Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
fabricesweet
Messages : 1329
Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par fabricesweet »

Woaui la purge est chiante là dessus , il y a un tuto avec procédure sur DarkGiver sI ça peut t'aider

Moi je l'avais emmené à feux vert pour remplacer le LDR avant l'hiver et la purge était nikel car il la fait sous pression donc du premier coup cest bon mais 60e quand même

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par Utoi »

Ce matin à froid j'ai dû en rajouté. Arrivé au taf, nickel. Du coup j'ai purgé en laissant ouvert le bouchon et j'ai maintenant un filet continu. J'entérine la donc la purge

fabricesweet
Messages : 1329
Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par fabricesweet »

un petit conseille ne remplie pas le vase d'expenssion jusqu'au max car ça le mettra d'office en surpression... comme j'avais pu le lire sur divers témoignages sur ce forum .
il faut le remplir entre le min et le maxi ,mais jamais jusqu'au maxi , enfin c'est valable sur les essences je sais pas si c'est idem pour les diesels...
car le niveau ce fait à froid comme on le sait et le problème c'est que le niveau maxi à froid va se dilater à chaud et va automatiquement se vider par le bouchon , c'est normal car la marge est trop faible pas suffisante pour accueillir la dilatation. ..

Il est très important de vérifier que le bouchon du vase d'expenssion fonctionne bien sinon c'est fissuration du vase , perso je le remplace à chaque fois que je vidange le LDR (20e seulement même pas), chez bmw au moins je suis sur qu'il mer2 pas ...

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par Utoi »

Je pense que je vais changer le bouchon et le calorstat afin de finir le circuit de refroidissement.
 
Ce matin j'ai recomplété à froid et ensuite j'ai purgé en arrivant au taf. Au final j'ai eu un jet franc et constant :yaho:
Par-contre sous la neige c'était pas le top:
Image

fabricesweet
Messages : 1329
Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par fabricesweet »

Ouai c'est une bonne idée, jette un oeil sur le tuto de DarkGiver pour la purge ça coûte rien et c'est bien utile car bien fait

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par Utoi »

Je n'en voit que pour le M52 sur son site

fabricesweet
Messages : 1329
Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par fabricesweet »

Ha tu crois c'est pas le même procédé?

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par Utoi »

Sur le site de Fanfoué il dit que c'est mieux de faire la purge sous pression

fabricesweet
Messages : 1329
Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par fabricesweet »

Oui c'est comme ça que j'ai procédé, mais faut il encore avoir l'appareil

nico2a
Messages : 10
Inscription : mer. avr. 02, 2008 2:07 pm
Localisation : ajaccio

Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)

Message par nico2a »

Bonsoir, j'ai lu tout ton topic, vraiment félicitations pour tout ce boulot fourni!
Bonne continuation

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : The Swede et 6 invités