Ca Y Est J'ai Craqué...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
béhèmiste

Re: Ca Y Est J'ai Craqué...

Message par béhèmiste »

salut
tres belle photos :rolleyes: que c'est beau une e30 :innocent: et une e21 aussi ;)
pour ce qui est de ton petit soucis de freinage,j'ai eu a peu pres la meme chose,apres remplacement par des plaquettes racing et du liquide haute performance pas beaucoup plus de mordant :wacko:
en fait tu retire le cache sous le volant et tu verra sur la tige qui va de la pedale de frein au maitre cylindre il y a un reglaga a faire
je ne sais plus si il faut visser ou devisser mais la difference est flagrante,regler au max un simple effleurement de la pedale suffit a bloquer les roues
si ca ne va pas encore,peut etre le maitre cylindre,
a+

wiggys92

Message par wiggys92 »

Ah interessant ce que tu dis :) en fait la pédale n'est pas molle, normale je dirai mais on sent vraiment pas de mordant, j'ai fait des tests il faut vraiment appuyer fort pour bloquer les roues. :blink:

C'est pas tout mais faut que j'aille faire un tour avec la 316 :surprise:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
ca ressemble fort au probleme que j'ai eu
ca freine pas mal mais il faut appuyer quelque centimetres por sentir quelque chose
c'est un peu mal foutu pour faire ce reglage mais si c'est bien ca ce sera le jour et la nuit ;)
et en plus ca ne coute rien,aucune piece a changer,juste un contre ecrou a desserer et puis tourner la tige
a+

LAYACHI

Message par LAYACHI »

:thup: le 325 sur l'autoroure avec une petite musique qui va bien sur la route des vacances

le pied :D
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

wiggys92 a écrit :Ensuite direction le festival des vieilles charrues en convoi de 2 e30 beige-phares jaunes, on n'a pas echappé au controle de nos amis en bleu, la scène etait marrante d'ailleurs, les 2 e30 casi pareilles arrêtées l'une derriere l'autre (pas de photo :ph34r: ) enfin ca confirme que les Béhèmes sont toujours appréciées lors des controles <_<
:lol:
j'ai encore une pensée émue pour le SEUL gars en face qui nous a fait appel de phares :D
avec tous leurs changements de vitesses : 70, 90, 110, re 70...
Enfin forcément les deux qu'on arrête c'est nous :D
allant pousser le vice à demander la carte d'identité de ma passagère :blink:

J'ai pu essayé cette 325i et être en passager, pffff un 6 en ligne c'est vrai que ça fonctionne diablement bien ! Ce n'est "qu'un" 2,5l qui ne développe "que" 171ch théoriques, j'apelle ça un foutu pousse au crime sarkosien... :ph34r:
Très agréable à conduire, dans un état pas possible, strictement d'origine... l'auto rêvée !

C'est impressionnant la sobriété du moteur en tous cas, me rapelle encore de la consomation pour aller chez Fullozteo à 140 sur l'autoroute c'est un bon 10,5litres de moyenne en 316 et en roulant cool. (le reccord à battre étant un bon 14 litres/100 pour aller à Palaiseau :ph34r: , à battre ça, l'essence est pas chère en ce moment :rolleyes: )

Bonne route à cette brave 325i "frigo" !!
Image

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Trés jolie photos et récit :thup:

C'est le pied ce moteur, c'est vrai. La e30 aussi mais ca tu le savais deja :ph34r:

Et la 316 aS, elle est pas depressive ?

wiggys92

Message par wiggys92 »

Lord Koss a écrit :Trés jolie photos et récit :thup:

C'est le pied ce moteur, c'est vrai. La e30 aussi mais ca tu le savais deja :ph34r:

Et la 316 aS, elle est pas depressive ?
C'est vrai qu'il est fabuleux ce moteur, rien que le bruit on oublie tout le reste :surprise: :surprise:

Et les départs des péages...seconde et troisieme à fond (les 2 rapports diaboliques de la 325i :devil: ) et c'est bon on est lancé (très vite) à la bonne vitesse :D

La 316As a eu le droit à une recharge de sa batterie :D (5 semaines à l'arret) et au 3e coup de clé le M10 a vrombit direction l'éléphant bleu :oupsss:
Les sièges sport me manquaient :surprise:
Fiat Barchetta...1995
Image

wiggys92

Message par wiggys92 »

Salut!

Des nouvelles de mon ptit monstre :D

Elle a eu le droit a sa vidange/changement de filtres/bougies/controle des culbus pendant le mois d'aout et là je dis vive la 316 pour l'accessibilité :wacko:
Pour le réglage des culbus, je ne comprend pas tout était bien à 0.25 mais j'ai toujours un bon tic tic à partir de 2500 tours. Incomprehensible :blink:

Donc 325i prête pour quelques jours de vacances sur le bassin d'arcachon (vive la vie d'étudiant B) )
Conso moyenne autour de 10 L/100 avec la clim et sans faire gaffe (fidèle à mon habitude :oupsss: ) Sur ce point je suis à chaque fois ravi et elle marche bien en plus :P

Image

Petit camping derrière la Dune du Pyla.

A force de vadrouiller on en arrive à 6500 km en à peine 3 mois :surprise: elle commence à avoir des bornes==> bientot 126 000 :ph34r:

Donc aujourd'hui c'était le grand nettoyage d'après vacances, au programme élephant bleu pour ces couillons d'insectes explosés partout, aspirateur, nettoyage des vitres, polytrol sur les plastiques (vachment efficace ce produit, on dirait que tous les plastiques sont neufs :surprise: ), brillant pneu (la touche kéké) et Cire Meguiar's Gold Class (résultat encore meilleur que sur la 316 !!)

Bref 3 heures de boulot, j'ai jamais passé autant de temps à nettoyer une voiture!

Photos!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

B)

J'ai retrouvé la fiche de fabrication sous la banquette arrière.

C'est bien une 325i :D fabriquée le 12/03/1986 couleur 170-bahamasbeige-metallic

et la liste d'equipements:

215: Direction assistée
296: Jantes aluminium avec pneus 195/65/14
300: Verrouillage centralisé
311: BMW Light Allow Wheel/Star Spoke Styling 58 d'après les codes options (kécécé? :blink: )
350: Vitres teintées vertes
410: Vitres avant électriques
421: Extincteur 2 Kg (merci R2087 ;) )
530: Climatisation
704: Suspension Sport M-tech (de série sur 325i je crois?)
708: Volant sport M-tech
813: Export France
854: Inscriptions en français
898: Complete knockdown kit (kécécé aussi? )

Enfin bref l'équipement standard d'une 325i francaise avec la clim et la DA en plus.

@+

Maxime
Fiat Barchetta...1995
Image

dan367

Message par dan367 »

Comment on fait pour arriver en dessous de cette banquette ?

J'ai eu beau essayer de soulever la banquette de toutes les façons mais j'ai pas trouvé... :oupsss:
1987 BMW 325is e30

weiss

Message par weiss »

Salut,
content pour toi !!!

ce qui m'étonne est que tu as pu te la faire assurer... :innocent: mon assureur a fait la gueule qd je lui ai dis que c'était une 316 carbu... :oupsss:
alors que j'aurais 3 ans de permis dans quelques mois...

en tout cas la prochaine sera sans doute une 6enligne... mais peut être en série 5 si j'ai les moyens... :ckdo:

en tout cas passe du bon temps dedans !
ciao

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »