 3 marques proposées, il n'y a pas photo pour moi c'est vredestein :top:
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2477
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Re: Présentation De Ma E34 525i 24v De 1990

Message par Mr Green »

salut,

histoire de faire remonter ce topic :lol: qq news

très content des pneumatiques bridgestone :D

ma vibration au freinage semble encore présente, surtout quand la voiture a déjà un peu roulé : je pense qu'en chauffant, les silents blocs ou rotules prennent plus de jeu ??... j'ai toujours les bras de suspension inf dans mon garage ... A faire (si Thomas tu passes par là :P )

Pour ma ventilation : je trouve que les vitesses 1 et 2 sont très faibles, il faut passer en 3 pour sentir l'air, et pour le coup c'est assez fort... bref je n'ai plus d'intermédiaire semble-t'il ?? pensez vous à la résistance de soufflerie ??

A+

Avatar de l’utilisateur
Toan
Messages : 630
Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
Localisation : Paris...
Contact :

Re: Présentation De Ma E34 525i 24v De 1990

Message par Toan »

Mr Green a écrit :salut,

histoire de faire remonter ce topic :lol: qq news

très content des pneumatiques bridgestone :D

ma vibration au freinage semble encore présente, surtout quand la voiture a déjà un peu roulé : je pense qu'en chauffant, les silents blocs ou rotules prennent plus de jeu ??... j'ai toujours les bras de suspension inf dans mon garage ... A faire (si Thomas tu passes par là :P )

Pour ma ventilation : je trouve que les vitesses 1 et 2 sont très faibles, il faut passer en 3 pour sentir l'air, et pour le coup c'est assez fort... bref je n'ai plus d'intermédiaire semble-t'il ?? pensez vous à la résistance de soufflerie ??

A+
Salut,

Pour ton problème de ventilation j'ai eu quelque chose approchant, c'était l'axe de la turbine qui était grippée...

Bon courage !
Antoine
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2477
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Re: Présentation De Ma E34 525i 24v De 1990

Message par Mr Green »

Toan a écrit :Salut,

Pour ton problème de ventilation j'ai eu quelque chose approchant, c'était l'axe de la turbine qui était grippée...

Bon courage !
Antoine
Ah OK donc accès côté moteur derrière le tablier ??
En tout cas, merci pour ta réponse :D

A+

Avatar de l’utilisateur
ANGEL-37
Messages : 2947
Inscription : mer. mars 01, 2006 4:04 pm
Localisation : TOURS Indre & Loire Region Centre

Re: Présentation De Ma E34 525i 24v De 1990

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Hello Mister Green

A tu verifier le filtre ???

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2477
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Re: Présentation De Ma E34 525i 24v De 1990

Message par Mr Green »

ANGEL-37 a écrit :Bonjour a Tous

Hello Mister Green

A tu verifier le filtre ???

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
Pas de filtre sur mon modèle (06/1990) ?? étant persuadé de ça je ne suis même pas allé voir :whistling:

Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2477
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Re: Présentation De Ma E34 525i 24v De 1990

Message par Mr Green »

Mr Green a écrit :Pas de filtre sur mon modèle (06/1990) ?? étant persuadé de ça je ne suis même pas allé voir :whistling:
sur realoem, il semble que la transition se soit justement effectuée en juin 90 : je vais aller voir ça ce WE

merci pour ta remarque,

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités