330 Ci E46 Coupé De Iggy ...
- IGGY
Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...
En effet, et justement les pompes en sp95 dans mon coin ne sont qu'en E10 

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Utoi
C'est souvent le souci…
Pour ma part, la 320 est avec 50% d'e85 et 50% de SP95 (pas e10). Et elle fonctionne parfaitement bien, depuis une semaine je n'ai aucun à-coups, le ralenti est stable, le démarrage est normal,…en fait tout est idem.
Dans mon cas c'est un essai et il s'avère extrêmement concluant.
Pour ma part, la 320 est avec 50% d'e85 et 50% de SP95 (pas e10). Et elle fonctionne parfaitement bien, depuis une semaine je n'ai aucun à-coups, le ralenti est stable, le démarrage est normal,…en fait tout est idem.
Dans mon cas c'est un essai et il s'avère extrêmement concluant.
- kawaH2
ben vous en faites des expériences hasardeuses.
aller faire le plein en 2 fois, ne jamais savoir exactement quelles proportions de ci de ça
si j'ai pas de quoi remplir mon réservoir, je prends le bus

aller faire le plein en 2 fois, ne jamais savoir exactement quelles proportions de ci de ça
si j'ai pas de quoi remplir mon réservoir, je prends le bus

avec des perfs dégradées par rapport au 98
Les moteurs bmw fonctionnent sans souci avec du 91 octane dans le monde entier.

pas mieux, je partage ton opinionIGGY a écrit :Si je voulais faire de l'économie sur l'essence j'aurai pris un mazout, la 330 doit rouler au sp98, je roule au sp98 point .![]()

- Utoi
Et beh je pars du principe qu'avant de parler d'une chose il faut se faire son avis!
Je met principalement du SP95 (normal) ou du SP98 dans mes autos (la 8 ne bois que du 98), et j'ai aucun souci pour remplir mon réservoir. C'est quoi ces réflexions à la con???
Et pour info l'éthanol a un indice RON supérieur à 100
sur ce j'arrête, je vais finir par m'agacer et c'est pas le but du sujet.
Je met principalement du SP95 (normal) ou du SP98 dans mes autos (la 8 ne bois que du 98), et j'ai aucun souci pour remplir mon réservoir. C'est quoi ces réflexions à la con???
Et pour info l'éthanol a un indice RON supérieur à 100

- PACO320DTouring
Exact !!!!Utoi a écrit :Et pour info l'éthanol a un indice RON supérieur à 100sur ce j'arrête, je vais finir par m'agacer et c'est pas le but du sujet.
Ce carburant permet une plus grande avance allumage et doit permettre dans le cadre d'un reglage correct de gagner quelques poneys.
Le plus gros defaut de ce carburant c'est qu'etant compose d'alcool il s'évapore plus vite d'ou cette impression de légère surconsommation et ensuite dans une voiture ayant plusieurs années de consommation d'essence, il a tendance a decoller toutes les saletes contenues dans le SP normal.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- kawaH2
sauf que l'indice Ron ne fait pas tout, il y a aussi le pouvoir calorifique du carburant qui entre en ligne de compte.
la surconsommation serait due a l'évaporation? ben faut que tu restes moins longtemps a proximité des vapeurs, il me semble
mettez donc ce que vous voulez dans vos réservoirs, c'est vos moteurs
la surconsommation serait due a l'évaporation? ben faut que tu restes moins longtemps a proximité des vapeurs, il me semble

mettez donc ce que vous voulez dans vos réservoirs, c'est vos moteurs
- thamomo007
Perso je ne vois pas pourquoi mettre autre chose que ce qui est noté sur la trappe à carburant.
SP91 à 98.
Point. Les expériences de ce style ne servent franchement à rien.
SP91 à 98.
Point. Les expériences de ce style ne servent franchement à rien.
;-)
- Manu 525 tds 33
Salut, le "E85" a bien un indice d'octane plus élevé, de la a gagner en perf... par contre j'ai lu plusieurs sujets ou on s'étonnait que le moteur chauffe plus... bah oui, plus l'indice d'octane est élevé plus la flamme est chaude !
Pour ma part, SP 95 voire 98.
En tout cas, félicitations à Iggy pour son coupé.
Manu.
Pour ma part, SP 95 voire 98.
En tout cas, félicitations à Iggy pour son coupé.
Manu.
Manu.
-
C'est assez facile à résume : l'e85 à un indice d'octane plus elevé et permet donc de tuner son moteur pour rajouter de l'avance à l'allumage et par la même de gagner en puissance.
En revanche pour atteindre le rapport stoechio pour l'explosion il faut en injecter plus - ce que fait naturellement le calculateur grâce aux infos de la sonde lambda. D'où la surconsommation.
En fait dans la hierarchie des carburant l'e85 est encore un cran au dessus du 98. Mais comme de mettre de l'AVGAS dans son moteur, si on fait pas ce qu'il faut ça ne fait que poser des problèmes.
En revanche pour atteindre le rapport stoechio pour l'explosion il faut en injecter plus - ce que fait naturellement le calculateur grâce aux infos de la sonde lambda. D'où la surconsommation.
En fait dans la hierarchie des carburant l'e85 est encore un cran au dessus du 98. Mais comme de mettre de l'AVGAS dans son moteur, si on fait pas ce qu'il faut ça ne fait que poser des problèmes.
- IGGY
Manu 525 tds 33 a écrit :En tout cas, félicitations à Iggy pour son coupé.
Manu.
Merci Manu

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460