Diesel Vs Essence ... A -20 Degré !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Ulr

Re: Diesel Vs Essence ... A -20 Degré !

Message par Ulr »

pascal62 a écrit :SAlut

Bon, si t'insistes :surprise:

Logan 1.5 DCi en panne de batterie (Romu calcia :innocent: 75 A/H) véhicule neuf de aout 2007
BMW 525 td , en panne de batterie (magnetti Marelli 90 A/h 3 ans)
BMW 330 XI................pas en panne, (batterie Bosch 70 A/H ...je sais pas, mais pas neuve)

C'est pas moi qui à recommencé, pas taper.......

A+

pfff ... et m...e !!! :crying: :frust: :D

çà commence mal... :wink2:
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

ludo_b

Message par ludo_b »

pascal62, même usage pour les 3 voitures ou y'en a une qui subit plus de petits trajets?
octobre, je n'ai pas dit çà suite à ce post mais suite aux discussions entre amis, collègues, famille etc.. :wink2:

moi 2 voitures 330d et 307 essence.
Les 2 démarrent bien. La 307 (batterie de 07/2004) ce matin a eu un démarrage plus timide que la 330d (batterie de 12/2002) qui démarre au 1/4 de tour avec un régime stable d'emblée (plus élevé car moteur froid mais stable aussitôt)...
à l'allumage des feux de la 307 (moteur tournant), baisse légère du régime et c'est revenu. Rien de tout çà sur la 330d.
C'est plutôt lié à la conception des véhicules qu'autre chose : pas la même gamme, peugeot doit tolérer ces petits aléas insignifiants alors que BMW doit plus chercher à les corriger.

Une année, en 2003 la batterie de ma clio essence avait rendu l'âme (elle avait 5 ans) celle de la ZX 1,4 de ma copine aussi, 2 j avant la clio (je ne connais pas l'âge de la batterie).
çà fait 100% d'essence en panne de batterie, tirez-en vos conclusions :devil:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

damien josy

Message par damien josy »

On s enflamme vite ici

Je pense pas que 330 ci a tiré des conclusions attivent sur la fiabilité des mazout
Mais qu il a plutot voulu nous faire part d un evenement anectotique non ?!
Par contre ce qui es sur c est que les mazouteux sont susceptible

en voila au moins un qui a compris !

330ci : tu es le seul de ton quartier en essence, le seul à avoir démarré et grâce à çà tu arrives à tirer des conclusions? c'est fort
ya 15 maisons dans ma rue :noelcoucou:

je ne tire aucune conclusion , je relate juste ce qu'il s'est passé ce matin dans rue , ca ma paru assez amusant pour vous en faire part

ce qui est fort c'est de debarquer sur un post , et de balancer des grandes phrases comme les tiennes , ce sujet part a la base sur une note d'humour , rentre chez toi , tire les conclusions que tu veux , r.a.b !

Euh moi non plus...mais j ai bien l impression que tu as un problème avec les mazoute,je sais pas moi tu es complexé car tu t es déjà fait niquer par une "d" en fin bon chacun son truc mais ça sert a rien d aller narguer les gens parce que tu roules en essence...
tu crois que je suis serieux quand je dit je n'ai n'est pas les doigts qui puent quand je fait le plein ???

si moi j'ai un probleme avec le mazout , toi t'en a un gros au niveau de ton humour

et pour me faire "niker" par un d , va falloir sortir la grosse artillerie

enfin bref , ca prouvent bien l'etat d'esprit de certain ici , pres a montrer les crocs dés qu'on parle de carburant :noelcoucou: <_< :shifty:

il est evident que moi aussi si je parcourai 50000kms/an je roulerai en diesel , suffit de reflechir un poil
Image

octobre

Message par octobre »

Personne montre les dents, mais faut dire que ton topic Diesel vs Essence blam dans laggle des mazouts DANS la section mazout c'était quand même une belle provoque non ?

On est pas sur FA quoi :whistling: :surprise: :D

Invité

Message par Invité »

SAlut
ludo_b a écrit :pascal62, même usage pour les 3 voitures ou y'en a une qui subit plus de petits trajets?

LA 525 fait beaucoup de petits parcours (C'est pour ça que j'ai repris un essence)
La 330 XI est celle qui tourne le moins
La logan fait 7 à 800 Kms par semaine.

çà fait 100% d'essence en panne de batterie, tirez-en vos conclusions :devil:

Euh, les batteries de diesel sont plus solides dans les landes que dans le Pas de Calais ?
A+

luna59

Message par luna59 »

330 CI a écrit :en voila au moins un qui a compris !

ya 15 maisons dans ma rue :noelcoucou:

je ne tire aucune conclusion , je relate juste ce qu'il s'est passé ce matin dans rue , ca ma paru assez amusant pour vous en faire part

ce qui est fort c'est de debarquer sur un post , et de balancer des grandes phrases comme les tiennes , ce sujet part a la base sur une note d'humour , rentre chez toi , tire les conclusions que tu veux , r.a.b !

tu crois que je suis serieux quand je dit je n'ai n'est pas les doigts qui puent quand je fait le plein ???

si moi j'ai un probleme avec le mazout , toi t'en a un gros au niveau de ton humour

et pour me faire "niker" par un d , va falloir sortir la grosse artillerie

enfin bref , ca prouvent bien l'etat d'esprit de certain ici , pres a montrer les crocs dés qu'on parle de carburant :noelcoucou: <_< :shifty:

il est evident que moi aussi si je parcourai 50000kms/an je roulerai en diesel , suffit de reflechir un poil

et la bonne vieille 205 à l'ancienne?? :whistling:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

ludo_b

Message par ludo_b »

330 CI a écrit :ya 15 maisons dans ma rue :noelcoucou:

ce n'est pas la peine de se fâcher! :huh:

ce post m'intéressait car justement je ne m'étais jamais posé la question de la différence de démarrage entre diesel et essence.
J'ai peut-être mal compris ton post et j'ai fini aussi par faire un amalgame avec d'autres protagonistes qui mus par l'envie de défendre le SP95 ou 98 ont comparé le prix de l'essence actuel à celui du diesel pendant le pic du prix du pétrole. Ce qui m'a embêté c'est que çà tourne au fight anti diesel (je le répète J'ADORE LES ESSENCES) sans aucun argument.
J'ai sûrement mal interprété ton post et surtout le côté humoristique. Ce que j'en ai compris : "à -15 les mazouts çà démarre pas alors que les essences çà part au 1/4 d e tour" après juste une constatation (que je ne remets pas en cause) de ton voisinage avec 1 seul essence et que des diesel. C'est dur d'en tirer des conclusions non?
Le but de ton post était de faire de la provoc envers les dieseliste, et comme toujours je suis tombé dans le panneau comme un bleu. :frust: J'ai du mal avec çà je cherche toujours une conclusion ou un objectif, il n'y en avait peut-être pas? mea culpa.
Si tu prends la peine de lire les autres pages (zappe le passage sur les bourricots :ptdr: ) tu verras que mon objectif a été de comprendre et argumenter paisiblement. Je ne veux pas défendre les diesel ou essence, juste comprendre et échanger.

Une parenthèse, attention quand tu cites des messages : tu n'as pas mis les pseudos et tu en mélanges plusieurs dans ton post donc c'est dur de suivre et de savoir à qui tu réponds.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »