E30 Vs E24/32/31

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Daggy
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Re: E30 Vs E24/32/31

Message par Daggy »

tuomas a écrit :Pas d'illusion à avoir, surtout si tu fais faire par un garage (en l'occurence je n'ai pas eu le choix).

Une série 7 reste une série 7, il n'y a pas de discount parce qu'elle a 30 ans!
Le luxe, ça se paie, même si c'est du rétro-luxe.
Je suppose que pour une e39 v8, ça doit bien se payer aussi

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énix
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Re: E30 Vs E24/32/31

Message par énix »

tuomas a écrit :Une série 7 reste une série 7, il n'y a pas de discount parce qu'elle a 30 ans!
La plupart des pièces d'une e32/e34/e28 sont moins chères que les équivalents sur une "moderne".
A gamme égale, plus l'auto est de conception récente, plus l'entretient coute cher... C'est d'ailleurs pour cela que je ne roule pas en auto récente.
A budget égal, je préfère avoir plusieurs autos "sympas" relativement anciennes qu'une morne moderne. C'est ma conception des choses et je sais qu'elle n'est pas partagée pas tous...
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
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Daggy
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Re: E30 Vs E24/32/31

Message par Daggy »

Je te comprends.
J'aime tellement changer de voiture que les modernes me sont proscrites. ;)

Je fais rarement plus d'un an avec une voiture :)

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énix
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Re: E30 Vs E24/32/31

Message par énix »

Daggy a écrit :Je te comprends.
J'aime tellement changer de voiture que les modernes me sont proscrites. ;)

Je fais rarement plus d'un an avec une voiture :)
C'est l'inverse, j'ai tendance à accumuler :/ > à les garder longtemps, ce qui implique que je les rénoves et entretient pour qu'elles soient en bon état, d’où mes propos.
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Daggy
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Re: E30 Vs E24/32/31

Message par Daggy »

Je n'ai malheureusement pas la place pour les garder...

Cependant, plus ce post avance et plus je dis que je devrais garder la e30....

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stuf
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Re: E30 Vs E24/32/31

Message par stuf »

La E30 a l'avantage d'etre simple à entretenir, en plus tu as une version avec une motorisation sympa et recherchée... meme si les 4 portes sont moins recherchées que les coupés. 
 
Après c'est une question de gouts: je préfère perso les grosses voitures donc la E30 d'un point de vue pécunier ne m'interesse pas, je trouve çà beaucoup trop cher pour ce que c'est et je suis bien content que celles que je préfère soient au fond du seau niveau côte: E32 et E34. En fait la E30, j'aime bien mais chez les copains :D
 
Si toi tu veux faire du circuit, la E30 sera sans aucun doute le meilleur choix. En général une boulimie d'achat de caisse fini toujours par une déception si on s'y prend trop vite car on entre dans le principe du changer pour changer ( et je sais de quoi je parle, il y a 2 autos dans mes nombreuses possessions que j'aurais jamais du vendre).
 
C'est simple, tu te poses, tu notes sur un papier ce que tu recherches par critères: sportivité, luxe, facilité d'entretien, puissance, etc et tu mets une note sur 10 en évitant de te mentir à toi même. Et tu trouveras le modèle le plus adapté...
635 Csi '79 =  :wub:

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Daggy
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Re: E30 Vs E24/32/31

Message par Daggy »

Je vais suivre ton conseil. Merci!

Mon plus grand regret et d'avoir vendu mon combi vw baywindow....

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Swiss02
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Re: E30 Vs E24/32/31

Message par Swiss02 »

énix a écrit :La plupart des pièces d'une e32/e34/e28 sont moins chères que les équivalents sur une "moderne".
A gamme égale, plus l'auto est de conception récente, plus l'entretient coute cher... C'est d'ailleurs pour cela que je ne roule pas en auto récente.
A budget égal, je préfère avoir plusieurs autos "sympas" relativement anciennes qu'une morne moderne. C'est ma conception des choses et je sais qu'elle n'est pas partagée pas tous...
 
 
Je nuance un petit peu. Bien entendu, cela peut dépendre d'un modèle à l'autre mais mon expérience, avec la 330i E91 (achetée à 100.000kms en 2009) et la 1M (achetée neuve en 2011) me conforte sur le fait qu'une auto moderne coute moins cher qu'une ancienne.
Par contre, passé le cap de disons 200.000kms, cela s'inverse, la moderne et sa technologie complexe devient certainement beaucoup plus chère a entretenir. Je le vois avec la 330i qui a maintenant 210.000kms, elle commence à "faiblir" de partout, je ne la fais d'ailleurs plus entretenir chez Bmw, cela couterait trop cher.
Mais pendant 100'000kms (donc de 100k à 200k), j'insiste, elle ne m'a pas coûté bien cher....moins cher que la E30 325ix Touring utilisée elle aussi tous les jours.
Quant à la 1M, qui vient de passer les 50'000kms, elle est comme neuve....aucun frais à prévoir si ce ne sont les pneus. Un peu HS tout ça, désolé ;)

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énix
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Re: E30 Vs E24/32/31

Message par énix »

Apres, c'est avant tout en fonction du contexte et philosophie de chacun.
 
Pour ma part, je prends en compte dans le budget global plusieurs éléments comme la décote, qui est importante sur une auto récente, alors que sur une ancienne, elle est faible voire inversée et la possibilité de faire soit même l'entretient/réparation, ce qui est nettement plus compliqué pour un amateur (ou le garagiste du coin) sur une récente.
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Zorro
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Re: E30 Vs E24/32/31

Message par Zorro »

tomber le moteur pour changer des bougies ou une courroie ça c'est sur un moteur transversal, sur bmw ça n'arrive pas. de toute façons tous les gros moteurs ont une chaine, et les bougies à part la n°12 un peut pénible sur e32 ça se passe bien.
 
crois-tu vraiment que 2 ou 4 cylindres de plus changent quelque chose au cout d'entretien? un faisceau ne se change pas très souvent, et une bougie c'est quoi, 12€? si tu t’arrête à ça prends un monocylindre...
 
les e32 ont toutes le même train avant, quelque soit le moulin. sur la 750 je n'ai changé qu'une fois les triangles en 420000km, alors le poids du moteur.... et ça aussi c'est maitrisable comme coût non?
 
les deux biellettes de direction avec leurs rotules m'ont couté 188€27 en 2008. pour info c'est moins cher que d'acheter les 4 rotules seules....
 
après si tu fais tout faire par un garage là évidemment il ne faut même pas penser à une voiture de plus de 10 ans. ou alors uniquement si t'es blindé...
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