
Problème T°Moteur E36 M52B20
- Alex28
- Messages : 558
- Inscription : jeu. nov. 14, 2013 9:53 pm
-
- Messages : 30
- Inscription : dim. oct. 21, 2012 8:10 pm
Re: Problème T°Moteur E36 M52B20
C'était de l'eau dans le circuit ou du LDR avec anti-gel ?
- SYLVAINCHOLO
- Messages : 855
- Inscription : mar. sept. 23, 2008 12:31 am
- Localisation : COLOMBES (92)
Re: Problème T°Moteur E36 M52B20
Bon c'est clair! Tu supposais bien. Moi perso j'ai acheté une SKF, et la pompe présente plutôt bien.
A+
A+
- Alex28
- Messages : 558
- Inscription : jeu. nov. 14, 2013 9:53 pm
Re: Problème T°Moteur E36 M52B20
Ldr anti-gel je suppose.momo2ls a écrit :C'était de l'eau dans le circuit ou du LDR avec anti-gel ?
C'est plutôt les autres qui ont bien supposé.SYLVAINCHOLO a écrit :Bon c'est clair! Tu supposais bien. Moi perso j'ai acheté une SKF, et la pompe présente plutôt bien.
A+
Ok, je n'ai pas encore décidé quelle pompe j'allais prendre.
- Alex28
- Messages : 558
- Inscription : jeu. nov. 14, 2013 9:53 pm
Re: Problème T°Moteur E36 M52B20
Heu petite question.
Je vais changer la courroie en même temps mais voilà malgré la profusion de courroie sur Oscaro il n'y a pas ma référence.
La référence BMW est 11 28 7 636 378 (6PK X 1555).
Mais point de référence 11 28 7 636 378.
Il y a des courroies qui font allusion à la référence 6PK1555 mais sans le X.
Du coup je me demande si c'est la bonne référence?
Je vais changer la courroie en même temps mais voilà malgré la profusion de courroie sur Oscaro il n'y a pas ma référence.
La référence BMW est 11 28 7 636 378 (6PK X 1555).
Mais point de référence 11 28 7 636 378.
Il y a des courroies qui font allusion à la référence 6PK1555 mais sans le X.
Du coup je me demande si c'est la bonne référence?
- jules64
- Messages : 1920
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: Problème T°Moteur E36 M52B20
Oui c'est bon. 6 c'est le nombre de rainures de la courroie et 1555 c'est la longueur.
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
-
- Messages : 259
- Inscription : mer. août 31, 2011 10:37 am
Re: Problème T°Moteur E36 M52B20
J'avais les mêmes doutes. Il se trouve que la référence originelle correspond à une courroie dans une matière qui n'est plus utilisée. Sur l'etk, il est précisé :
+vieille matière, arrêté
Et il y a une nouvelle ref, que tu devrais retrouver sur oscaro.
Mais sinon, comme le dit jules64, les dimensions sont bonnes.
+vieille matière, arrêté
Et il y a une nouvelle ref, que tu devrais retrouver sur oscaro.
Mais sinon, comme le dit jules64, les dimensions sont bonnes.
- yogui59
- Messages : 1523
- Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
- Localisation : La Chevallerais 44
- Contact :
Re: Problème T°Moteur E36 M52B20
Pour info, les durites d'origine sont de marque continental (contitech)
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- Alex28
- Messages : 558
- Inscription : jeu. nov. 14, 2013 9:53 pm
Re: Problème T°Moteur E36 M52B20
Ok merci.jules64 a écrit :Oui c'est bon. 6 c'est le nombre de rainures de la courroie et 1555 c'est la longueur.
Justement ce qui est bizarre c'est que sur l'ETK l'ancienne réf c'est 11 28 1 437 929 et que la nouvelle c'est 11 28 7 636 378.roi_des_moutons a écrit :J'avais les mêmes doutes. Il se trouve que la référence originelle correspond à une courroie dans une matière qui n'est plus utilisée. Sur l'etk, il est précisé :
+vieille matière, arrêté
Et il y a une nouvelle ref, que tu devrais retrouver sur oscaro.
Mais sinon, comme le dit jules64, les dimensions sont bonnes.
Ou alors je ne regarde pas où il faut.
Ça tombe bien c'est ce que je voulais prendre comme courroie (pas duriteyogui59 a écrit :Pour info, les durites d'origine sont de marque continental (contitech)

-
- Messages : 259
- Inscription : mer. août 31, 2011 10:37 am
Re: Problème T°Moteur E36 M52B20
Ah oui, t'as raison, par contre, si tu mets la ref qui semble être arrêtée, ça marche 
Au fait, t'as bien vérifié si t'étais dans le cas :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CB61&mospid=47442&btnr=11_1447&hg=11&fg=18&lang=fr
ou dans le cas :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CB61&mospid=47442&btnr=11_1499&hg=11&fg=18&lang=fr
Moi au début je n'avais pas fait attention...

Au fait, t'as bien vérifié si t'étais dans le cas :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CB61&mospid=47442&btnr=11_1447&hg=11&fg=18&lang=fr
ou dans le cas :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CB61&mospid=47442&btnr=11_1499&hg=11&fg=18&lang=fr
Moi au début je n'avais pas fait attention...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités