restauration de ma 30csi

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
manuz1

Re: restauration de ma 30csi

Message par manuz1 »

Renebert a écrit :Sur le forum Gazoline, ils parlent de brazure au laiton et pas à l'étain. Je ne suis pas un pro mais je pense que l'étain ne pose pas de problème puisque c'est ce qui est utilisé par les constructeurs pour boucher les joints des soudures.
Salut,
ben la soudure à l'étain cela demande de moins chauffé les toles que la soudure au laiton chalumeua à gaz contre chalumeau oxy-ethylène. Aprés l'étain est utilisé depuis des années en carroserie donc j'ai jamasi entendu parler du pb d'oxydo réduction et j'ai des doutes...
a+
ImageImageToulouse(31)

Renebert

Message par Renebert »

Indépendamment de la température, le potentiel d'oxydoréduction de l'étain n'est pas le même que celui du cuivre et je ne le connais pas mais ceci explique sûrement cela.
De toutes façons, l'étain ne peut pas servir de soudure, il peut boucher des trous ou des creux entre deux tôles comme le ferait un mastic, mais rien de plus.

touring

Message par touring »

Renebert a écrit :De toutes façons, l'étain ne peut pas servir de soudure, il peut boucher des trous ou des creux entre deux tôles comme le ferait un mastic, mais rien de plus.
+1

la soudure à l'étain est considérée comme un collage et en carrosserie elle est utilisée pour boucher les trous et non pas pour souder.

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

manuz1 a écrit :ben la soudure à l'étain cela demande de moins chauffé les toles que la soudure au laiton chalumeua à gaz contre chalumeau oxy-ethylène.
c'est vrai qu'on parle de restaurer un voiture, pas d'installer un chauffage central :innocent: :thup: :D
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

manuz1

Message par manuz1 »

JeffZ3 a écrit :c'est vrai qu'on parle de restaurer un voiture, pas d'installer un chauffage central :innocent: :thup: :D
retourne à ton Z3M et laisse les passionnés entre eux...

a+
ImageImageToulouse(31)

mamaria

Message par mamaria »

nicolos a écrit :
Je ne vois pas bien l'intérêt d'utiliser un aprêt phosphatant après le Rustol puisque le rustol isole le métal, mais je ne suis pas un pro.
Oui je me posais aussi la question, on est trois apperemment :P
Je rustole et apres je ponce pour que mon apres accroche bien mais je met du phoshatant par securite . Ceci n engage que moi .

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

manuz1 a écrit :retourne à ton Z3M et laisse les passionnés entre eux...
vexé? :D :D :D

cet été j'entreprend la restauration de la 30CS de mon pere, et toc! :P
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

mamaria

Message par mamaria »

Renebert si tu a de joint en double meme en mauvaise etat je te les rachetes ( portes , coffre , capot bas de caisse ect ..... ) . les miens sont en tres mauvaise etat surtout les portes et le prix en neuf fait mal au c.. .

superpooky

Message par superpooky »

JeffZ3 a écrit :
manuz1 a écrit :retourne à ton Z3M et laisse les passionnés entre eux...
vexé? :D :D :D

cet été j'entreprend la restauration de la 30CS de mon pere, et toc! :P
bande de gosses ... :D :D :D
toujours est t'il que quand clément m'avait montré ta voiture mamaria, j'avais pu constater le beau travail en cours ...
j'espère au moins que je la verrais une fois terminée ! ! !
bon sinon, je ne sais si clément a vendu sa 1600-2 jub ... ??? ni s'il jouit du plaisir quotidien de rouler en porsche ... :thup:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

greg92

Message par greg92 »

A quand les finitions et le "gros" moteur.......je n'en peux plus je veux la voir rouler!
@+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »