J'adore cette partie de ton post, je me reconnais quand j'étais au lycée!!! Je me rapelle encore d'une remarque d'un de mes prof, frustrant :DocKeR a écrit :Même les profs qui roulent en 406, 607, Laguna etc. grincent des dents... si vous voyiez les regards de certains le matin ou le soir sur le parking...
Et pourtant combien d'élèves roulent en Micra neuve, en Polo, Clio, 206 etc.
Comme il a été dit tout au long de ce topic, beaucoup parlent sans savoir.
" t'as hérité l'entreprise de ton papa pour avoir une aussi belle bmw??? "
----> non j'ai juste vendu mon scooter 8000fr
" tu rigoles"
----> non plus j'ai pas la chance de chier dans la soie comme certains où leurs parents achetent des 206 ou clio neuves à leur fils pour leurs 18ans.....
je lui ai sorti comme ca..... ( son fils avait une clio 2 neuve..... ) la conversation à vite été fini
( mais bon y a toujours une masse de boulet que dès qu'il voit un M au [...censuré...] croivent que c'est une M3... je devrai mettre comme monogramme : poubelle de 18 ans avec le prix affiché... peut etre qu'ils comprendront. )
Et encore un autre exemple, date d'il y a 2 semaines, au boulot dès le premier jours :
" toi tu roules en bmw, il doit y avoir plein de 0 dans ton compte!!! "
---> juste 2, c'est une voiture pour les pauvres, ca coute aussi chere qu'une Ax...
apres il me sort :
" moi j'ai une passat break, 130TDi de 2002 "
---> a ouais pas mal....
je me suis arreté la car ça servait a rien d'aller plus loin

Bref y a pas qu'avec les bmw que l'ont retrouve ca... mon pere mange des fois, genre avec le coupé :
"t1 t'as des sous toi pour te payer une voiture comme ca!!!"
---> c'est juste 5 fois moin chere que ton mercedes CDI et 2 voir 3 plus puissant et plus jolie

( les behemistes ne sont pas exant de remarque du genre aussi..... )