
Grognement Vanos Au Ralentit
- djslowrnb
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Re: Grognement Vanos Au Ralentit
yes merci ça serais trop cool puis c'est vachement interessant tt sa....


- tofeur
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Re: Grognement Vanos Au Ralentit
Voici donc le petit compte-rendu en photos de la journée:
Début de démontage du vanos: une procédure pas forcément compliquée mais à suivre attentivement. Attention y'a de l'huile qui coule.

Le vanos est maintenant démonté. On voit bien ce qui se passe derrière.


Vanos: ancien vs nouveau
:
Devant:

Derrière:

Présentation du nouveau système à son copain le moteur

Deux ou trois préliminaires et ils s'accouplent:

Et voilà, la bête est en place. C'est bô, non:

Le couvre-culasse est ensuite remonté, en prenant soin de changer tous les joints nécessaires:

Puis viendront le remontage et connections de tous les périphériques.
Houaaallàààààà
.
Début de démontage du vanos: une procédure pas forcément compliquée mais à suivre attentivement. Attention y'a de l'huile qui coule.

Le vanos est maintenant démonté. On voit bien ce qui se passe derrière.


Vanos: ancien vs nouveau

Devant:

Derrière:

Présentation du nouveau système à son copain le moteur


Deux ou trois préliminaires et ils s'accouplent:

Et voilà, la bête est en place. C'est bô, non:

Le couvre-culasse est ensuite remonté, en prenant soin de changer tous les joints nécessaires:

Puis viendront le remontage et connections de tous les périphériques.
Houaaallàààààà

Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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- DocKeR
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Re: Grognement Vanos Au Ralentit
Chouette journée, ce n'est pas souvent que l'on a l'occasion de changer un vanos
(bien que sur ce moteur ce soit vraiment pas difficile pour peu que l'on soit un peu minutieux).


* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- Drow
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Re: Grognement Vanos Au Ralentit
dommage que j'ai qu'un simple vannos .... ouinnnnn !
c'est super simple sur double vanos
c'est super simple sur double vanos
- djslowrnb
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Re: Grognement Vanos Au Ralentit
merci les gas pour ce tuto perso je tire mon chapeau
le vanos dois se visser ect? j'imagine que ça dois etre bien minutieux....
Merci encore
le vanos dois se visser ect? j'imagine que ça dois etre bien minutieux....
Merci encore

- DocKeR
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Re: Grognement Vanos Au Ralentit
Ce n'est pas vraiment un tuto 
Dans l'absolu, rien de difficile, enlever le couvre culasse, dévisser pas mal de trucs (écrous, torx, allen, certains en sens inverse au sens "classique"), débrancher quelques prises, échanger les vanos et refaire tout ça en sens inverse.
Il n'y a vraiment aucune difficulté lorsqu'on a la marche à suivre, il suffit d'être minutieux
Pas besoin d'outils particuliers non plus (clés de 10, 11 et 13, clé allen de 10 je crois, torx T30, vieux chiffons, cυl de bouteille, pâte à joint mécanique haute température).

Dans l'absolu, rien de difficile, enlever le couvre culasse, dévisser pas mal de trucs (écrous, torx, allen, certains en sens inverse au sens "classique"), débrancher quelques prises, échanger les vanos et refaire tout ça en sens inverse.
Il n'y a vraiment aucune difficulté lorsqu'on a la marche à suivre, il suffit d'être minutieux


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- yogui59
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Re: Grognement Vanos Au Ralentit
Tu oublis la pince plateDocKeR a écrit :Ce n'est pas vraiment un tuto
Dans l'absolu, rien de difficile, enlever le couvre culasse, dévisser pas mal de trucs (écrous, torx, allen, certains en sens inverse au sens "classique"), débrancher quelques prises, échanger les vanos et refaire tout ça en sens inverse.
Il n'y a vraiment aucune difficulté lorsqu'on a la marche à suivre, il suffit d'être minutieuxPas besoin d'outils particuliers non plus (clés de 10, 11 et 13, clé allen de 10 je crois, torx T30, vieux chiffons, cυl de bouteille, pâte à joint mécanique haute température).

540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
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- DocKeR
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Re: Grognement Vanos Au Ralentit
Ah vi, en effet, de préférence "striée" et au manche court... si on veut éviter d'en scier une en deux 


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- tofeur
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Re: Grognement Vanos Au Ralentit
DocKeR a écrit :Ah vi, en effet, de préférence "striée" et au manche court... si on veut éviter d'en scier une en deux


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