Nan nan, çà depend du circuit. Un circuit rapide use moins qu'un tortueux ou le couple et la conduite, à chaque relance et virages, bousillent les pneus.
Pour exemple, 5 sessions de 30 minutes à Charade ont été presque fatales à mes pneus. J'ai arrêté à temps, avant le point de non retour, mais ils se sont pris une sacré claque en usure ce jour là et je ne parle pas des freins, que j'ai pourtant économisé en évitant de taper dedans et en privilégiant la décélération pour ralentir. Donc les plaquettes ont dû être changé en urgence dans la semaine après le circuit, tout comme le DOT, car ma voiture devenait dangereuse.
C'est juste un exemple, en conduite de touts le jours, çà ira pour longtemps. C'est les relances et virages serré qui bousillent des pneus. Une journée circuit revient très très cher, car conso de 16 à 25 litres, trajet, repas, inscription, et composants d'usure, bref, je pourrais pas le faire tout les mois.
Mais avoir une M c'est pas que pour le circuit, on profite du merveilleux chassis à la moindre petite courbe ou rond point. Mon truc à mois, c'est d'arriver sur un rond point avec un keke derrière moi, le genre ''je te colle pour te faire voir ma Seat Leon' Tuning''. Donc une M, au rond point, avec un peu d'experience, çà permet de ne pas freiner, donc pas d'allumage des feux stops. Tu passes si vite et là, keke boy disparait du retro comme par enchantement. Ensuite, tu te traines tranquille à la limitation et là, tu vois le gars revenir comme une balle à ton PC arriere. Le top est d'avoir alors un autre rond point

!
Voilà, c'est aussi comme çà qu'on peut utiliser une M aux allures légales, car rien n'interdit de passer vite en rond point !
Tu verras, rien que pour le chassis, une M5/m3 valent le détour !