Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

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squal68
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Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par squal68 »

Bonjour à tous :)

Dans ma recherche actuelle d'une belle bmw, je me penche de plus en plus sur les versions quatre roues motrices, habitant pas loin des montagnes et dans une région où la pluie est a prendre en compte.

Du coup je profite de ce sujet intéressant pour demander des précisions sur les points à vérifier.
Je m'interesse en particulier aux 330 xi E46.

J'aimerai savoir concernant l'entretien courant, quelles sont les pieces d'usures qui ont dues etre changées a l'approche des 150.000km ou bien à prevoir ?
Comment detecter des soucis sur la boite de transfert et sur les flectors : à quoi ressemblent les bruits ou les symptomes à la conduite ?
Au passage, c'est quoi un flector ? ^_^ Desolé pour cette question, mais je n'avais jamais entendu ce terme, est-ce une piece specifique aux versions x ?

Concernant le fiabilité du système, y'a-t-il eu des soucis sur certaines séries ? Peut-on envisager 100.000km de plus au conteur ?
Les commentaires sur les autres versions E46 (325, xd, etc) sont également les bienvenus évidement !

Merci d'avance :D

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soony
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Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par soony »

Merci Rafal pour ta conso :noelcoucou:

sur les xi, avez vous à chaque arret à un stop ou feu rouge un bruit de depression (pshiiiiit) au moment de l'arret et au redemarrage?
Je ne l'avais pas remarqué avant, mais maintenant je le remarque à chaque fois.
Vincent
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Caruso
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Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par Caruso »

euheuheuh ...

Un pneu qui se dégonfle ? :oupsss:

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soony
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Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par soony »

:lol:
non, le bruit dure même pas 1 seconde, ça vient du compartiment moteur.
C'est un bruit comme si y avait une soupape qui libère une surpression, un peu comme les camions ou les cars, mais en bien moins fort.
c'est peut être normal et que je n'y avait pas prêté attention avant.
Ou alors c'est le début des problèmes avec la soupape de dégazage du moteur?
Vincent
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Caruso
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Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par Caruso »

Voir du coté de la dépression de l'amplificateur de freinage...

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soony
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Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par soony »

Possible, car c'est une bva, donc, je suis pied sur le frein au stop pour retenir la voiture.
Et le bruit se produit après avoir laché la pédale de frein.
Ce ne serait pas normal ce bruit?

Image
J'ai ce montage, mais je ne sais pas ou va la durite 7, relativement grosse.
Vincent
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gilloulacase
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Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par gilloulacase »

CA Y EST!!!!!! J'AI MA 330 XI!!!!

Bien entendu je vais publier plein de photos, mais pour le moment faut que je la roule un peu.....
70000 km en 7 ans.... autant dire qu'elle a jamais roulé .... rires

C'est vrai qu'il est agréable le bruit du 3 litres essence, je dis ça après avoir quitté mon A6 2.5 TDI :rolleyes:

Par contre, une seule question très simple: SP95 ou SP 98?
C'est pas une question urgente, cependant la jauge a tendance à baisser plus vite que sur le TDI.... mdr

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rafal
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Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par rafal »

Kenpachi a écrit :J'aimerai savoir concernant l'entretien courant, quelles sont les pieces d'usures qui ont dues etre changées a l'approche des 150.000km ou bien à prevoir ?
Comment detecter des soucis sur la boite de transfert et sur les flectors : à quoi ressemblent les bruits ou les symptomes à la conduite ?
Au passage, c'est quoi un flector ? ^_^ Desolé pour cette question, mais je n'avais jamais entendu ce terme, est-ce une piece specifique aux versions x ?
Pour les points spécifiques au X, regardes le premier post de ce topic, j'en parle (Cardans avants...)
Sinon, ce sont les mêmes points à vérifier que les E46 classiques.

Pour le flector, c'est une pièce en cahoutchouc qui sert "d'amortisseur" au niveau de l'arbre de transmission (sur les X il y en a 2).

mieux qu'un discours, des images :

Un flector HS
Image
Un flector neuf
Image
Image
Image
Image
Kenpachi a écrit :Concernant le fiabilité du système, y'a-t-il eu des soucis sur certaines séries ? Peut-on envisager 100.000km de plus au conteur ?
Les commentaires sur les autres versions E46 (325, xd, etc) sont également les bienvenus évidement !
Le système est globalement fiable. Une vidange de la boite de transfert doit être faite à chaque INSPECTION2, pareil pour le pont. Si c'est respecté, rien à craindre. Vérifier quand même l'état des soufflets de cardans à changer vers 150 000 sinon c'est les cardans qu'il faudra changer.

La mienne à 198 000km, pas de problème spécifique au niveau de la transmission à part les soufflets remplacés à 160 000km, ce qui est normal.
soony a écrit :sur les xi, avez vous à chaque arret à un stop ou feu rouge un bruit de depression (pshiiiiit) au moment de l'arret et au redemarrage?
Je ne l'avais pas remarqué avant, mais maintenant je le remarque à chaque fois.
J'ai remarqué ça aussi, plutôt à froid. Il me semble que cela vient de l'économètre qui fonctionne par "depression" et fonctionne à partir de quelques km/h
donc pschiiit à l'arret et au démarrage. Vérifies l'aiguille quand tu entendra ce bruit.
Si c'est ça (à confirmer), je ne pense pas que ce soit spécifique aux X.
gilloulacase a écrit :Par contre, une seule question très simple: SP95 ou SP 98?
C'est pas une question urgente, cependant la jauge a tendance à baisser plus vite que sur le TDI.... mdr
Cela a déjà été évoque plus haut dans le topic. Le carnet préconise du 98, mais le 95 est accepté également.

Rafal.
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bm2v
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Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par bm2v »

Bonjour a tous,voila j'ajoute ma pierre à l'édifice

Voila la "grand-mère" :rolleyes:

Image

Quand je vois "l'efficacité" de la 325ix sur la neige les génération suivante doivent être redoutable :surprise:

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rafal
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Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par rafal »

bm2v a écrit :Quand je vois "l'efficacité" de la 325ix sur la neige les génération suivante doivent être redoutable :surprise:
Je confirme, mais la 325iX n'a pas de quoi rougir, au contraire... :amen:
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