Ma 325i E30 "pack Sport"

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thedjfou
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par thedjfou »

tofeur a écrit :ça va sortir par la vis de purge avant que tu sois au témoin-barre du bocal. Au pire si tu en as vraiment trop mis: aspire-le avec une grosse seringue.

Je relisais un peu ton post: si tu prends de la température dans les bouchons et que ça redescend dès que tu roules, ça me ferait plutôt penser à un visco défaillant. Avec tout le monde présent en RP: Ne pourrais-tu pas t'en faire prêter un qui fonctionne ?
Salut,

Je pense pas, ça me paraît normal qu'au ralenti elle chauffe plus qu'en roulant, ce qui n'est pas le cas d'une voiture moderne qui peut faire tourner ses ventilos électrique à fond tout en restant à l'arrêt.

Quand le visco est enclenché, qu'il fait chaud, et que le moteur tourne à 750 tours au ralenti, ça ne ventile rien du tout.

En tous cas, la mienne a eu un visco changé récemment, il fonctionne bien (il s'enclenche passé une certaine température, on l'entend bien souffler comme un sèche-cheveux ou un gros camion :D ), et elle chauffe à l'arrêt dans les bouchons.
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kharn
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par kharn »

Je prends un peu le train en route mais t'as penser au thermostat qui serait peut etre fatigué et qui s'ouvrirait peut etre trop tard ?
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farjone
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

hello

ça y est c'est fait ^_^ une grande première pour moi !!!
avec une petite frayeur, une flaque stagante sur le bocal m'induisait en erreur, du coup j'ai remis du liquide dedans prestement
il était presque vide

juste une dernière question, la vis de purge dépasse environ d'un cm ... je n'avais pas repéré au début
mais les traces dessus semble le confirmer ou doit - elle être complètement rentrée ?

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thedjfou
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par thedjfou »

kharn a écrit :Je prends un peu le train en route mais t'as penser au thermostat qui serait peut etre fatigué et qui s'ouvrirait peut etre trop tard ?
Salut kharn,

Le calorstat est également souvent en cause... mais à l'inverse, le plus souvent quand il est fatigué, la voiture ne monte pas bien en température parce qu'il ne se referme pas correctement.
Y'a aussi l'histoire que quelqu'un a citée un peu plus tôt : les deux calorstats différents avec une t° différente entre phase 1 et phase 2...
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kharn
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par kharn »

Pour ma part j'ai surtout vu et entendu les 2 cas pour le thermostat, certains qui s'ouvraient trop tard et d'autres trop tôt. C'est pas ce que ça coute ;) mais je ne sais pas si cette piste a été évoquée.
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par thedjfou »

Tu as raison ;)

De toutes façons pour le refroidissement c'est simple, dans l'ordre de simplicité/coût :

1) Liquide de refroidissement + nettoyage éventuel radiateur (vinaigre)
2) Calorstat
3) Visco
4) Pompe à eau.

Après selon les voitures, c'est différent.
Par exemple sur ma Supra, la pompe à eau ou le visco ne se changent jamais (je n'ai pas connu de cas, y compris sur des voitures ayant passé les 350 000 km) et la tempérture ne bouge jamais.
Par contre sur les E30, les pompes à eau sont souvent en plastique (et donc à changer impérativement en même temps que la distri, pour ce que coûte la pièce...), les visco sont à remplacer de temps à autre, et la température fait souvent un peu le yoyo.

Question de conception :)
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farjone
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

CA Y EST JE PANIQUE...

Quand je fais tourner la voiture au ralenti, elle fume quand j'accélère par la commande sur le moteur
fumée blanche...c'est normal ?
A chaud le LDR est légèrement au dessus du niveau

Elle fait aussi un bon bruit de courroie. Je ne sais pas si c'est au niveau de la PAE ou la courroie d'accessoire...

...

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farjone
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

bon,

j'ai été un peu fébrile
finalement ce devait être de la condensation...et je viens de faire un essai routier, sans problème
par contre la sonde du vase d'expansion s'affiche au check control...

je l'ai dévissée pour faire sortir le trop plein, et j'ai peut-être mal remis le flotteur ?
il y a une bague à l'intérieur je ne sais pas si c'est vers le haut ou vers le bas

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sergouilbm
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par sergouilbm »

Hé hé, ces paniques je connais bien, la fumée blanche c'est normal si tu avais du LDR un peu partout sur le moteur.
Au départ quand on vidange le circuit pour la première fois et qu'on purge, on s'imagine qu'on va couler une biele, qu'on a mal fait des trucs, etc, à la moindre odeur de chaud c'est le stress.
C'est comme une auto au feu rouge quand elle a roulé dans une belle averse, elle ne prend pas feu, c'est l'évaporation :D Des fois c'est spectaculaire.
Pour le flotteur mal remis, je n'ai pas la réponse.

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farjone
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

Bon bilan
Salut Serge (j'ai répond à ton mail ! t'assures chaussure)

pour le LDR
ça marche : mais j'ai cassé la sonde. Commande = :-( 22.50 (plus l'habillage sous le tableau de bord, j'ai reposé la voiture dessus...40 e.)

Pour ce qui est des étriers de freins. J'ai démonté mes deux roues avant, et effectivement ça frotte
surtout celle de droite...Qui se bloque dès qu'on la lance...

Que faire exactement, sans purger tout le liquide ? J'ai regardé un peu mais je comprend théoriquement le fonctionnement


je pars 2 jours et ce Week end Excentrique + Culbu + Inject

Ce que j'ai fait déjà
Injection/extraction de la moquette
peinture et restauration des caches de roues BBS
range cassette neuf
radiateur + LDR vidange

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