charlie-AMK a écrit :La guigne en effet ou lorsque le sort s'acharne...
Pour la bielle coulée, si le moteur était en bon état et pas trop kilometré, tu sors le moteur, remplace les coussinets, une segmentation pourquoi pas et c'est reparti comme en 40.
Sur une auto qui ne t'est pas indispensable, c'est quand même plus simple et "enrichissant" que de courrir après un moteur dont on ignore tout ou presque. Oui c'est aussi long de remplacer l'embiellage mais c'est plus sympa pour qui aime mettre les mains dedans et tu m'a l'air d'en faire parti toi aussi.

sergouilbm a écrit :Disons que dans cette optique, tu te retrouves avec des frais tout de même conséquentd, joint de culasse, coussinets, etc, alors que pour 150 euros on peut avoir un moteur qui tourne tel que pour un bon moment.
Tout dépend de ce que Guillaume veut faire de la voiture, la soigner dans les moindres détails, ou juste rouler avec de temps en temps. Un changement de moteur ça prends deux après midi; c'est pas long.
Evidement, s'il faut recommencer la semaine d'après avec le nouveau moteur c'est pas de chance, m'enfin ...
salut,
tu as parfaitement raison charlie, ce serait plus passionnant, et plus enrichissant d'ouvrir. le problème, c'est que ma boite est toujours fébrile pendant ce temps là, et que si je m'attaque à un problème avec un autre en attente, c'est le chien qui court après sa queue...
je penche plus pour le manière abordée auparavant, et confirmée par serge. le cout sera moindre, le risque aussi, et puis j'avoue etre un peu lassé de me prendre la tete pour des résultats foireux...
si je recasse un moteur, c'est que la voiture me porte l'oeil, auquel cas ce sera vente pour pièces ou meme feraille. mais on en est encore loin, elle va rouler, c'est pas possible autrement.
plus tetu que moi, c'est dur à trouver, et puis pasisa me soutient dans ma démarche, mon beau père sera à aussi, on va faire un truc sympa, rapide, et économique. que demander de plus ?