Logiquement oui. Sur le 12 tu as deux rangé de cylindres qui fonctionne a part. Sur le m70 je tourne à 50/50 depuis plus de 2 ans. Sans problème.énix a écrit :Salut,
Dans le cas d'un M73 (V12) d'e38.
Il y a un calculateur par banc de cylindres, donc 2.
> Acheter deux boitiers de type "ecosystem V3 pour 6 cylindres", pour en monter un par banc devrait fonctionner ?
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Bmw Au Bioethanol
- cyril.m535i
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Re: Bmw Au Bioethanol
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- Adrien-24
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Re: Bmw Au Bioethanol
Adrien-24 a écrit :Oui le 5 cylindres volvo est bien connu pour supporter l'e85 sans modif.
Je fais pareil avec le V6 PRV de l'Xm.
En revanche j'ai fait reprog' la 530i e39 il y a quelques semaines, super résultat, et consommation maîtrisée : pour le moment j'ai l'impression que ca consomme moins ou pareil qu'a 2/3 e85 sans modifs.
Excellente nouvelle, où as-tu fait faire cette reprog et quel est le budget à prévoir ?
- Adrien-24
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Re: Bmw Au Bioethanol
Un petit mappeur indépendant dans le 47,ca va te faire loin de l'Alsace 
J'ai payé 500€, c'est le tarif courant.

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530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
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Re: Bmw Au Bioethanol
Pour ceux qui sont en région parisienne : MC-R à Osny (95), le gars est un passionné de BMW, donc il paufine ses maps plutot que d'injecter une carto toute faite pour tel ou tel modèle.
Si vous discutez mécanique avec lui le temps passera vite et il y aura peut être une remise
Si vous discutez mécanique avec lui le temps passera vite et il y aura peut être une remise

328i 1998 E46.
- AbuShemsy
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Re: Bmw Au Bioethanol
En IDF, il y a aussi Carprog dans le 77 avec qui le club a un partenariat.
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Re: Bmw Au Bioethanol
Bonjour à tous,
Je viens donc d'acheter ma nouvelle E34 525i de 1991 avec 171 000 km au compteur.
Le vendeur l'avait modifiée en remplaçant les injecteurs d'origine (que j'ai toujours) par des injecteurs de 528 i pour tourner à l'Ethanol.
Aucun boitier n'a été ajouté, aucune cartographie n'a été refaite.
Je suis rentré de Toulouse hier avec.
Le vendeur, n'ayant pas trouvé d'Ethanol en allant à Toulouse, avait complété le réservoir avec du super.
Pendant les cinquante premiers kilomètres, aucun souci, elle roulait parfaitement.
Juste avant Valence d'Agen, elle s'est mise à consommer 30 l/100 (!), puis à tourner "carré"..
J'ai aussitôt refait le plein avec de l'E85, ça allait mieux, beaucoup mieux.
Mais à un stop ou à un feu rouge un peu long, le régime de ralenti part de 2 000 tm, descend, puis le moteur cale, il faut redémarrer (elle repart immédiatement).
Je pensais en premier remplacer le filtre à carburant car je sais que l'Ethanol "nettoie" les réservoirs... Le filtre a déjà été remplacé l'été dernier.
Ensuite, je pensais regarder l'actuateur de ralenti, le nettoyer, vérifier les résistances.
Si vous avez d'autres idées, merci de les partager !
Bonne journée à tous !
JP
Je viens donc d'acheter ma nouvelle E34 525i de 1991 avec 171 000 km au compteur.
Le vendeur l'avait modifiée en remplaçant les injecteurs d'origine (que j'ai toujours) par des injecteurs de 528 i pour tourner à l'Ethanol.
Aucun boitier n'a été ajouté, aucune cartographie n'a été refaite.
Je suis rentré de Toulouse hier avec.
Le vendeur, n'ayant pas trouvé d'Ethanol en allant à Toulouse, avait complété le réservoir avec du super.
Pendant les cinquante premiers kilomètres, aucun souci, elle roulait parfaitement.
Juste avant Valence d'Agen, elle s'est mise à consommer 30 l/100 (!), puis à tourner "carré"..
J'ai aussitôt refait le plein avec de l'E85, ça allait mieux, beaucoup mieux.
Mais à un stop ou à un feu rouge un peu long, le régime de ralenti part de 2 000 tm, descend, puis le moteur cale, il faut redémarrer (elle repart immédiatement).
Je pensais en premier remplacer le filtre à carburant car je sais que l'Ethanol "nettoie" les réservoirs... Le filtre a déjà été remplacé l'été dernier.
Ensuite, je pensais regarder l'actuateur de ralenti, le nettoyer, vérifier les résistances.
Si vous avez d'autres idées, merci de les partager !
Bonne journée à tous !
JP
- bimeur
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- JP A
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Re: Bmw Au Bioethanol
Non, selon le vendeur, les injecteurs de 528 ont 30% de débit en plus...bimeur a écrit :c'est pas les mêmes les injos de 525 et 528 niveau debit?
- JohnCONNOR83
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Re: Bmw Au Bioethanol
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Injecteurs de 528: 208cc
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Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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