bonjour à tous, un peu de news
j'ai reçu la totalité de mes pièces, pour tout remonter enfin et aujourd'hui je suis passé chercher mes joints spis dont le fameux joint spi de volant moteur.
le reste des joints spi
le volant bi-masse, le kit embrayage avec une butée neuve, deux biellettes de barre stabilisatrices avant, deux silent-bloc de triangle avant... et j'en ai profité pour commander 2 cylindres de frein pour 318tds (il faut bien la vendre maintenant que la 330cd prend sa place)
mise en place de la douille de 41, il n'y a pas beaucoup de place et une douille pour clé à choc ne rentre pas.
l'avantage de mon garage est qu'il est frais, donc toute la boite est fraîche lorsque j'ouvre la porte, mais comme le soleil tape sur la tulipe, elle chauffe tandis que l'arbre de sorti de boite est encore frais (j'avais mis la douille en place)
une grosse barre inox avec un anneau, qui servait autrefois pour des autoclaves verticaux dans une autre vie..
le but est d'immobiliser la tulipe. la douille de 41, un tube qui me sert de rallonge pour prendre la température de l'effort à fournir. et finalement ça vient tout seul, je ne me suis même pas mis en position forçage et blocage de respiration
vient le moment qui m'inquiète (bimeur m'avait prévenu, pour ceux qui suivent)

mais dans mon cas un arrache à deux balles à suffit, sans doute l'écart de température entre la tulipe et l'arbre.
l'écrou qui maintien la tulipe est monté avec un frein filet ou de la loctite qui parfois est la même chose et c'est ce qui assure l'étanchéité puisque l'huile passe entre les cannelures et l'arbre et elle est arrêtée par une loctite spéciale sur l'écrou.
si vous avez une info, ça m'interresse j'ai pas trouvé grand chose sur le net.
d'après les photos on voit cette colle un peu beige.

et pour finir, le joint spi est enlever et l'huile n'est pas très loin, j'aurais dû vidanger, donc j'incline la boite vers l'avant et je vais faire joint par joint, pour l'instant il n'y a pas une goutte par terre.
demain est le début du remontage de toutes les pièces, nettoyage du moteur pour déceler les fuites d'huile éventuelles.
maintenant je vais passer 3 ou 4 jours allongé sous la voiture avec la porte du garage ouverte pour faire entrer le soleil et y voir plus claire sous l'auto.