Claquement Par Moments Pompe De Direction Assisté?m57

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
G-Power74

Re: Claquement Par Moments Pompe De Direction Assisté?m57

Message par G-Power74 »

Salut,
Bon enfin changer et codé les new injecteurs :) ça me fait plaisir ils sont venu tout seul sans besoin d'outil spéciaux, depuis tout ce temps a galérer a essayer de coder les mauvais ^_^
J'en au profiter a réadapter mes valeur débitmètre et elle a retrouvé toute sa patate et tourne bien mieux.
Donc ceux qui me disait cette que les tarages avaient aucunes incidence sur les perfs pour le coup je suis pas d'accord même si ça tourne quand même sans.
J'ai refixé le flexible qui vibrait contre une tole pour le moment plus aucuns bruits donc a voir dans les jour a venir.
A+

DIDSTY

Message par DIDSTY »

reste plus qu'a de pencher sur les volets radiateur?? ou tu as retrouvé toute la patate?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

G-Power74

Message par G-Power74 »

Salut didsty,
Bah j'en sait toujours pas + concernant les volets du radiateur mais depuis le changement des injo cela a été bénéfique sur certains points.
Moteur beaucoup plus silencieux, la montée en régimes est vraiment instantanée comparé a avant et le moteur est beaucoup plus réactif.
Plus de grosse fumée quand je tire les rapports et plus d'odeur piquante a l'échappement ourah :)
Par contre un truc qui me chagrine c'est qu'au ralenti depuis ce matin(par moment il tourne assez bas) puis ca s'entend au bruit.
Limite on croirait qu'elle va caler,en temps normal il tourne autour des 700 a 710trs et la par moment ça chute légèrement a 685 a 700 donc je sait pas si c'est normal.
Hier soir j'ai eu le droit au défaut (que j'ai effacer)
-004560(ista) "dde rail pressure plausibilité delivery controlled"
Et cet après midi sous torque: P0193
Capteur de pression de la rampe de distribution : valeur d'entrée anormalement haute
Causes possibles : Capteur de pression de rampe de distribution ou faisceau en court-circuit au niveau de l'alimentation.
J'ai l'impression que j'ai un faux contact a la prise a l'avant du rail ou alors le boitier additionnel(qui est réglé a fond) qui comprime trop la rampe avec les nouveau injo ?
Si quelqu'un peu m'éclairer un peu ce serai super peut être qui faut que je roule un peu pour que tout ce remette en place?

G-Power74

Message par G-Power74 »

Après quelques recherches ce fameux défaut (p0193)correspond seulement au capteur et sa connectique, vu l'État de la fiche je pense qu'il y a eu un faux contact.
Pour le ralenti,Je verrai ce que ça donne demain en allant bosser puis je vais voir pour resserrer au couple(15nm) mes injecteur car ma clef dynamo est HS donc je les ai serré pas trop fort par crainte de casser une vis.
Après je doute qu'il y ai une fuite dans le circuit car j'ai bien tout re contrôlé (moteur au ralenti) après avoir fait un tour et aucunes fuite visible au niveau du rail ni des injecteur donc je m'en serai vite aperçu vu la pression qui a dans le circuit, non?

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Le ralenti bas, tu l'as à chaud et à froid? 
J'avais ça sur ma 206, elle tournait mal à froid, avec ralenti bas et quand je montais un peu en régime genre 1000 à 1200 trs elle tournait avec une vibration bizarre, comme si un cylindre donnait mal.

Après contrôle par le diéseliste, il m'a annoncé que les injecteurs avaient un débit au ralenti très faible. Il a retaré les injecteurs et cela va mieux. je dois avouer que depuis je trouve quelle claque plus fort qu'avant.
Je dois dire que j'ai un doute sur la compression, je  vais la vérifier prochainement.

Sinon je serais toi, ton boitier additionnel, vire le, le temps du test. Ca ne joue à mon avis à pas grand chose et je pense qu'il doit juste faire jouer la valeur d'un capteur de température pour que la voiture crache plus de carburant.

Après si tu as des pb avec la pression de la rampe, les causes sont:

-injecteurs defectueux ou mal calibré
- capteur de rampe commune
- regulateur de debit sur la pompe à injection

Je pense qu'avec les anciens injecteurs il y a surement eu une adaptation de la carto pour compenser.
faudrait si c'est possible faire un reapprentissage, mais je ne sais pas si c'est possible et comment. vérifie ton codage injecteurs des fois que il ne soit pas passé correctement au codage.

Sinon avec la chaleur des derniers jours, vérifie les sondes de températures.
Le ventilateur et les volets sont ouverts ou pas? avec le moteur qui baisse de régime, ca laisse supposer que quelque chose tire sur le moteur comme groupe clim, alternateur (forte conso electrique), ton ventilateur moteur qui serait grippé et consommerait plus????
Un tas de facteurs à vérifier...

G-Power74

Message par G-Power74 »

Salut disty,
Bah du coup pour aller bosser elle allait nickel ,elle tourne comme une horloge.
C'est quand même bluffant ont croire que la voiture est plus légère de 300kg :)
Puis la conso est passer de 8.2l a 5.1l donc il y a une sacrée diff.
Cet après midi si j'ai le temps je regarderai se que ça donne sur inpa au niveau voir si tout vas bien.
Je pense que le soucis venait bien d'un faux contact du capteur a l'avant du common rail.

G-Power74

Message par G-Power74 »

Salut,
Du coup c'était un vieux joint torique qui était rester coincé au fond de la prise du capteur donc la fiche se clipsé mal.
Par contre maintenant qu'elle tourne comme une horloge niveau perfs,je crois que c'est la chaine inférieure qui commence a être bruyante a chaud.
Cela me la fait hier après midi mais aucuns bruit ce matin en allant bosser.
Puis là en rentrant du boulot ça me l'a refait tout le long de la route (30km).
Dans le doute que vais essayer de voir si le bruit viens pas d'ailleurs mais si c'est la chaine qui commence a lâcher a 200mkm je sait pas comment je vais faire car j'ai pas envi de remettre 2000e dedant.
J'ai beau être un grand passionné de BMW depuis tout petit je pense qu'après celle ci se sera fini pour moi.
A la base je voulais une M5 toujours en E60 par la suite mais je suis pas loin de passer mon chemins pour une autre marque allemande.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

ah la poisse !
Ca ne serait pas un coussinet de bielle des fois que ? car j'ai vu aussi des pb de ce coté là.
Si c'est pris à temps, et que le vilebrequin n'est pas marqué, il y a juste à remettre des coussinets neufs. Pas de gros démontage... mais pour etre sur il faut ouvrir...
Seul un expert pourra confirmer

G-Power74

Message par G-Power74 »

Salut,
Bah la c'est pas un claquement mais plus un bruit de chaine qui tourne un peu comme si on l'entendait frotter contre les guides.
Le truc qui est bisare c'est que ça le fait seulement par grosse chaleurs vu que le matin grand silence.
A la base ce bruit serai sencé être present tout le temps.
Ou quelques chose qui vibre je sait pas trop quoi penser pour le coup.

Salut,
Bah la c'est pas un claquement mais plus un bruit de chaine qui tourne un peu comme si on l'entendait frotter contre les guides.
Le truc qui est bisare c'est que ça le fait seulement par grosse chaleurs vu que le matin grand silence.
A la base ce bruit serai sencé être present tout le temps.
Ou quelques chose qui vibre je sait pas trop quoi penser pour le coup.

G-Power74

Message par G-Power74 »

Re,
J'ai fait une petite vidéo.
Le bruit semble venir de la zone qui est derrière le filtre a huile.
https://youtu.be/wJbHL4N2Its
Je precise quand meme que sur la vidéo ça amplifie pas mal le bruit il parait plus fort qu'en réalité.
C'est quand même louche que ça le fasse seulement l'aprem (env27°) car le matin aucuns bruit.
Sinon au moins unntruc qui me fait plaisir c'est ma conso qui a bien baissé en roulant normalement sur route nationale(sans le boitier adi)
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »