Pour ma part, je suis autour de ~8L en parcourt "mixte". 2L en moins, ca risque d'etre dur sur une e39 !teddy01fr a écrit :Bonsoir,
une partie des arguments sont bons, mais je pense aussi à la différence de consommation et à l'espacement des vidanges par exemple...
Je suis passé de la 525TDS à la 530D avec une diminution de 2 l/100km soit 4000 l pour 200000 km. Soit une belle somme quand même ! D'autre part les vidanges se font tous les 25000 km au lieu de 10000 km.
Pour l'agrément moteur, le bruit du 525 TDS est beaucoup plus typé BMW (feulement), mais le 530D répond beaucoup plus vite et est extrêmement agréable, même à très bas régime. Il sait aussi être brutal en cas de besoin ... ou d'envie ...
@+
Je compte faire une reprog étant donné que c'est un moteur, qui, je l'espère, survivra à la voiture.
J'ai un ami qui l'a fait sur sa tds > conso en légère baisse, et surtout, reprend nettement mieux à bas régime.
Pour les pièces "neuves" ou reconditionnées, pour le moteur, je n'ai pas eu plus de détails (car je passe par un intermédiaire), mais bon, reconditionné ou neuf, c'est garanti, et dans les 2 cas, si ca tient encore que seulement 200 000 Km, ca sera déja amplement suffisant.