Voyant Huile Après Usage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Adrien-24

Re: Voyant Huile Après Usage

Message par Adrien-24 »

Bon ben Pat a deja édité, quelle réactivité !! En plus bon titre, meilleur que celui que j'allais proposer.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

patgtr91

Message par patgtr91 »

salut Adrien ,  quand c'est une bonne idée   , qui plus est ,approuvée  par Abu   :original:   B)  :D
et qu 'effectivement ça peut aider du monde  :sorcerer:    ,  et c'est dans l'air du temps  .... ( le titre ne peut pas être à rallonge , il faut être  concis )  , si ça vous va  , impec  :blush:
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Bien vu Modo ! ;)

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Trop tard, j'ai déjà mis des adresses :D .

Oui il peut être effectivement intéressant de connaitre les différents équipementiers travaillant en partenariat avec le constructeur.

Quelqu'un ouvre un post à ce sujet ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Voila j'ai posté les marques que je connais :)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

patgtr91

Message par patgtr91 »

JohnCONNOR83 a écrit :

Oui il peut être effectivement intéressant de connaitre les différents équipementiers travaillant en partenariat avec le constructeur.

Quelqu'un ouvre un post à ce sujet ?

mais  va s'y  ne te gène pas ,  tu peux l'ouvrir  :top: ... 
ça me fait penser que j'ai retrouvé une "estiquouette"  dans la 7  , et j'ai cherché  , ça renvoi sur un équipementier BM :wink2:  

on va ouvrir  un sujet les bonnes idées pour le forum  ?  :D
Image

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Et euhhh non car je vois qu'on en parle sur le nouveau post que tu as crée Pat donc inutile de créer des doublons.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

patgtr91

Message par patgtr91 »

ok ,  je pensais à " équipementiers "  dans le sens général    , mon estiquouette se rapportant au cuir de la 7 .... :wink2: 
Image

bimeur

Message par bimeur »

le segment racleur est peu efficace, d'ou la conso d'huile, on ajoute a cela la grande quantité d'huile 'stocké' dans la culasse lorsque le moteur tourne, et vous avez deja 2l d'huile en haut, le temps que ça redescende, même a chauds, c'est toujours ça en moins dans le carter, d'ailleurs, lorsqu'on doit faire un niveau moteur chauds, il est conseillé d'attendre 10mn le temps que tout retombe dans le carter.

on peut aussi mettre en avant le fait que les capteurs se 'graissent' d'huile usagé avec le temps et de particules, si on ajoute encore la cokefaction a cause des intervalles farfelus de BMW, vous avez la quadrature du cercle pour un capteur 'faulty'
Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

JohnCONNOR83 a écrit :Oui, voici:

Image

Je crois que ces capteurs sont capacitifs d'après Nico.

Ce capteur est cher est fragile car ce n'est pas un simple flotteur. Il s'apparente presque plus à un débitmètre d'air à fil chaud dans son principe de fonctionnement (En vulgarisant bien sûr).
Le calculateur lui envoie un signal carré de fréquence variable entre 1 et 10hz. La resistance chauffante qu'il contient a donc une phase de montée en température et une phase de descente. Le temps de chauffe de l’élément dépend de la température de l'huile qui l'entoure, le temps de refroidissement dépend de la quantité d'huile.
A titre d'exemple: le temps de montée en température du capteur peut varier de 1ms à 100ms suivant la température de l'huile. Et avec un niveau d'huile bas, le capteur se refroidira en 550ms contre seulement 150ms si le niveau est au max (Puisque c'est l'huile qui favorise le refroidissement du capteur).
En combinant ces informations avec une table pré-établie, le calculateur détermine deux types d'alertes : "Fuite d'huile" qu'il signale immédiatement en allumant le voyant en orange, et "Niveau minimal atteint" qu'il gardera en mémoire et ne signalera seulement qu'à la coupure du contact en allumant le voyant en orange pendant 30 secondes.
C'est le même voyant qui peut aussi signaler une baisse de pression d'huile grâce au capteur de pression. Dans ce cas le voyant s'allume immédiatement en rouge. En cas de double alerte (Pression/niveau) l'alerte de pression (Rouge) est toujours prioritaire.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »